Le site du parti de l'In-nocence

On l'a échappé belle !

Envoyé par Thierry Noroit 
15 juillet 2013, 17:32   On l'a échappé belle !
Nouveau timbre-poste en France, Marianne inspirée par le visage d'une jeune femme ukrainienne. Explications de l'"artiste" ci-dessous, trouvées sur La Monde.fr. Ce timbre-poste ne nous satisfera pas. Nous avons cependant échappé au mélange Roselyne Bachelot/Christiane Taubira qui semble évoqué sérieusement. Vision d'horreur. Comme dit l'"artiste" : "Cela ne fonctionnait pas". On s'en serait douté. Heureusement j'avais conservé en nombre des timbres de la précédente Marianne. Le lot épuisé, plus de courrier postal. D'ailleurs il n'y a plus que des ploucs pour envoyer des lettres. - Quand on pense que le visage de Brigitte Bardot a symbolisé la République il y a quelques années ou décennies. Et qu'on faisait alors la fine bouche !


Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, Olivier Ciappa revient lundi sur ses sources d'inspiration, insistant sur le fait que son dessin a été pré-sélectionné avec deux autres par des lycéens et non pas par François Hollande. Pour lui, Inna Shevchenko "incarne le mieux les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité [, car] le féminisme fait partie intégrante de ces valeurs". Il explique également les différentes étapes de son cheminement artistique :


"Au départ, je voulais dessiner un visage mélangeant les traits de Roselyne Bachelot et de Christiane Taubira. Mais mes croquis n'ont pas fonctionné. J'ai alors remarqué qu'elles faisaient toutes deux un geste très gracieux de la main lorsqu'elles s'exprimaient longuement, en monologue. J'ai gardé ce geste dans ma Marianne.

Ensuite, j'ai voulu lui donner les traits d'une personne qui soit à la fois originaire d'Afrique du Nord, d'Europe de l'Est et d'Asie, afin d'offrir à cette Marianne une dimension hors frontières. Mais, comme on peut l'imaginer, le résultat sur ma planche à dessin était ridicule. Je me suis alors recentré sur des Françaises, comme Marion Cotillard. Pour finalement opter pour Inna, qui vient d'obtenir l'asile politique en France."

De son côté, la figure de proue des Femen jubile sur Twitter : "Femen est sur les timbres français. Maintenant, tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre". Un message qui, c'est certain, n'apaisera pas le courroux des détracteurs des Femen.
Tout cela est-il seulement réel?.. Ou bien, alors, vivons-nous sans en être conscients dans un monde totalement dégénéré, d'où fuit de temps à autre la sorte de délire que vous nous racontez. Un monde de cerveaux ratatinés semblable par certains aspects à celui dépeint dans cette étrange pochade américaine, radicale et prophétique malgré elle: Idiocracy.
J'aime bien, ça aussi:

Une commission pour le "Foot durable"

Pascal Boniface, par ailleurs Ami de tous les Palestiniens, en sera.
Grand ami du Qatar aussi, et de Médine, le rappeur, et de Morin, Hessel, Benbassa et de tous les intellectuels intègres et gentils.
Le trait d'esprit de la Femen en chef me rappelle une blague communiste :

Pour son 70e anniversaire, Leonid Brejnev a pris la décision de faire graver un timbre à son effigie. Six mois plus tard, il va visiter l'Institut d'émission du ministère des Postes et s'étonne que "son" timbre ne soit pas encore en circulation. Le directeur, très gêné, explique que le programme a pris du retard à cause d'un détail qui pose un problème imprévu : les timbres à l'effigie du secrétaire général ne collent pas! Furieux, Brejnev ordonne qu'on lui apporte immédiatement un morceau de papier et un timbre. Il prend le timbre, crache dessus, l'appuie fortement sur le papier, et le timbre colle parfaitement...
- Ah, dit le directeur, vous crachez de ce côté-là...

Antoine et Philippe Meyer, Le communisme est-il soluble dans l'alcool
in, Le Figaro
Pôle emploi s'est vanté sur Twitter d'être le site préféré des Français... Alors que la France avoisine un taux de chômage de 11%
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter