Le site du parti de l'In-nocence

Mélenchon historien

Envoyé par André Page 
06 mars 2015, 13:53   Mélenchon historien
Hier Mélenchon à la télévision (sur I-24) avec des journalistes.
Je cite de mémoire.
a) L'Allemagne a une conception ethniciste (répugnante, raciste) de la nation.
b) D'ailleurs, l'Allemagne nous a récemment envahi trois fois (1871, 1914, 1940).
c) Et les empereurs romains se sont épuisés à se défendre contre la Germanie.
d) Le limes romain est une vraie limite civilisationnelle contemporaine (les civilisés de notre côté, les Barbares de l'autre).

Réponse :
1° C'est un fait que l'Allemagne et l'Italie, pays d'unifications étatiques récentes, et, au XIXème siècle, pays d'émigrations (et donc désireux de conserver un lien avec les émigrés) ont une conception de la nation plus ethniciste que celle qui est la nôtre.
Face à la marée africaine et musulmane, cela me semble un atout.
2° On ne voit pas très bien le lien entre le point a) et les points b) et c), ou plutôt on ne le voit que trop bien : la xénophobie nationaliste, en l'occurrence germanophobe.
3° . En 1871, c'est la France qui a attaqué, et, si elle avait vaincu, elle aurait annexé bien plus que ce que l'Allemagne a annexé.
. En 1914, les responsabilités sont largement partagées : la France n'a pas dissuadé la Russie de prendre parti pour l'Etat terroriste serbe. En 1916 et 1917, elle a refusé les ouvertures de paix de l'Autriche-Hongrie, et ignoré la résolution de paix du Reichstag.
. Au XVIème siècle, c'est la France de François Ier et Henri II qui s'en est pris à l'Empire, et non le contraire.
. Aux XVIIème et XVIIIème siècles, c'est encore plus net pour la France de Richelieu, Mazarin et Louis XIV.
. Et c'est encore plus flagrant pour la France de la Révolution et de l'Empire, de 1792 à 1815.
4° Ni les Romains ni les Germains n'étaient très pacifiques... Etant voisins, ils se combattaient souvent...
5° Il y a actuellement en Europe une limite civilisationnelle frappante : au Nord (Scandinavie, Pays-Bas, Allemagne Autriche, Suisse, Royaume-Uni) les comptes publics sont à peu près en ordre et on approche du plein emploi, au Sud c'est le contraire. Cette limite correspond d'ailleurs à celle qui sépare les langues germaniques des langues latines...

Conclusion :
Mélenchon pro-africain anti-allemand : pour la tiersmondisation de la France. .
06 mars 2015, 14:14   Re : Mélenchon historien
au Nord (Scandinavie, Pays-Bas, Allemagne Autriche, Suisse, Royaume-Uni) les comptes publics sont à peu près en ordre et on approche du plein emploi, au Sud c'est le contraire.

Mouais... et l'Islande, pays qui s'est mis en faillite, où un système bancaire corrompu a causé des milliards de pertes à l'Industrie et à des particuliers, dont le ratio d'endettement par rapport au PIB était de 101% en 2011 et de 91% en 2012, vous la situez entre la Sicile et l'île de Malte ? L'islandais est-il une langue latine ?

[en.wikipedia.org]
06 mars 2015, 14:44   Re : Mélenchon historien
Mélenchon Autophile.

- je m'aime tellement moi-même que je peux vous en parler ...

- Parler de quoi ?

- Parler de ce que vous voulez !

- Des haplogroupes du chromosome Y ?

- Des haplogroupes du chromosome Y !

Sur le frontal de son blog, il est en photo 17 fois 18 fois.
Utilisateur anonyme
06 mars 2015, 15:05   Re : Mélenchon historien
Oui, l'histoire selon Mélenchon, bien sûr... N'empêche que quand Mélenchon et les siens continuent de faire avaler à une grande partie des Français que des traînes-savates incultes et fatigués de naissance (oh pardon !) qui, au mieux, tiennent les terrasses des bars et les murs des halls d’entrée, vont payer les retraites des Français vieillissants, ça veut vraiment dire qu’à cet ex peuple-là on peut tout faire gober ! 
 
En réalité, je suis presque sûr que Mélenchon, comme la plupart des immigrationnistes, ne sait même pas pourquoi il l'est. Comme pour beaucoup c’est purement irréfléchi, épidermique, compassionnel, sans que la moindre anticipation n’intervienne jamais. Aucun argumentaire immigrationiste ne tient la route au delà du vagissement prétendument moral et des balbutiements outrés (Mélenchon est un Maître en la matière). On ne discute pas avec ces gens là, c’est inutile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter