Le site du parti de l'In-nocence

Voilà pourquoi Sarkozy a traité Netanyahu de menteur

Envoyé par Ostinato 
C'est bien de lui ça ! Enfin du moins ça ressemble bien à notre communiquant en chef.


[www.france-israel.org]
Utilisateur anonyme
15 décembre 2011, 15:20   Re : Voilà pourquoi Sarkozy a traité Netanyahu de menteur
Oui, enfin cher Ostinato, la vérité des faits n'est peut-être pas à rechercher uniquement dans les allégations de France-Israél, relayant un organe de presse israélien: cela risque d'être une version un peu...partiale; même si elle correspond manifestement à ce que vous aimez penser de l'actuel Président de la République
Ce n'est pas ce que j'aime penser, mais ce que je dois me résigner à penser en ce qui concerne la communicationnite du président. Cette description me semble être son portrait "tout craché" en ce domaine. Parce-que c'est France Israël ce serait faux ?
Utilisateur anonyme
16 décembre 2011, 14:51   Re : Voilà pourquoi Sarkozy a traité Netanyahu de menteur
Sur le premier point :demander à ce que soit utilisé un appareil français pour transférer une personne dont on a souligné qu'elle possédait la nationalité française en même temps que la nationalité israélienne, et pour la libération de laquelle les autorités françaises avaient fait, semble-t-il, cerains efforts, ne me parait pas relever de la "communicationite" présidentielle,, tout au plus de la "communicationnite" française. Il faut s'entendre, sur le plan huimain tout cela est dérisoire;sur le plan politique, soit l'on implique la France pour la défense de l'un de ses ressortissants bi-national, soit on s'en abstient, on ne peut mettre en avant l'appartenance nationale française unique ment lorsque cela parait utile, et l'oublier lorsque le résultat est obtenu. Je parle ici non de la famille , mais des autorités politiques.
Sur le second point ce n'est pas parce que l'information émane de France-Israél qu'elle est fausse, simplement s'agissant d'un sujet sensible en Israél, on peut légitimement souhaiter d'autres sources pour la confirmer ou l'infirmer. Ce serait quelque chose comme de l'esprit critique, à moins que justement, cette information, interprété d'une certaine manière, vienne flatter une opinion déja faite.
Cela ne m'étonnerait pas que ce soit là l'une des raisons pour laquelle Mr Sarkozy aurait traité Mr Netanyahou de menteur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter