Le site du parti de l'In-nocence

Hymne national

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
20 novembre 2013, 14:05   Hymne national
Je note avec satisfaction que les joueurs composant l'équipe de France de football ont fort correctement entonné la Marseillaise. M. Rioufol a aussi "vu une équipe portée par un formidable public agitant d’innombrables drapeaux tricolores et reprenant La Marseillaise tout au long du match".
20 novembre 2013, 14:14   Re : Hymne national
Génial !
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 15:14   Re : Hymne national
Donc, dès qu'il y a un panneau (filet ou non), vous foncez droit dessus ?

Je reste persuadé que ces messieurs les footballeurs ont fait ce qu'ils ont fait non pas pour la France, son drapeau ou son hymne, mais pour eux, rien que pour eux. C'est leur orgueil mal placé, leur ego surdimensionné qui les ont poussés à produire tant d'efforts.

Ils redoutaient d'être la honte du pays (et de leurs sponsors), non de lui faire honte.

La Marseillaise finale était destinée aux Du Masnau. Ils ont donc gagné ce match-là aussi.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 16:13   Re : Hymne national
Le forum de l’In-nocence ou le petit carnet des ressentis de Du Masnau.
20 novembre 2013, 18:08   Re : Hymne national
Entendu sur France-Inter :

Le journaliste - Ecoutons la joie des supporters, dans les rues de Marseille.
Les supporters - Vive l'Algérie ! Vive l'Algérie ! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
20 novembre 2013, 18:10   Re : Hymne national
Je me doutais un peu que certains auraient du mal à voir qu'il pouvait se passer des choses "bien", et de le dire.

Je plains les personnes en causes de ne chercher en tout que ce qui ne va pas.

M. Rioufol n'aime pas le football, c'est évident, il n'aime pas les loisirs populaciers, mais cette ferveur, cette ferveur française afffichée comme telle, il l'a aimée.

Il faudrait savoir, certains messieurs, ce que vous voulez.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 18:39   Re : Hymne national
« Je reste persuadé que ces messieurs les footballeurs ont fait ce qu'ils ont fait non pas pour la France, son drapeau ou son hymne, mais pour eux, rien que pour eux. C'est leur orgueil mal placé, leur ego surdimensionné qui les ont poussés à produire tant d'efforts. »

Pour une fois, j'aurais tendance à me ranger du côté de du Masnau.
Il y a mille et une excellentes raisons de détester ces joueurs, mais il semblerait que, hier soir, à titre exceptionnel, probablement, cette équipe de football se soit comportée comme une équipe normale (enfin, selon les critères du temps et ceux de ce sport, qui ne sont pas très élevés j'en conviens...).

Nous ne sommes pas dans la tête de ces joueurs et rien, dans leur attitude d'hier, ne permet, spécifiquement, de leur faire un procès de ce genre.
20 novembre 2013, 20:22   Re : Hymne national
Il est vrai que, si on donne une importance au fait que les joueurs chantent ou non la Marseillaise, on ne peut que se réjouir de l'attitude de l'équipe de France hier soir. On a senti souffler une brise de patriotisme -- affecté, légèrement calculé, forcé, enjoint par les nécessités de la "com" ? c'est possible, je crois même que c'est à peu près certain, mais il se pourrait aussi que le chant réveille le sentiment, que la pratique transforme l'âme.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 20:26   Re : Hymne national
Citation
Jean-Marc du Masnau
Je me doutais un peu que certains auraient du mal à voir qu'il pouvait se passer des choses "bien", et de le dire.

Je plains les personnes en causes de ne chercher en tout que ce qui ne va pas.

M. Rioufol n'aime pas le football, c'est évident, il n'aime pas les loisirs populaciers, mais cette ferveur, cette ferveur française afffichée comme telle, il l'a aimée.

Il faudrait savoir, certains messieurs, ce que vous voulez.

Je ce que je voudrais, c'est que vous nous expliquiez ce qu'il y a eu de "bien" dans la soirée d'hier ou, plus largement, ce qu'il y a de bien à ce que cette équipe de France aille au Brésil.

C'est en tant que grand passionné de football que je vous parle : cette équipe et 90% des joueurs qui la composent me font vomir !

Cela prendrait trop de place de retracer ici les faits de ces footballeurs.La toile doit avoir encore en mémoire les exploits de la coupe du monde 2010 ou de l'Euro 2012 (le bus, les insultes d'Anelka, de Nasri) sans oublier les faits divers : Zahia, les garde-à-vue.

Quiconque s'intéresse de près à l'équipe de France sait ce qui se passe à l'intérieur. Mme Bachelot, qui n'est pas exactement une femme de droite décomplexée, a parlé de caïds et tout le monde sait que c'est ce qu'ils sont. Evra, Ribéry et Abidal règnent en maître dans ce groupe, ont obtenu que Nasri soit appelé alors qu'il n'a pas le niveau (mais, vous comprenez, c'est un pote) comme ils ont obtenu que Gourcuff soit viré (vous comprenez, il écoute de l'opéra et n'aime pas le rap qui est diffusé dans le vestiaire avant les matches).

La liste est longue, et vous vous voudriez que pour un match, un seul match correct en sept ans, et parce qu'ils ont eu l'intelligence de chanter la Marseillaise, j'applaudisse ?! Combien se serait éclipsé bien volontiers s'il n'y avait pas eu de caméras ?

Je ne cherche pas en tout que ce qui ne va pas, je cherche à être cohérent avec moi-même, à ne pas tourner ma veste à la première brise contraire, à avoir de la mémoire. Je les connais depuis trop longtemps pour savoir que ce que j'ai vu hier, pour 90%, n'est que du cinéma ! Rôles qu'ils incarnent parce qu'ils ont eu l'intelligence de le comprendre ? Parce que la fédération française le leur a demandé ? parce que les sponsors l'ont demandé ?

Je suis prêt à prendre les paris avec vous : d'ici peu ou lors de ce mondial, ils feront de nouveau parler d'eux








Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 20:32   Re : Hymne national
(Merci, Rivoallan.)
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 20:36   Re : Hymne national
« Je ne cherche en tout que ce qui ne va pas, je cherche à être cohérent avec moi-même »

Ce n'est pas incompatible (Dieu sait...)

On vous sent tout de même un peu déçu de n'avoir pas assisté à un énième désastre. Cela dit, il n'y pas lieu en effet de croire que ces garçons sont rentrés dans le droit chemin, ni qu'ils ne feront parler d'eux (en mal) derechef.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 20:40   Re : Hymne national
Un peu mou, le Taliban, ce soir...
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 20:42   Re : Hymne national
Désolé de n'être pas un taureau de Panurge...
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 20:51   Re : Hymne national
Le pire ne réside pas dans le fait que tel ou tel joueur chante La Marseillaise un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, pour de vrai, pour rire, à pleins poumons, en se bouchant le nez ou encore les mains dans le dos.

Le pire, l'abject, c'est cela :
M. Gosselin
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 21:08   Re : Hymne national
Citation
Afchine Davoudi
« Je ne cherche en tout que ce qui ne va pas, je cherche à être cohérent avec moi-même »

Ce n'est pas incompatible (Dieu sait...)

On vous sent tout de même un peu déçu de n'avoir pas assisté à un énième désastre. Cela dit, il n'y pas lieu en effet de croire que ces garçons sont rentrés dans le droit chemin, ni qu'ils ne feront parler d'eux (en mal) derechef.

Tout à fait déçu ! J'étais pour le désastre qui aurait purgé, nettoyé (je ne vais pas dire "purifié", le MRAP veille...), bref une défaite salvatrice, une bonne vieille tabula rasa .

Mais je me fais des illusions : la relève est là, aussi mal élevée, imbue d'elle-même, n'ayant qu'une patrie, sa banque, qu'un seul dieu, son miroir, et qu'une seule valeur suprême, le soi-mêmisme.
20 novembre 2013, 21:10   Re : Hymne national
Les joueurs de l'équipe de France, à quelques exceptions près, sont tous des fripouilles apatrides, qui pourrait le nier ici ? Seulement, Didier Deschamps leur impose une attitude plus digne, et sans doute est-il lui-même authentiquement patriote (je m'avance peut-être un peu). Ces deux réalités coexistent.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 21:35   Re : Hymne national
Citation
Olivier Lequeux
Les joueurs de l'équipe de France, à quelques exceptions près, sont tous des fripouilles apatrides, qui pourrait le nier ici ? Seulement, Didier Deschamps leur impose une attitude plus digne, et sans doute est-il lui-même authentiquement patriote (je m'avance peut-être un peu). Ces deux réalités coexistent.

Là encore, je m'étrangle ! Didier Deschamps est celui qui a rappelé les mutins de Knysna, celui qui a couvert Evra après sa sortie médiatique grotesque d'il y a quelque jours !

Didier Deschamps, s'il est évidemment plus patriote que beaucoup de ces joueurs (mon canapé est plus patriote que ces joueurs), est ce que beaucoup d'hommes et de femmes sont aujourd'hui : un affreux pragmatique. Il sait que ces joueurs, sur le plan de la morale ou de l'éthique, ne valent rien mais comme il ne veut pas se faire virer...



Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 21:56   Re : Hymne national
Davoudi, jamais avec la foule, toujours solitaire et dans le vrai ! Enfin, vous êtes peut-être à contre-courant au sein de l’In-nocence (avec du Masnau) mais êtes au diapason de l’opinion publique.

Quant au député en tongs, aussi affligeant que ce soit (et ça l’est, mon Dieu, ça l’est...), c’est évidemment totalement secondaire en regard du fait que des joueurs de l’équipe nationale de football refusent de chanter l’hymne, ou rechignent à ce faire.
20 novembre 2013, 22:04   Re : Hymne national
Christophe Rivoallan, vous avez certainement raison. Nous sommes peut-être attachés à l'illusion qui justifie notre plaisir -- un peu coupable, n'est-il pas ? -- de spectateur.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 22:08   Re : Hymne national
Eh bien non, Leroy, c'est tout le contraire. Qu'un élu de la République se comporte ainsi est mille fois plus grave, à mes yeux, que ces histoires de joueurs qui ne chantent pas (ou pas). Je ne dis pas que ce n'est pas dommage, pas déplorable ; mais franchement, ce qui se passe à l'Assemblé est bien plus grave.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2013, 23:04   Re : Hymne national
Alors mettons-nous d’accord : en soi, c’est évidemment plus grave et en ce que cela illustre, c’est le mépris affecté des footballeurs qui est plus grave : d’un côté l’hébétude, de l’autre, le changement de peuple et, surtout, la contre-colonisation hostile. Permettez-moi de déplorer une chose et de m’inquiéter de l’autre.
21 novembre 2013, 10:08   Re : Hymne national
L'équipe de France se comporte comme un ramassis de racailles et ne chante pas la Marseillaise, elle se prend des râclées mémorables.

Elle chante la Marseillaise et se tient bien, et elle gagne.

Evidemment, il y a de fortes chances qu'elle retombe dans ses travers, mais c'est une autre histoire.

Avant-hier nous avons vu, dans les tribunes, le Peuple français arborant des drapeaux français et chantant l'hymne national. Il a y cinquante ans, cela aurait été normal. Cette année, c'est exceptionnel.

Vous dites pour certains aimer la France, je crains que vous ne lui préfériez en fait la rancoeur. Avant hier, j'ai vu la France dans les tribunes (et peut être sur le terrain) et Rioufol, qui n'est pas un âne, aussi.

Pour ce qui est du député en cause, c'est proprement affligeant : il y a atteinte à la fonction et atteinte à l'image même du pouvoir législatif. La prochaine étape : la Cour de cassation en marcels. A côté de cela, que des footballeurs se comportent mal, ce n'est rien !
Utilisateur anonyme
21 novembre 2013, 10:40   Re : Hymne national
Certains joueurs de l'équipe de France se comportent comme un ramassis de racailles, ne chantent pas la Marseillaise et, en plus, cette équipe se prend des râclées mémorables.

Elle gagne, donc elle se tient bien et certains joueurs rejoignent d'autres joueurs pour chanter la Marseillaise.

Evidemment, il y a de fortes chances que les mêmes joueurs retombent dans leurs travers (c'est toujours la même histoire).

Avant-hier nous avons vu, dans les tribunes, des supporters français arborant des drapeaux français et chantant l'hymne national. Il a y cinquante ans, cela aurait été normal. Cette année, c'est tout aussi normal. Que certains joueurs décident de les accompagner à la fin d'un match est exceptionnel ; exception qui s'explique par la victoire.

Avant hier, nous avons vu une certaine France dans les tribunes et une autre (la même pour certains) sur le terrain. Rioufol, qui n'est pas un âne mais qui n'y connaît rien en football, devrait se taire.
21 novembre 2013, 10:44   Re : Hymne national
Je suis persuadé que quand M. Rioufol aura besoin de votre avis, il ne manquera pas de vous le demander.
Utilisateur anonyme
21 novembre 2013, 11:38   Re : Hymne national
"L' histoire est écrite par les vainqueurs." Robert B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter