Le site du parti de l'In-nocence

Swissleaks

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
09 février 2015, 20:16   Swissleaks
Patrick Cohen, sur "France5": " Le montant de la fraude s'élève à 180 milliards d'euros. Pour donner un ordre d'idée, ça représente deux fois le budget annuel de l’Éducation nationale."

Quoi?! Le budget de l’Éducation nationale est de 90 milliards d'euros par an?! C'est scandaleux!
09 février 2015, 20:47   Re : Swissleaks
Objet que l'on range dans la catégorie 'grands travaux européens',
Le collisionneur de hadrons du CERN, qui a mis en évidence le boson de Higgs (le LHC), fait travailler 2000 ingénieurs. Il aura coûté 5 milliards d'Euros.
 
09 février 2015, 20:58   Re : Swissleaks
Combien va coûter la mise en place de la charte de la laïcité? On retient notre souffle...

On dit que la pensée atomiste de Lucrèce l'avait conduit à anticiper la "découverte" du boson de Higgs. Ses études ont dû être bien financées.
09 février 2015, 21:26   Re : Swissleaks
Je ne suis pas bien persuadé que l'idée de Lucrèce sur les atomes soit la même que celle des physiciens quantiques (pour avoir étudié Lucrèce et la mécanique quantique).
09 février 2015, 22:46   Re : Swissleaks
Rien à voir, vraiment? Ce rapprochement était évoqué sur France Culture il y a quelques temps... Mais tout cela me dépasse. Pauvre de moi, je me satisfais d'une lecture "littéraire" de De la nature et j'éprouve les pires difficultés à voir, éprouver ce que démontrent les sciences dures (en biologie cellulaire, ça va, je touche ma bille).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter