Le site du parti de l'In-nocence

France 2 et le Kenya

Envoyé par Daniel Apfelbaum 
21 septembre 2013, 22:12   France 2 et le Kenya
Cet après-midi déjà, la plupart des médias internationaux rapportait qu'un groupe d'islamistes avaient attaqué un centre commercial de Nairobi fréquenté notamment par des touristes et des expatriés, et que, selon plusieurs rescapés, les terroristes allaient de personne en personne, "épargnant" les musulmans (ou présumés tels) et exécutant les autres.

Et voilà maintenant comment le journal de 20h de France 2 relate cet événement :
francetvinfo.fr

(...) prise d'assaut par un groupe qualifié de "terroriste" par les autorités (...) un groupe armé (...) tire sur les clients et le personnel (...) le groupe armé semble avoir abattu de sang froid toutes les personnes qui se trouvaient sur son chemin (...) les autorités parlent d'une attaque menée par un groupe terroriste (...) on ignore leur nationalité et leurs motivations (...)
le centre commercial était fréquenté par des gens plutôt aisés.


Comprenne qui pourra.
21 septembre 2013, 22:32   Re : France 2 et le Kenya
Splendide exemple de “faussel”, de monde du faux, de réel à l’envers.
21 septembre 2013, 22:33   Re : France 2 et le Kenya
France 2 c'est le Mischlingischer Beobachter.
22 septembre 2013, 03:23   Re : France 2 et le Kenya
Attendons: si ça se trouve, ce carnage qu'on attribue (trop vite?) à des islamistes somaliens est peut-être le fait d'intégristes majoritaires catholiques (terminologie fourestienne) francs-comtois.
22 septembre 2013, 08:04   Re : France 2 et le Kenya
Même l'article émané de l'AFP, ce matin, signalait que les assaillants avaient épargné des musulmans et que certains avaient été raccompagnés à la sortie ... N'ayant jamais été pris dans un assaut, je ne sais pas comment pareille chose est possible, mais si l'AFP laisse filtrer ce genre de détail ...
22 septembre 2013, 09:54   Re : France 2 et le Kenya
Je ne sais pas pourquoi le détail des musulmans épargnés par les terroristes et raccompagnés à la sortie choque tellement. Ils font toujours cela. C’est ce qui s’était passé encore, par exemple, dans l’attaque sur le site gazier d’In Amenas, au mois de janvier. Les terroristes arabes avaient fait s’échapper les arabo-musulmans. Ils n'avaient gardé (et n'avaient tué) que les otages non-arabes, non-musulmans (des Japonais, des Philippins, des Britanniques et des Norvégiens dans ce cas précis). Il me semble que la presse l’avait relevé alors, au moins à demi-mot.

Il n’y a que les Takfiri qui considèrent que les musulmans non-terroristes sont des apostats, et qui les tuent. Mais pour autant que je sache sont Takfiri les salafistes et les deobandi, pas du tout les gens d’Al Qaeda qui, au contraire, s’accusent mutuellement de takfir avec les salafistes.
22 septembre 2013, 13:14   Re : France 2 et le Kenya
Nous avons, en réponse à ce massacre sanglant, pour l'essentiel, le commentaire, autorisé, de Mademoiselle Fourest:

« Les chrétiens après des millénaires de domination écrasante et mortifère voient là le juste retour de bâton de la part d’islamistes modérés. En Egypte, en Syrie, au Pakistan, au Kenya… Les mouvements fascistes comme le FN ou le Printemps français vont surement nous dire que cela est faux avec leur rhétorique raciste et intégriste »
Caroline Fourest







en prime sur BFM l'interview d’un ex otage blessé qui s’appelle....... Omar, oui forcément !


Bon Dimanche à tous !
22 septembre 2013, 13:17   Re : France 2 et le Kenya
Pouvez-vous indiquer d’où sort cette citation de Fourest ?
22 septembre 2013, 14:41   Re : France 2 et le Kenya
Tiens, un juste retour de bâton pour ces chrétiens-là aussi, des Pakistanais:

[www.nytimes.com]

Par ailleurs, M. Chatterton a parfaitement raison de rappeler que les égorgeurs tendent à épargner les musulmans. A tel point que mon beau-père, copte égyptien, m'a toujours dit que, pour tenter de sauver sa peau, il hurlerait "allah akbar!" s'il était un jour attaqué.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter