Le site du parti de l'In-nocence

Journaliste au tapis

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
18 février 2013, 21:27   Journaliste au tapis
Voyez ceci :



Utilisateur anonyme
19 février 2013, 09:07   Re : Journaliste au tapis
Cette journaliste (je vais faire mon affreux macho mais elle ne doit sa présence sur le plateau qu'à son physique non ?) avait déjà été remise à sa place par Zemmour lors du débat qui a suivi la grande manifestation contre le mariage pour tous. Elle enfilait les perles de la bienpensance quand Zemmour a essayé de la ramener sur Terre.
19 février 2013, 09:32   Re : Journaliste au tapis
Christophe, il y aurait un livre à écrire sur cette créature qu'est la journaliste-femme: celle qui, comme vous le dites, doit sa présence sur les plateaux télé à son physique avantageux mais aussi celle, compatissante et un rien évaporée, qui est toujours volontaire pour couvrir les théâtres les plus minés (Afghanistan, Syrie et aujourd'hui Mali).
Utilisateur anonyme
19 février 2013, 10:23   Re : Journaliste au tapis
Et il faut dire que I-télé est assez doué pour les recruter. Je regarde tous les samedis Zemmour et Domenach débattre sur cette chaine et l'animatrice est fort jolie...et c'est tout. Quelques piques à Zemmour pour rappeler à la Terre entière qu'elle est dans le camp du Bien et rien d'autre. Pathétique.

Pour continuer sur la question de la journaliste-femme, je suis fier d'avoir fait un effort, récemment : écouter la première émission de Christine Ockrent sur France-Culture. Eh bien non, je n'y arrive pas. Comment a-t-elle réussi à faire une telle carrière ? Qui se souvient d'elle pendant ses émissions sur France 3 (sur l'Europe, avec July et Alexandre) se souvient de son parti pris, de ses analyses au ras de la moquette.

Il est temps de dire que bien des hommes-journalistes sont, aujourd'hui, aussi nuls. Là encore je pense à I-Télé où les journalistes font bella figura mais dont les paroles sont si niaises, si creuses.
19 février 2013, 16:54   La parité fait rage
Ah mais oui, vous avez raison : la poticherie journalistique n'est plus l'apanage de ces dames, la parité s'installe tout gentiment ! Voyez Aymeric Caron, par exemple, le petit roquet inculte que Ruquier a cru bon d'adjoindre à Natacha Polony…
19 février 2013, 18:28   Re : Journaliste au tapis
Aymeric Caron... Très bon exemple, cher Goux. Sous ses airs de petit morveux, c'est un démon that one. Son hystérie cathodique est contenue et il maîtrise l'art de camoufler les propos les plus convenus et bien-pensants sous des saillies de faux rebelle particulièrement efficaces. Tout chez lui me hérisse instantanément.
Utilisateur anonyme
20 février 2013, 09:16   Re : Journaliste au tapis
Avez-vous vu, Messieurs, la façon ridicule dont, samedi soir dernier, ledit Caron s’est “disputé” avec la demoiselle Tristane Banon à propos de son dernier livre et, aussi, à propos d’Éric Naulleau, que la jeune femme avouait appeler « Dieu » (?????) ?
Utilisateur anonyme
20 février 2013, 09:17   Re : Journaliste au tapis
« Stupidité du soir : à “On n’est pas couché” qui passe sur mon téléviseur “en sourdine” pendant que j’écris ici, Laurent Ruquier reçoit Marc Trévidic, un juge anti- terroriste. Aymeric Caron, le chroniqueur “de gauche” (as opposed to Natacha Polony, chroniqueuse censément “de droite”), vient de lui poser la question que voici, une perle : Est-ce que les Croisés étaient des terroristes ? Ils ne savent plus quoi inventer (mais il faut reconnaître que dans le genre varié et sans fin, tout cela est assez réjouissant)… (Remarque supplémentaire : pour passer, il faut payer son obole à Caron.) »

(Journal, « samedi 19 janvier 2013. »)
Utilisateur anonyme
20 février 2013, 09:56   Re : Journaliste au tapis
On a les journalistes et les questions que l'on mérite. Que diable allait-il faire dans cette galère ? J'ai souvenir de Finkielkraut chez Denisot avec Bedos père en guest-star, c'était fameux. Ces émissions s'éteindraient de leur belle mort si nos hommes et femmes politiques, nos intellectuels n'y mettaient pas les pieds ; et les Caron et autres Mouloud retourneraient illico d'où ils viennent, c'est-à-dire dans le néant.

Je trouve par ailleurs que ce juge traine trop ses guêtres sur les plateaux de télé. Il a sans doute mieux à faire, non ?

Message modifié : Finkielkraut, revenant sur l'émission en question, prétend qu'il est "nécessaire d’aller dans la gueule du loup". Je ne suis pas d'accord avec lui. Il ne reste rien du discours tenu dans cette émission, rien d'autre que les deux rigolos essayant de le ridiculiser.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter