Le site du parti de l'In-nocence

Obsèques de Pierre Fabre

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Aujourd'hui, à Castres, ont été célébrées les obsèques de Pierre Fabre. Plusieurs milliers d'anonymes y ont assisté, sous une chaleur écrasante. Beaucoup d'hommes portaient veste et cravate en plein soleil, par une température de 35°.

Cette photographie vous montre l'image de cette France dont on ne parle pas, et qui n'est pas si différente de celle d'il y a cinquante ans :


Utilisateur anonyme
25 juillet 2013, 00:21   Re : Obsèques de Pierre Fabre
Un peu tout de même...
Un bon peu...
Oui. Le bon peuple ne doit pas plus être vénéré, abusivement fréquenté, que remplacé ou trompé ou meurtri ou nié ou objet de mystification ou de menterie sur son être, sa vocation ou son destin. Qu'il soit tel qu'en lui-même et que les bons princes théoriques que nous sommes ne s'occupent pas de lui au-delà de prendre connaissance, à l'occasion et benoîtement, qu'il demeure et persiste dans son être indifférent et sans dérangement particulier de notre part.

Dans la bouche des porte-parole des gouvernants réformés et reformants -- le ministre délégué à la Ville, M. François Lamy préside un brain-trust aubryste du P.S. qui a nom Réformer: toujours la redéfinition, l'identification nouvelle de ce qu'est le peuple, à qui ces gens sont déterminés à ne jamais fiche la paix, à toujours l'asticoter de perspectives identificatoires nouvelles, civilisationnellement réorientées et refondues.

Le peuple ne les regarde pas, et ne nous regarde pas, et c'est heureux que le regard du peuple, que l'on observe sur cette image, ne soit point tourné vers aucun de ces réformateurs, et heureusement point vers nous non plus. Nous ne sommes pas des réformateurs. Nous aimons le peuple avec un détachement respectueux, frère de la sobre indifférence aux passions qu'il nous montre ici et qui le caractérise dans ses meilleurs moments.
Jean-Marc du Masnau nous présente l'image de cette France dont on ne parle pas, et qui n'est pas si différente de celle d'il y a cinquante ans. Je me demande s'il n'est pas un peu simpliste de se réjouir de cette permanence apparente. Nos adversaires pourraient facilement tirer parti de ce qui ressemblerait de notre part à un refus maladif de tout changement. On deviendrait la proie de caricatures trop faciles. Il est vrai que le parti de l'In-nocence est aussi par quelque côté le parti réactionnaire français. Mais la réaction n'est ni le conservatisme ni l'immobilisme. Epargnée par le Grand Remplacement, la France des années 2010 serait de toute façon, dans son image et dans toute le reste, différente de celle de 1960, comme celle-ci l'était de la France de 1910. - On devrait au contraire s'insurger contre tout ce qui freine le changement de la France dans le sens de son progrès, de son accomplissemnt, de son épanouissement - l'Islam étant sans doute devenu le principal de ces freins.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2013, 13:05   Re : Obsèques de Pierre Fabre
« un refus maladif de tout changement »

C'est pourtant ce qui constitue l'essentiel de la doctrine du parti, il me semble, et pour ma part je trouve cela excellent (« ne pas changer de civilisation »).
Il reste des Français en France. Incroyable !
26 juillet 2013, 08:34   Re : Obsèques de Pierre Fabre
Pour Afchine Davoudi :

"Évoluer, c'est céder à la fatalité."

Thomas Mann
27 juillet 2013, 03:47   Hermogène organique
Je me suis souvent demandé si une irrésistible méfiance envers le darwinisme ne constituait un marqueur idéologique assez fiable de la conception du monde dite "de droite"... Qu'une transformation si radicale des vivants et des hommes fût possible et érigée en "théorie scientifique" relèverait censément d'un acte de haute trahison à l’égard du passé, de ce fait caduc et aboli.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter