Le site du parti de l'In-nocence

De l'assassinat de Mme Terral, et d'une chanson

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Cette dame a été tuée dans les circonstances qu'on sait.

Parcourant la toile, je suis tombé, ouvrant le site de Riposte Laïque, sur ceci :

[ripostelaique.com]

Je me dis que le fanatisme et la méchanceté sont décidément de bien grands fléaux et que les Français qui tentent d'expliquer qu'il y a trop d'immigration voient leurs efforts contrebattus par ce genre de personne écrivant ce genre d'article et rendant odieuse, par assimilation si je puis dire, la critique de l'immigration. On se demande vraiment si ces gens sont intéressés par défendre la cause de notre pays, ou bien s'ils sont intéressés par des effets de manche, des mots qui se veulent bons et plus généralement par se placer au-delà des limites.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire de l'humour (mais est-ce de l'humour ?) de cette façon, ça ressemble à Malcolm X parlant de l'accident d'Orly... cette femme n'avait commis aucun mal, elle croyait à ce qu'elle faisait...
Je trouve moi aussi cette parodie dégoûtante, et si l'on peut légitimement s'interroger sur les engagements politiques d'une femme qui a été assassinée précisément par l'une de ces immigrées ou "sans papier" qu'elle souhaitait voir entrer en France en encore plus grand nombre, on lui doit le respect que l'on doit aux morts, surtout quand ils sont des victimes. Mais la parodie de Riposte laïque ne disqualifie en rien la critique de l'immigration : elle nous rappelle seulement que le combat pour la libération de la France se fera avec tous les Français, qu'ils aient bon goût ou pas.
C'est pour moi un grand mystère : alors qu'il y tellement d'arguments, tellement de faits évidents, tellement de possibilités, pour chacun d'entre nous, de discuter avec nos parents, amis, voisins, relations, même avec des inconnus, et démontrer ainsi, sans emportement, les effets désastreux de l'immigration non maîtrisée, certains sombrent dans la provocation, dans des textes à la limite de l'odieux, et associent leur image désastreuse, justement, au combat des autres.

Dans la même veine, voyez ce tweet de François de Souche :

Ofrre du moment : 1 Française assassinée = 1 famille entière régularisée #soldes

Je pense les François de Souche, Riposte laïque et autres Identitaires totalement contre-productifs : ils servent d'épouvantails, ce sont les idiots utiles de cette petite caste dominante qui veut d'un monde "globalisé", qui veut d'une société aux cultures métissées.

Que RESF verse dans le pathos, dans le bêlant pleurnichard, c'est son registre. Qu'en réponse le ricanement, le sarcasme apparaisse, c'est d'une stupidité absolue. Les Français sont indulgents avec la bêtise, pas avec la méchanceté. Pour un Français de mon âge, la soixantaine, les premiers sont des illuminés, de doux dingues.Les seconds, en revanche, sont perçus comme dangereux, et nuisent au discours mesuré, porté par Mme Le Pen.

Ce n'est donc pas une question de seul mauvais goût (je dirais plutôt d'une sale tournure d'esprit), c'est une question politique. On ne peut convaincre la majorité respectable de ce pays qu'en étant respectable, pas en étant des histrions.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter