Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1720 : Sur une rumeur persistante

Communiqué n° 1720, mercredi 11 juin 2014
Sur une rumeur persistante

Le parti de l’In-nocence s’inquiète très vivement d’une rumeur difficile à croire en son énormité, mais néanmoins persistante, selon laquelle certains contingents de l’armée algérienne pourraient être invités à défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion de la fête nationale française.

Le parti de l’In-nocence rappelle que le gouvernement algérien laisse rarement passer une occasion d’insulter la France, son histoire et sa politique, à telle enseigne que ce pays ne peut en aucune façon être considéré comme ami. Il fait remarquer surtout que les ressortissants algériens, présents en masse sur le sol national français, qu’ils soient ou non de nationalité officielle française, se livrent, avec la complicité de leur gouvernement, à ce qui ne peut pas ne pas être assimilé à une colonisation de fait, dont les indigènes français peuvent mesurer tous les jours les sinistres effets. La participation de troupes algériennes aux festivités du 14-Juillet aurait toutes les apparences, dans ces conditions, d’une consécration militaire de la conquête démographique en cours. Cette humiliation supplémentaire infligée aux populations en voie de remplacement constituerait, de la part du pouvoir remplaciste, une déclaration de guerre en bonne et due forme à son propre peuple.
"A chacun de ces pays, il a été proposé d'envoyer :
- un représentant du gouvernement (ministre de la Défense par exemple),
- une petite délégation de trois militaires dont un porte-drapeau (drapeau national), qui ne défilera pas mais prendra part à l'animation d'ouverture,
- quatre jeunes gens (deux filles et deux garçons) qui prendront part à l'animation finale."

[lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr]


C'est le cas de l'Algérie. Pas de quoi monter sur ses grands chevaux. Aucun soldat algérien ne défilera sur les Champs-Elysées.
Sébastien,

Le lien ne fonctionne pas pour ma configuration d'ordinateur.

Quels sont exactement les pays invités concernés par la formule "chacun de ces pays" ?
Je vous copie l'article in extenso :

Citation

04.06.2014

14 juillet: près de 80 pays invités sur les Champs-Elysées (actualisé)

Commémorations du centenaire de la Grande Guerre oblige, les cérémonies parisiennes du 14 juillet seront très cosmopolites et placées sous le signe de "la fraternité internationale".

A peu après 80 pays (initialement ils étaient 72) dont des ressortissants ont pris part à la Grande guerre ont en effet été invités à participer aux commémorations.

A chacun de ces pays, il a été proposé d'envoyer:
- un représentant du gouvernement (ministre de la Défense par exemple),
- une petite délégation de trois militaires dont un porte-drapeau (drapeau national), qui ne défilera pas mais prendra part à l'animation d'ouverture,
- quatre jeunes gens (deux filles et deux garçons) qui prendront part à l'animation finale.

Parmi ces pays, des pays alliés de la France, des pays qui étaient alors des colonies françaises (comme le Vietnam, le Sénégal ou l'Algérie), et d'autres qui faisaient partie des adversaires d'alors (Allemagne, Autriche, Turquie).

La venue de deux pays (Algérie et Vietnam) fait polémique au motif que leurs armées ont commis des exactions contre leurs propres ressortissants et les troupes françaises lors de conflits ultérieurs (quid de l'Allemagne alors?) ou que des unités de ces armées seraient amenées à défiler sur les Champs-Elysées (ce qui ne sera pas le cas, puisque le passage des drapeaux et de leurs petites gardes sur les Champs sera très limité).

Sur la participation de l'Empire à la Grande guerre, ces quelques chiffres tirés d'un ouvrage de 199:
- 173 000 Algériens mobilisés et 23 000 tués
- 164 000 mobilisés en AEF/AOF et 35 000 tués
- 88 000 Tunisiens mobilisés et 10 500 tués
- 25 000 Marocains mobilisés et 2000 tués
- 43 000 Indochinois mobilisés et 1120 tués.
Communiqué de Presse










Gilbert COLLARD,
Député
Louis ALIOT,
Député Européen
Mohamed BELLEBOU
Conseiller Municipal de Perpignan,
Président de FRANCE-HARKIS

Non au défilé des troupes algériennes à Paris le 14 juillet 2014
Le député RBM Gilbert COLLARD a demandé au secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. A cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18. (http://youtu.be/kL9KlsMFuAc)
Si l’on comprend aisément que la France entretienne avec l’Algérie des relations diplomatiques et économiques suivies, il n’en demeure pas moins que le premier devoir du gouvernement Français est de défendre le devoir de mémoire de ses concitoyens d’abord.
S’il est parfaitement concevable d’honorer le souvenir de tous les soldats de toutes origines et de toutes confessions, venant de territoires Français à cette époque, qui se sont battus ou sont morts pour la France, la présence de l’armée nationale algérienne pose un problème politique et un problème moral grave.
- Problème politique d’abord car l’Algérie est un Etat policier dirigé d’une main de fer par une caste prédatrice et un autocrate qui ne se distinguent pas pour leur respect du suffrage et des droits de l’Homme. S’ajoutent à cela des insultes permanentes adressées à la France et des obstructions dans des dossiers aussi emblématiques que celui de l’assassinat des moines de Tibhirine.
- Problème moral ensuite, car comme le relève Gilbert Collard dans sa question au Gouvernement, l'armée algérienne est née au sein même du FLN, organisation terroriste qui a massacré et spolié des dizaines de milliers de personnes sans jamais exprimer le moindre remords ou adresser la moindre compassion envers les victimes. Qui pourrait oublier le discours haineux prononcé à la tribune de l’Assemblée Nationale par le Président Bouteflika en juin 2000 comparant les Harkis à des « collabos » ? Qui peut oublier le problème des profanations des cimetières chrétiens et juifs à ce jour toujours pas réglé ? Qui peut oublier les enlèvements et les milliers de civils disparus dont les familles attendent toujours des informations ?
Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée.
Nous appelons donc à la création d’un collectif du « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 » qui rassemblera des organisations patriotiques, d’anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d’organiser la contestation face à cette infamie !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter