Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1801 : Sur le voyage du Premier ministre à Marseille

Communiqué n° 1801, lundi 9 février 2015
Sur le voyage du Premier ministre à Marseille

Le parti de l’In-nocence juge tout à fait touchant, ou pathétique, selon, le voyage du Premier ministre et de plusieurs des membres les plus importants de son gouvernement qui se rendent à Marseille, officiellement, tout à fait comme s’il s’agissait encore d'un territoire français comme un autre, afin d’y apporter aux habitants des dits “quartiers nord” (mais il n’y a plus guère que des “quartiers nord”, à Marseille...), les dividendes pour eux du 7 janvier, dans le fameux esprit de soumission dit “du 11 janvier”. La conquête tue, il faut donc porter solennellement à la conquête son tribut de prébendes, de passe-droits, de discrimination positive et de “politique de la ville”.
Je crois qu'à elle seule, la "cité" de la Castellane, dans le cadre du énième plan d'urbanisation de ne je sais trop quoi, va recevoir près de 150 millions d'euros. Très franchement, si j'étais riche je crois que j'ouvrirais un compte chez HSBC —quand on voit ce que l'on fait des deniers publics...

Sinon, un document sonore a été retrouvé, qui raconte joliment et avec allégresse ce qu'était la ville de Marseille il y a un demi-siècle:

[www.youtube.com]
Ça a changé, depuis:

Marseille : le contrôle d'une femme en niqab tourne mal


Elle a refusé de se dévoiler malgré la demande expresse des policiers qui intervenaient, en l'occurrence cinq îlotiers, dont deux réservistes. Elle s'est mise à insulter les forces de l'ordre en ces termes : "Chez nous, on ne parle pas aux hommes. Ne m'emmerdez pas !"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter