Le site du parti de l'In-nocence

Un auteur est né

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
19 octobre 2013, 15:13   Un auteur est né
William Styron avait écrit "Le Choix de Sophie", M. Hollande vient de donner au monde "Le Choix de Leonarda".

Ruth Elkrieff est remarquable sur BFM.
19 octobre 2013, 17:59   Re : Un auteur est né
"Ruth Elkrieff est remarquable sur BFM"

Tout à fait d'accord. De l'art de se moquer de sa cible sans en avoir l'air. Il faut avouer que ladite cible a rarement été aussi énorme, inratable même. Notre belle famille rom passant en boucle en commentant dans sa langue fleurie le speech du président, un grand moment de Ve République...
19 octobre 2013, 20:06   Re : Un auteur est né
Pourriez-vous placer ici un lien ?
19 octobre 2013, 21:38   Re : Un auteur est né
Cher Marcel Meyer, je regardais "l'évènement" sur BFM en direct et ai été frappé, comme je crois M. du Masnau, de la présentation discrètement narquoise qu'en faisait Ruth Elkrieff. On avait le sentiment, surtout après l'intervention du président, qu''elle prenait un malin plaisir, voire qu'elle éprouvait une joie certaine à chaque nouvelle surenchère de la famille modèle. Mais nous avons sûrement, M. du Masnau et moi, l'esprit mal tourné.

Je n'ai pas vraiment trouvé de lien, sauf certains extraits des multiples commentaires des Adams des Balkans qui semblaient susciter cette ironie à peine masquée de notre chère Ruth. C'est - bien sûr - sur Fdesouche.
19 octobre 2013, 21:58   Re : Un auteur est né
Merci beaucoup.
20 octobre 2013, 04:54   Re : Un auteur est né
François Hollande n'est pas même doté de l'intelligence minimale dont certains le créditent. Qu'aurait fait un Georges Pompidou dans cette affaire ? Il aurait vraisemblablement pris la décision que tout décideur sensé et responsable (les qualités que l'on attend d'un président de la République, après tout) et d'intelligence moyenne à bonne aurait prise : que Mlle Léonarda Di Boudini (comme la surnomme l'incomparable Georges de la Fuly) ne soit pas séparée de sa famille, qu'elle continue d'apprendre le Français au Kosovo ou en Grande Carabagne si ça lui chante, en compagnie de son vieux père chéri, grand bien lui fasse, l'Etat français ayant pour politique de ne pas séparer les familles, et que, lorsqu'ayant atteint l'âge de 18 ans, elle fasse connaître ses voeux de nationalité en faisant valoir, le cas échéant, ses prétentions à acquérir la nationalité française (naissance en Italie, connaissance du français, etc.) et que, l'heure venue, elle constitue un dossier à cette fin, qui sera examiné par les autorités française idoines avec la bienveillance que l'impétrante aura, éventuellement, méritée au cours des années ayant fait l'intervalle entre cette lamentable affaire et l'expression de ses voeux d'acquérir la nationalité française.

Si l'ENA ne forme plus de politiques capables d'adopter ce type de décision, il faut la démanteler sans tarder.
21 octobre 2013, 22:52   Re : Un auteur est né
Invoquer la non-séparabilité des familles ! mais malheureux, c'est le nom de Brasillach qu'on vous jettera à la figure...
22 octobre 2013, 11:45   Re : Un auteur est né
Votre allusion à Robert Brasillach, cher Alain Eytan, est un peu abrupte. A moins que tout le monde sache, sur ce forum, qu'on a imputé à crime à l'auteur des Sept couleurs de préconiser la rafle des enfants juifs, à Paris, sous l'Occupation, non par haine particulière à leur encontre, mais dans le cadre d'un "regroupement familial" avec mille guillemets, ou plutôt, comme vous le dites mieux, dans le cadre de la non-séparabilité des familles.
23 octobre 2013, 22:59   Ne pas garder les petits
Elle est abrupte, cher Thierry Noroit, et c'est aussi, comme il arrive parfois, une sorte d'hommage que la vertu rend au vice.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter