Le site du parti de l'In-nocence

Mets ta phore, le temps se couvre à Champignac

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 septembre 2008, 11:35   Mets ta phore, le temps se couvre à Champignac
« Nicolas Sarkozy, avec son petit balai, ne réussira pas à balayer les cendres incandescentes de la mobilisation sociale. »
— Olivier Besancenot
On (les journalistes, citant les sondeurs d'âme) dit qu'il est dans l'esprit des Français, le meilleur opposant. Cela m'intéresserait de savoir ce que cela peut bien vouloir dire, "meilleur opposant". Vous le savez, vous, ce que vous pourriez répondre à un sondeur d'âme qui vous demanderait qui, selon vous, est le "meilleir opposant" ?
Utilisateur anonyme
16 septembre 2008, 12:38   Re : Mets ta phore, le temps se couvre à Champignac
Marcel Meyer !
Utilisateur anonyme
16 septembre 2008, 12:59   Re : Mets ta phore, le temps se couvre à Champignac
Sérieusement, au moment où Jean-Marie Le Pen s'efface tout doucement du paysage politique français, n'est-il pas logique qu'il soit remplacé par Besancenot ?
Utilisateur anonyme
16 septembre 2008, 14:35   Re : Mets ta phore, le temps se couvre à Champignac
Les cendres incandescentes : toujours la table rase avec les décombres fumantes, le grand nettoyage dans le sang et par le feu. Et si ces gens la étaient de vrais timbrés ?
Quand on avait le choix entre Poujade et Pol Pot, c'était clair mais, aujourd'hui, entre Sarkodos et Besacenot, je me tâte...
16 septembre 2008, 14:48   Extrêmes
Bien cher Florentin,

Je ne crois pas qu'on puisse hésiter un fort long temps entre les deux car, si Monsieur Sarkozy est parfois nocent, Monsieur Besancenot l'est en tout temps.
Ah Jmarc, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car il arrive au bébé cadum de la Révolution d'être réellement utile à la société : quand il met une lettre dans la bonne boîte.
17 septembre 2008, 18:24   Re : Extrêmes
Tombant hier par hasard sur Canal + sur le facteur joufflu répondant à quelques questions idiotes envoyées par les téléspectateurs (par exemple : "préfererais-tu [il me semble bien que le tutoiement soit évidemment la règle...] te réincarner en Sarkozy ou en Robert Hue" ; réponse : en rien), j'ai eu la surprise (surprise en fait légère, pour qui avait déjà un peu cerné le bonhomme) s'apprendre que si ça ne tenait qu'à lui, Besancenot serait ravi de remplacer l'Internationale par du "NTM"...
17 septembre 2008, 18:29   Haine
Quant à moi, je persiste à penser que Monsieur Besancenot est haineux, comme ses amis gauchistes. Cette haine est viscérale, c'est la haine du bourgeois, de l'église, du drapeau, du travail. Elle est sans doute plus forte que les haines de l'extrême-droite militante car si cette dernière à la conscience d'être formée de réprouvés (Geächteten), l'extrême-gauche a la certitude absolue de représenter le Bien.
D'ailleurs on se demande pourquoi ces gens veulent faire le bien d'autrui alors qu'ils n'aiment personne, qu'ils ne s'aiment pas eux-mêmes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter