Le site du parti de l'In-nocence

Daesh, mode d'emploi

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
13 février 2015, 14:35   Daesh, mode d'emploi
Il y a des fautes, mais bon l'essentiel du message passe très bien (ces gens pensent à tout et sont d'une clarté...):

«Si tu ne peux pas par l'explosif ou la balle, alors isole-toi avec l'Américain ou le Français mécréant, écrase leurs têtes avec une pierre ou égorge-les avec un couteau, écrase-le avec ta voiture ou pousse-le d'une montagne ou étrangle-le ou empoisonne-le.»

Et moi qui pensais m'installer à la montagne...

Je ne pense pas qu'on le trouve (encore) en kiosque. Ici,donc, les bonnes feuilles du dernier numéro du mag'.
13 février 2015, 15:04   Re : Daesh, mode d'emploi
 
Que la peste soit du cholera !
 
14 février 2015, 12:14   Re : Daesh, mode d'emploi
Peste...choléra... Cela évoque les récentes sorties du petit timonier (et futur imam bénévole à Fleury-Mérogis?) Badiou, qui persiste à travers interviews et brefs ouvrages: la peste, c'est le capitalisme (tout le monde en est atteint, même Daesh) et sa face masquée, la démocratie. Il est donc plus que jamais vital de s'inoculer le choléra communiste pour réenchanter nos tristes vies. Bien sûr, il distingue l'idée communiste du communisme, comme ailleurs presque tout le monde, à commencer par lui, dissocie islam et islamisme.

A ce petit jeu détraqué du dédouanement, il choque en tout cas moins que le dénommé Jean-François Bayart, politiste (!), qui, dans la feuille de chou à 2,80 E d'E. Fottorino, déclare le plus abjectement du monde que, "La revendication de la charia [par Boko Haram] est d'abord la revendication d'un Etat de droit face à un Etat nigérian qui est tout le contraire".

L'essuyage de pieds sur les cadavres d'innocents suppliciés est une activité largement répandue dans les cercles académiques français.
14 février 2015, 14:24   Re : Daesh, mode d'emploi
La déclaration de J-F Bayart me paraît tellement incroyable que j'ai voulu lire l'article dont elle est extraite mais je ne l'ai pas trouvé. Pourriez-vous nous donner le lien qui permettrait d'accéder à l'article, s'il vous plaît ?
14 février 2015, 15:23   Re : Daesh, mode d'emploi
Désolé M. Pellet, l'hebdomadaire "Un" n'a pas de site web. J'aurais volontiers scanné le document pour vous en envoyer une version pdf, mais la 'machine' est en panne. Ceci dit, comme je ne crois pas qu'on s'arrache cette publication, je suis certain que vous pourrez trouver un exemplaire daté du mercredi 11 février dans les kiosques.
14 février 2015, 15:39   Re : Daesh, mode d'emploi
L'essuyage de pieds sur les cadavres d'innocents suppliciés est une activité largement répandue dans les cercles académiques français.

Regardons aussi comment parle Olivier Roy des chrétiennes et des yazidies, voyons ce que lui inspire leur situation:

"Les jihadistes cherchent à se «reterritorialiser». C’est ce qu’ils font actuellement en Irak et en Syrie. Cela implique l’enracinement des jeunes volontaires, notamment par le mariage. Mais après l’exode des jeunes femmes yézidies ou chrétiennes à la fin de cet été, ils demandent aux habitants de leur donner leurs filles, et là, ça va mal se passer."

A vrai dire, il ne dit rien de ces femmes et de leur sort (il ne parle d'ailleurs que de leur exode (!!!) et ni de leur marchandisation aux côtés d'animaux ni des viols, assassinats et tortures dont elles sont victimes). Ce qui vaut d'être évoqué, ce sont les conséquences du supplice qui leur est infligé sur le devenir des djihadistes (il n'est pas loin de s’inquiéter pour eux).

Pascal Boniface aussi est comme ça, il n'a pas de cœur.
14 février 2015, 20:23   Re : Daesh, mode d'emploi
Merci beaucoup Monsieur pour ces précisions. J'avais compris qu'il s'agissait d'un article du Monde, croyant qu'E. Forttorino était son directeur (je ne lis plus ce journal que sur internet et sans abonnement, depuis belle lurette)
Incroyable ! Guillaume II a débarqué à Agadir !
15 février 2015, 10:19   Re : Daesh, mode d'emploi
Le site de l’hebdomadaire “Un” est ici : http://le1hebdo.fr/ mais l’article de Jean-François Bayart n’est pas lisible ; on n’en voit que le début et c’est suffisant :

***

« Les anciens esclaves constituent la base du djihadisme »

Selon le politiste, l’explosion djihadiste au sud du Sahara est portée par un désir de justice sociale qui, face à la corruption et l’exploitation, s’incarne dans la charia.

***
15 février 2015, 11:16   Re : Daesh, mode d'emploi
Merci beaucoup, Benoît. Le fond du propos est en effet saisissant.
15 février 2015, 11:24   Re : Daesh, mode d'emploi
Citation
Rémi Pellet
Merci beaucoup Monsieur pour ces précisions. J'avais compris qu'il s'agissait d'un article du Monde, croyant qu'E. Forttorino était son directeur (je ne lis plus ce journal que sur internet et sans abonnement, depuis belle lurette)


Ouh là, Fottorino, le roi du vélo (il est aussi à l'origine de la mode des livres "sur mon papa"), a quitté ses fonctions au "Monde" il y a très longtemps. Depuis le décès d'Israelevicth le journal a recruté tout plein d'anciens de "Libé" qui contribuent à son étrange encanaillement : usage en hausse des gros mots, titres en forme de calembours, points de suspension, lourds de sens, à go-go, sujets 'culture' un tantinet osés, etc. Bref, vous ne ne loupez rien.
Citation
Renaud Camus
Incroyable ! Guillaume II a débarqué à Agadir !

Mmm, je trouve cet humour un brin incitateur...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter