Le site du parti de l'In-nocence

Message à caractère informatif

Envoyé par Sébastien Brémond 
Juan Asensio et Nopseudo444 sont deux personnes différentes. Celui qui se cache derrière Nopseudo444 n'est autre que Marien Defalvard, l'auteur de Du Temps qu'on existait. J'en ai acquis la certitude après avoir suivi leurs échanges sur Twitter.

Certes, Juan Asensio est Légion (comme le diable) mais pour cette fois il ne se cache pas derrière ce pseudonyme.

Deux indices :

- [twitter.com] (Ce compte n'est pas actif, comme si son auteur en avait un autre),

- Cet échange entre Elisabeth Bart et Nopseudo444 : [twitter.com]


Merci de votre attention et pardon de me répéter.


(Ceci est la deuxième version d'un précédent message, disparu dans les limbes d'internet).
Me voilà cité dans votre Journal, quel honneur ! Je ne m'attendais pas à devenir immortel. Merci.
C'était donc bien Marien de Falvard. Étonnant...

(J'ai tiré la chasse d'eau.)
Effrayant ce compte twitter... Je plains Renaud Camus d'avoir des adversaires aussi lamentables.
Du point de vue du fond, il me semble que Twitter est un outil fort dangereux : un des problèmes est celui de l'information "non sourcée", et de la porte ouverte à toutes les manipulations.

Prenons par exemple cette image re-twittée par Renaud Camus :

[twitter.com]

A priori, à la vision de ceci, on se dit que M. Hollande est tombé plus bas qu'on ne pensait.

Cependant, si on fait des recherches, on voit que l'image est en réalité différente et qu'il y a montage, ce qui n'est nulle part indiqué :

[www.lexpress.fr]

Elle est issue d'une dépêche Reuters de novembre 2011.


Un autre exemple, ce re-twitt :

[twitter.com]

Le problème est que le texte arabe ne signifie pas Abou Uthman. C'est une provocation.

De mon point de vue, Renaud Camus n'a rien à gagner à fréquenter des personnes qui font ce genre de choses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter