Le site du parti de l'In-nocence

Arlette et Xavier

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 22:58   Arlette et Xavier
Xavier Darcos, que je viens d'écouter (avec peu d'endurance) dans une émission de télévision, a une bonne tête de bon gros chien sympathique (mais je ne m'y connais pas assez en races de chien pour deviner à laquelle il appartient), soutient avec un bel aplomb et une énergie enviable les plus étranges chimères. Grâce, peut-être, c'est mon hypothèse, à une coupe de cheveux et le lest de ses bajoues, il parvient à maintenir son discours en équilibre nonobstant des propositions normalement irréconciliables telles que, pour résumer, le niveau monte mais il baisse et inversement, la question des effectifs est importante mais elle est superficielle etc.

Arlette Chabot, non moins rassise, déclare, imperturbable, pour lancer un sujet : "ça dure longtemps, les vacances. Faut les occuper, les gamins." Eh oui, faut les occuper.
Qu'à cela ne tienne ! Ils n'auront qu'à aller au cinéma, ce que la même Arlette les engage vivement à faire au bénéfice, sujet oblige, de l'opus bégaudien primé à Cannes : Hors les murs. Gloses diverses s'en suivent. Fors celle-ci : il s'agit d'un film, tout simplement. Ces jeunes gens de qui on prétend montrer la rugosité, le caractère chatouilleux à l'égard de l'autorité, on néglige (et négligera sans doute) de préciser qu'ils se sont tout de même soumis au tournage d'un film, de toutes les activités une des plus contraignantes (supporter le tournage d'un film est d'ailleurs le mérite principal des acteurs). Car c'est alors qu'il faut répéter et répéter encore, recommencer sans barguigner et faire le dos rond si le preneur de vue n'est pas satisfait parce que la lumière n'est pas bonne, recommencer indéfiniment si la prise de son incluait des bruits indus, rabâcher sans fin et prendre patience. Et là ! Miracolo ! Il faut croire que nos rebelles en butte au subjonctif ont accepté ces extraordinaires pesanteurs, n'ont pas entravé le bon emballage des images puisque le film, en fin finale, a été bouclé.

De même, on a vu des jeunes gens se faire moucher sans broncher - et plus que vertement - par des aréopages de professeurs pour avoir mal interprété une chansonnette du répertoire de variétés ou ne s'être pas trémoussé avec assez d'entrain. Ah ! les semonces professorales de La nouvelle star !

Il faut retransmettre les cours, voilà tout.
12 septembre 2008, 08:57   Re : Arlette et Xavier
"Grâce, peut-être, c'est mon hypothèse, à une coupe de cheveux et le lest de ses bajoues, il parvient à maintenir son discours en équilibre nonobstant des propositions normalement irréconciliables telles que, pour résumer, le niveau monte mais il baisse et inversement, la question des effectifs est importante mais elle est superficielle etc. "

Très drôle, cher Orimont !
Utilisateur anonyme
12 septembre 2008, 10:18   Arlette et les gamins
"ça dure longtemps, les vacances. Faut les occuper, les gamins."

Formidable Arlette ! Tout Arlette est là, on va dire…
12 septembre 2008, 12:30   Re : Arlette et Xavier
orimont bolacre écrivait:
-------------------------------------------------------

> une bonne tête de bon gros chien sympathique (mais
> je ne m'y connais pas assez en races de chien pour
> deviner à laquelle il appartient),

C'est un beagle , je suis formel.
12 septembre 2008, 14:45   Beaglemania
Quel flatteur, ce Marche !
Utilisateur anonyme
12 septembre 2008, 14:51   Re : Beaglemania
A première vue, c'est surtout au beagle en ses jeunes années que notre ministre emprunte ses traits. Cela dit, sous la bonace du personnage on sent tout de même la capacité de montrer les crocs.
12 septembre 2008, 17:25   Re : Beaglemania
Là encore rien de nouveau sous le soleil : on mène la vie dure au faible, au sans le sou qu'on méprise, en l'occurrence le professeur de qui, signe des temps, on n'espère rien ; on joue au révolté à ses dépens et, en même temps, on file doux devant ceux qui ont le pouvoir : les personnalités de la télé et du cinéma, dont, autre signe des temps, on espère tout.
Dans la même veine, je ne connais rien de plus répugnant que de voir ces " cpf " copiner, à la télé, avec les stars, les journalistes et les animateurs, leur taper sur l'épaule, tout en étant complices de ceux qui, dans la rue, injurient et persécutent les anonymes, les petits et les sans grade qu'ils savent compter pour du beurre. Féroces avec les faibles et aimables avec les forts qui feignent, eux, tout aussi répugnants, d'ignorer le sort réservé aux premiers alors que le leur serait le même si l'on n'avait pas, ou plus, besoin d'eux.
Utilisateur anonyme
12 septembre 2008, 17:51   Re : Beaglemania
Chère Cassandre, vous avez un "message privé".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter