Le site du parti de l'In-nocence

Au sujet des Ouïghours

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
23 novembre 2014, 16:39   Au sujet des Ouïghours
A l'instant, dans l'émission "Géopolis":

L'interviewer:

Mais il y a bien ce problème terroriste, vous êtes d'accord?

Sylvie Lasserre:

Mmmh, pas vraiment, ce ne sont pas vraiment des attentats...

L'interviewer:

Excusez-moi, Madame, mais quand on attaque une gare et qu'on y tue 29 personnes, c'est un attentat!

Sylvie Lasserre:

C'était à l'arme blanche.

L'interviewer:

?!!?

Sylvie Lasserre:

Je veux dire que c'est suicidaire de faire ça (sic), c'est un acte désespéré, le seul moyen dont ils disposent pour se faire entendre.
Décidément, TV5 Monde régale aujourd'hui. Dans l'émission "Kiosque", dégoulinante de bien-pensance, un journaliste-idéologue de Médiapart compare la pratique du djihad par les "Français" ayant rejoint l'EI, il faut le rappeler, de leur plein gré et le plus facilement du monde, à une "expérience de jeunesse plus ou moins heureuse". Du coup, citant l'immense Olivier Roy (le poste de ministre du Culte se jouera entre ce dernier et Filiu dans le premier gouvernement du Frankistan), il juge absurde et "dangereux" tel projet de loi qui déchoirait ces monstres de leur nationalité ou les sanctionnerait trop durement à leur retour. Parce que, dit-il en se référant au dernier livre de Roy, "les gens changent, il faut pas tous les mettre dans le même sac".
24 novembre 2014, 15:38   Re : Au sujet des Ouïghours
Il est important de souligner le romantisme et la quête spirituelle des jihadistes (tout en ayant étrangement insisté sur le fait qu'ils sont "Français de souche" -- ce qui était interdit pour tout autre sujet).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter