Le site du parti de l'In-nocence

« Angleterre : Un journaliste du système fait son mea-culpa sur l’immigration » (Fdesouche)

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Les honorables participants à ce Forum auront peut-être déjà lu cet article (le voici néanmoins).
J'aime bien ce passage «Si j’étais tombé dans la rivière, je ne suis même pas sur que quelqu’un aurait compris mes appels à l’aide.»

Le journaliste est-il dupe de ce qu'il écrit? Le problème dépasse celui de la langue utilisée pour appeller au secours.

Le comportement face à une personne en danger est éminemment culturel. En France, nous avons le concept de non-assistance à personne en danger. Aux États-Unis, la loi du bon samaritain, déjà nettement plus faible (il «n'est pas tenu de prêter assistance»). Dans un pays perclus de plaies inter-communautaires, les accidents permettent à chacun de régler ses comptes sans lever le petit doigt.

C'est peut-être justement un argument pour les bobos incurables. Eux qui n'en finissent pas de donner leur sang, faire des stages de BAFA, de secourisme, leur faire comprendre qu'il y a des gens pour qui cela n'est rien.
J'espère qu'il est clair pour tout le monde que l'article est de Peter Hitchens (qui a toujours été conservateur), article dans lequel est cité David Goodhart, de "gauche" et qui en effet est revenu, sur le tard, sur certaines de ses positions en matière d'immigration.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter