Le site du parti de l'In-nocence

Le tas d'ordure et la hiérarchie !

Envoyé par Gérard Rogemi 
Excellente émission de Radio-Courtoisie sur l'Art contemporain et le sacré.

"Le tas d'ordure est seul à n'avoir pas de hiérarchie!"
Berdaieff

Pour télécharger l'émission cliquez i c i
Utilisateur anonyme
09 juin 2012, 12:49   Re : Le tas d'ordure et la hiérarchie !
Point de vue intéressant de Gaspard Proust :

Pour moi, l'art contemporain, c'est enfermer derrière une vitre une valise remplie d'un million de dollars, intituler l'œuvre «one million dollar bag» et faire démarrer les enchères à 1 million et demi de dollars.

[www.lefigaro.fr]
Utilisateur anonyme
09 juin 2012, 14:23   Re : Le tas d'ordure et la hiérarchie !
Une simple question pour vous, Rogemi : comment vous procurez-vous ces liens mediafire pour les émissions RC qui, à ma connaissance, ne peuvent se télécharger?
Emission peu convaincante. Que répondre à quelqu'un qui affirme : « L'art contemporain c'est le règne de l'Antéchrist » ? C'est le genre de phrases qu'on prononce pour s'abstenir de distinguer, et de distinguer encore.
L"art contemporain n'est pas foncièrement mauvais, il y a des artistes de qualité et des œuvres qui ne le sont pas moins. Le problème est un problème commercial, un problème de marketing. On peut avec du fric et des complicités médiatiques lancer des artistes bidons et des œuvres bidons, il suffit de savoir s'y prendre. Pourquoi cela marche-t-il ? Parce que tout le monde se croit capable de juger alors qu'en réalité il faut posséder un minimum de connaissances historiques doublées d'un regard assez affûté. Tout se justifie donc tout se vend, tel est le postulat de l'arnaque qui se généralise et occulte le bon travail et les œuvres dignes de ce nom.
Parions que ceux qui qui nous vendent des étrons comme oeuvre d'art appartiennent au même monde que ceux qui nous vendent la France de m ... d'après comme un pays exaltant où il fait bon vivre
Une simple question pour vous, Rogemi : comment vous procurez-vous ces liens mediafire pour les émissions RC qui, à ma connaissance, ne peuvent se télécharger ?

C'est moi qui met le fichier en ligne sur Mediafire. C'est très simple et cela ne prend pas plus que quelques minutes.

Le fichier audio est téléchargé i c i cad sur le forum des auditeurs de Radio-Courtoisie. Presque toutes les émissions sont mises en ligne par des bénévoles.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter