Le site du parti de l'In-nocence
Communiqué n° 1695, lundi 24 février 2014
Sur le sort des homosexuels ougandais

Le parti de l’In-nocence souhaite contribuer à attirer l’attention sur le sort des homosexuels ougandais, objets, de la part du président Yoweri Museveni et de son régime, d’une répression féroce qu’une nouvelle loi aggrave encore. Le prétexte, comme en Russie, est la lutte contre une prétendue “propagande homosexuelle” qui, en effet, n’aurait pas de sens ; mais c’est en fait de simple liberté qu’il s’agit, quand ce n’est pas de vie et de mort.

Le parti de l’In-nocence déplore vivement que l’homosexualité — entre l'établissement en sa faveur, dans certaines parties du monde, de droits absurdes de nature toute mimétique et égalitariste, et, dans d’autres, une oppression caractérisée et souvent assassine — paraisse ne pouvoir trouver, ou semble avoir perdu, une heureuse voie moyenne, faite de liberté vécue et d’indifférence éprouvée.
Excellent.

(toujours rien sur l'Ukraine ?)
Ah, monsieur a décidé de retourner le fer dans la plaie, je vois...
A propos de l'Ukraine, la situation est plus complexe que ce que voudraient nous faire croire nos médias...Ne nous laissons pas abuser comme sur la Serbie et le Kosovo.
Gabriel Matzneff donne son point de vue sur cette affaire dans Le Point.


vive la Russie, Messieurs !

Kiev est le berceau de la Russie, comme le Kosovo est celui de la Serbie, Soissons, où fut couronné Pépin le Bref, celui de la France, rappelle Gabriel Matzneff.

Ce fut de Kiev que le prince Vladimir de Russie - le futur saint Vladimir - envoya ses ambassadeurs à Constantinople, voyage déterminant qui eut pour conséquence le baptême du païen peuple russe. Ce fut de Kiev que la princesse Anne de Russie partit pour Reims, où elle épousa le roi Henri Ier de France. Kiev est le berceau de la Russie, comme le Kosovo est celui de la Serbie, Soissons, où fut couronné Pépin le Bref et dont Clovis fit sa première capitale, celui de la France.
L'Ukraine est aujourd'hui indépendante, le Kosovo l'est également, et il faudra que je vérifie si, à Soissons, à l'occasion des prochaines élections municipales, n'existe pas un candidat à la mairie qui prône l'indépendance du Soissonnais. Vladimir le Grand, Clovis, ce sont de vieilles histoires qui n'intéressent personne, me dira-t-on, et lorsque j'observe dans la presse écrite ou parlée l'incroyable inculture historique des commentateurs de la vie politique européenne, je crois volontiers à la véracité de cette assertion.
Je suis un homme heureux, un écrivain heureux. Il n'y a que dans le domaine politique que je souffre d'un véritable désespoir. Une sorte de tristesse civique. Qu'il s'agisse de la Terre sainte, de l'Irak, de l'Afghanistan, de la Serbie, de la Libye, de la Syrie, de la Géorgie, de l'Ukraine (pour ne prendre que des exemples récents, ne pas remonter à Mathusalem), j'ai le sentiment de défendre des causes que, parmi mes compatriotes, personne ne défend ; d'écrire et de penser exactement le contraire de ce qu'écrivent et pensent les autres ; d'être encore et toujours à contre-courant. Un chevalier des causes perdues, inutile et scandaleux.

Désespoir civique

Un désespoir civique, une souffrance morale. Ces jours derniers, passant boulevard Saint-Germain devant les kiosques à journaux, je baissais les yeux pour ne pas lire les titres qui me révulsaient, ces cinq colonnes à la une opposant les Ukrainiens pro-européens aux Ukrainiens pro-russes, célébrant la "victoire de l'Europe contre la Russie".
En ce moment, je ne puis ni lire les journaux, ni écouter la radio, ni regarder la télévision, car cette formule indécente, ignoble, est partout ; elle est l'unique son de cloche que font entendre nos médias. J'ignore si les événements ukrainiens de ces derniers jours sont une défaite pour la Russie. Ce dont, en revanche, je suis certain est qu'ils ne sont pas une victoire pour l'Europe. Si victoire il y a, c'est celle des États-Unis qui ont injecté des millions de dollars pour arriver à ce résultat, et je suis prêt à parier que si un jour l'Ukraine intègre l'Union européenne elle demandera aussitôt à faire partie de l'Otan, cet instrument de l'impérialisme américain sur notre vieux continent. Les amis de Mme Timochenko, que l'aveugle presse française baptise "pro-européens", se fichent de l'Europe comme d'une guigne. Ce qu'ils veulent, c'est l'argent américain, le style de vie américain, les lance-missiles américains.
Que les États-Unis se battent avec cynisme pour ce qu'à tort ou à raison ils considèrent être la défense de leurs intérêts, c'est déplaisant, mais naturel. En revanche, cette Union européenne de Bruxelles disciplinée servante des intérêts américains, cette France qui, après avoir trahi l'amitié franco-serbe, trahit l'amitié franco-russe, pourtant si nécessaire à l'équilibre européen, quelle pitoyable dégringolade ! Quelle erreur !
"Nous autres, bon Européens"
Opposer l'Europe à la Russie, que des raclures d'encrier incultes le fassent, passe encore, mais des lettrés, des philosophes, c'est dramatique. Certes, la Russie n'appartient pas à l'Union européenne qui siège à Bruxelles, mais elle appartient à l'Europe de Dante et de Tolstoï, de Voltaire et de Dostoïevski, de Thomas Mann et de Berdiaev, de Ronsard et d'Akhmatova, c'est-à-dire à la seule Europe qui importe à "nous autres, bons Européens" (Nietzsche), l'unique Europe dont nous nous sentions les héritiers et qui ait sa place dans nos coeurs.

[www.lepoint.fr]
Utilisateur anonyme
26 février 2014, 10:27   Re : Communiqué n° 1695 : Sur le sort des homosexuels ougandais
Citation
Joseph Louis Chambon
Excellent.

(toujours rien sur l'Ukraine ?)

Sommes-nous obligés d'avoir un avis sur tout ? Et de le faire connaître ?

Si vous voulez aborder le sujet, ouvrez un fil, donnez-nous votre avis, il suscitera certainement le débat si cher à notre époque.
Ah ben merci bien, chaque fois que j’essaie je me fais remballer !
Cette affaire de la loi ougandaise est fort commentée sur la toile.

On trouve même une photographie fort à propos, montrant les méfaits des Ougandais :



Il est toujours utile de vérifier les choses. Cette photographie peut être "tracée", elle sert notamment d'exemple pour la justice populaire à Nairobi, quartier de Kibera (là, c'est un malfaiteur qui est brûlé, en 2012) :

[katieballard.theworldrace.org]
Ah, si ce n'est qu'un malfaiteur, ça va, alors...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter