Le site du parti de l'In-nocence

Débat ce soir à Paris (lundi 24 juin). Bourges / Cluzel / Camus

Envoyé par Renaud Camus 
Boulevard Voltaire
Débat Béatrice Bourges / Gabrielle Cluzel / Renaud Camus


CHANGEMENT DE LIEU
pour le débat de lundi !
Devant le succès de notre débat organisé lundi prochain [24 juin], nous sommes contraints de changer de lieu pour pouvoir accueillir tous les inscrits.


NOUVEAU LIEU :
Le Back Up, 18 rue de la Croix Nivert
Paris 15
(M° Cambronne)

DATE ET HEURE INCHANGEES : lundi 24 juin, à 19h30


APRES LES MANIFS POUR TOUS,
QUELLES SUITES DONNER A LA MOBILISATION ?

Avec :

Béatrice Bourges,
Porte-parole du Printemps Français

Renaud Camus,
écrivain et Président du Parti de l'In-nocence

Gabrielle Cluzel,
éditorialiste à Boulevard Voltaire
et auteur de "Méfiez-vous de la France bien élevée !"
paru aux éditions mordicus.

Un débat animé par ROBERT MENARD.

NOTA BENE

Afin de nous aider à conserver la gratuité de nos débats, merci de bien vouloir consommer sur place, afin que les organisateurs puissent rentrer dans leurs frais.
Ce fut un succès.
Mais encore, Emmanuel, mais encore...
J'ai trouvé que les intervenants se complétaient très bien, que les opinions commencent à converger en coalition et que M. Camus a fait plusieurs interventions remarquables et inattendues (très applaudies). Je ne m'étends pas davantage : une video va probablement faire surface sous peu...
Ah, té, vous étiez là — je ne vous ai point vu... J’aurais pu vous rendre votre clef...
Utilisateur anonyme
05 juillet 2013, 23:06   Re : Débat ce soir à Paris (lundi 24 juin). Bourges / Cluzel / Camus
Apparition de quelques extraits filmés

[www.bvoltaire.fr]
Mme Bourges s'exprime en de longues non-phrases invertébrées (du moins dans son intervention introductive) et le jeu (assez cruel) qui consiste à se représenter son discours en script, à le transcrire mentalement mot à mot sur une page écrite tout aussi mentale, révèle un produit surprenant : on se trouve en face du type de bouillon agitatoire informe que pouvaient produire certains gauchistes "d'AG de fac" dans les mouvements estudiantins post-soixantuitards.

Des comparaisons touchant la forme du mouvement de la Manif pour tous ont été dressées, des parallèles, avec Mai 68 (notamment en référence aux affiches de propagande de ce mouvement) – on s'aperçoit, à l'écoute de Mme Bourges, que cela va plus loin, que l'homologie est plus que formelle: elle est mentale et intellectuelle, comme si la fonction d'idiot utile, à travers les âges (idiots utiles de la mondialisation en mai 68; idiots utiles de l'islam aujourd'hui) présentait des invariants, des caractéristiques symptomatiques du discours, de son substrat bafouilleur, de la geste de l'auto-représentation nébuleuse de soi, assurément repérables.
Le pouvoir déstructurant de cette dame doit être puissant, parce que j'ai beau cliquer comme un dératé sur tous les liens de la page bvoltairienne, absolument rien ne se passe.
N'y a-t-il pas aussi un happening musical dit le "Printemps de Bourges" ?? La veine vernale d'icelle semble inépuisable, vivement l'automne !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter