Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1542 : Sur la résistance à l’installation d’éoliennes en Languedoc-Roussillon

Communiqué n° 1542, vendredi 8 mars 2013
Sur la résistance à l’installation d’éoliennes en Languedoc-Roussillon

Le parti de l’In-nocence apporte son appui total aux conseils généraux tels que ceux de l’Aude, du Gard et de la Lozère qui s'opposent au schéma régional d'implantations d’éoliennes en invoquant la protection de leurs paysages et de leurs modes de vie. Et il fustige le complexe médiatico-politique qui, au nom d’une unanimité totalement factice — aussi factice que l’unanimité en faveur du développement démographique, qui lui est également très chère —, affecte de s’étonner de pareille résistance et des raisons qui lui sont apportées.

Le parti de l’In-nocence est bien conscient du paradoxe qu’il peut y avoir à observer un département comme le Gard commencer à se soucier de ses paysages, alors qu’ils sont fameux pour compter déjà parmi les plus saccagés de France, de même qu’une partie non négligeable de ceux de l'Aude. N’en demeure pas moins que même dans le Gard, en particulier dans les zones montagneuses et cévenoles, il reste des zones à protéger, et bien davantage dans l’Aude ; tandis qu’en Lozère, comparativement, le massacre est à peine entamé. Même à ce stade avancé de la mise à sac esthétique et ontologique du territoire, tout acte de résistance, notamment contre le désastre éolien, mérite d’être salué et soutenu.
J'espère que ma terre natale et chérie ardéchoise s'en préservera pareillement.
L'Eolien, c'est un peu du bricolage. I c i, le site de M. Jean Marc Jancovici, XMines, proches de Yves Cochet, ingénieur conseil en énergie, qui se fait un plaisir de tailler un costume à l'éolien (comme du reste au groß paris).
Trois vidéos, un seul sujet: l'énergie.

Jancovici à la plage:





Jancovici à la montagne:




Jancovici à la campagne (c'est un peu techno): [savoirsenmultimedia.ens.fr]

(corrigé)
En Aveyron, le massacre a déjà eu lieu.
Grand merci à M. Tascius : l'intervention de Jancovici dite "Jancovici à la plage" est vraiment passionnante !...

J'invite chacun à dépasser ses préventions à l'égard du style oratoire du personnage pour prêter très attention au fond de son propos. Pour les plus pressés, cf. les passages à 0,57 minutes et à partir de 1H19.
la vidéo sur l'intervention de Jancovici à l'assemblée nationale n'était pas la bonne (à la montagne).
La voici, en totalité (1h55):



Jancovici est un homme de très grande valeur.

Rejoignant Rémi, je souligne que c'est un scientifique : il ne cherche aucun effet de forme, c'est dommage, mais le fond est très sérieux, très convaincant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter