Le site du parti de l'In-nocence

Surtout, ne rien faire qui pourrait énerver l'Occupant et le faire redevenir méchant !

Envoyé par Francis Marche 
"Bonsoir madame, la DGSI nous a vivement conseillé d'annuler notre soirée débat du 23 janvier autour de la projection du film L'Apôtre, devant les risques d'attentats, cette projection pouvant être vue comme une provocation pour la communauté musulmane." Voilà le message envoyé par la salle municipale de Nantes à la réalisatrice française Cheyenne Carron.

Ah Paris revenu à l'heure allemande du Dernier Métro ! c'est un peu le retour de la France éternelle ! Merci messieurs les Musulmans, pour ce petit voyage dans le temps qui comble mon penchant inné pour la nostalgie de l'époque des bérets sur l'oreille et des bas introuvables au marché noir que les Parisiennes imitent en se passant de la teinture sur les jambes.

Parisiens ! Parisiennes ! n'oubliez pas la consigne : empêchez par tous les moyens vos enfants de tirer la langue aux officiers allemands en promenade sous les arcades de la rue de Rivoli, c'est un ordre de la Préfecture !

[www.lepoint.fr]
"Cette différence de traitement est d'autant plus frappante que L'Apôtre est une oeuvre dont la diffusion est assez confidentielle (faute de moyens, il n'a pu être projeté que dans une poignée de salles) et beaucoup moins provocante que la plupart des dessins de Charlie Hebdo."

Moins provocante aux yeux des musulmans ? Alors là, c'est vraiment une vision de journaliste. Une apostasie, rien que ça !
Pas de panique à la DGSI.
Bientôt sur les écrans, les Visiteurs 3: "La Terreur" !
Avec Franck Dubosc.

Le réalisateur précise: "J’ai choisi le moment où la famille de Jacquouille est en train de prendre le château à la famille de Godefroy, dans la période de la Révolution française, et particulièrement la Terreur (…) ça va être une époque de danger et je crois que l’on retrouve les fondamentaux du thème, c’est-à-dire: qu’est-ce qui se passe quand on se retrouve avec son arrière arrière arrière grand-parent. Et ça parle de la famille des Français."
Réponse que devrait faire Cheyenne Caron à la missive qu'elle a reçue des responsables de la "salle municipale de Nantes" si la France était encore la France et si les démonstrations de masse Je Suis Charlie avait été autre chose qu'un gigantesque bal de faux-culs:

Bonjour Monsieur,

Le rôle de l'Etat est de protéger les citoyens, et non de leur indiquer ce qu'ils ont le droit de dire ou de ne pas dire ou de leur conseiller ou de leur déconseiller les thèmes de leurs réunions. A cet effet la puissance publique existe pour leur permettre de garantir leur droit de réunion, garanti par la Constitution et par la Charte des Droits de l'Homme.

Je suis d'avance reconnaissante à la DGSI et aux services de la Préfecture de mettre en oeuvre les mesures adéquates grâce auxquelles nous pourrons tenir cette conférence-débat en toute sérénité, et vous prie de vouloir leur transmettre mes salutations respectueuses.

C.C.
Tu permets que je lui transmette ta lettre, Francis ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter