Le site du parti de l'In-nocence

Trop de morosité

Envoyé par Philippe Changeur 
13 mars 2015, 21:38   Trop de morosité
Mais enfin Monsieur Camus, pourquoi voyez-vous les choses aussi en noir alors que vous avez au contraire beaucoup de raisons de vous féliciter ? pourquoi vous dénigrez vous sans arrêt alors que tant de gens font l'inverse et se voient mieux qu'ils ne sont ?

J’ai lu avec consternation votre article récent dans le journal et spécialement cette citation : Ah celui-là s’est bien battu, il a été bien seul, bien malheureux, bien pauvre, bien peu soutenu, y compris par ses soutiens, et il a bien échoué tout du long.

Mais ce n’est pas vrai vous n’avez pas échoué ! Ne vous auto-dénigrez pas ! en voici la preuve point par point.

Ah celui-là s’est bien battu

Ca c’est vrai, rien à dire

Il a été bien seul et bien peu soutenu

Mais pas du tout voyons ! regardez : vous avez un site des lecteurs que Monsieur Pellet anime. Vous avez un site de l’In-nocence que Monsieur Meyer tient fort bien. Votre site personnel est très bien présenté, il est extrêmement agréable et il est très facile de lire vos œuvres et de commander et tout ça grâce au travail de Monsieur Farreny. Vous avez su vous attacher des gens de valeur qui font cela pour vous et de façon totalement bénévole et en outre on voit dans le journal que bien des admirateurs vous soutiennent au moins symboliquement par des cadeaux. Je ne crois pas que beaucoup d’auteurs bénéficient d’un tel appui de gens sincères.

Bien pauvre

Mais non là encore ! Vous nous donnez vos comptes et on peut faire le total de vos ressources toutes origines confondues. Votre couple est formé de deux personnes et votre conjoint est je crois professeur agrégé. Votre ménage gagne sans doute de l’ordre de 60-70 k€ par an ce qui le place très haut dans la moyenne des revenus. Bien plus vous avez une demeure somptueuse aménagée avec un goût exquis. J’ai regardé les statistiques et le patrimoine des 10% les plus riches est au-dessus de 600 k€ et Plieux vaut évidemment beaucoup plus que ça !
N’ayez pas de honte ou de remords là-dessus ! cet argent vous l’avez gagné et mérité ! vous n’êtes pas très riche mais vous n’êtes pas pauvre du tout vous êtes à votre aise.


Bien malheureux

Comment ça ? vous avez la chance d’être heureux en ménage ce qui est l’essentiel. A ce propos et c’est le point précédent votre conjoint semble inquiet sur la situation financière pour un emprunt il est vrai important . Dire que sans arrêt que vous êtes au bord de la ruine est contre productif et ne peut qu’augmenter son affolement.

Pour terminer, votre réussite en tant qu’écrivain et que penseur : vous êtes cité partout, vous êtes le diable pour la gauche il y a mieux comme exemple d’échec total ! vous écrivez dans Boulevard Voltaire et vous avez un nombre de suiveurs sur twitter à faire crever de rage ce monsieur Asensio.

Donc ne voyez pas les choses en noir et soyez objectif avec vous-même, ne vous dénigrez pas, voyez votre valeur et votre réussite : un écrivain au centre de l’intérêt politique qui dispose d’amis fidèles gagnant des revenus raisonnables et vivant dans un château somptueux et en plus heureux en ménage. Monsieur Asensio inconnu de tous doit s’étouffer dans son deux pièces miteux.
13 mars 2015, 22:03   Re : Trop de morosité
Un mot de plus : vous connaissez les dictons :

- mieux vaut faire envie que pitié;

- on ne prête qu'aux riches;

- l'argent va à l'argent.
14 mars 2015, 00:12   Re : Trop de morosité
"vous avez un site des lecteurs que Monsieur P.... anime."

Et vous connaissez le dicton :

"Tant qu'y a d'la vie, ya d'l'espoir"
14 mars 2015, 01:12   Re : Trop de morosité
Oui, ce site des lecteurs est très réconfortant.
14 mars 2015, 01:12   Re : Trop de morosité
Monsieur Pellet je voulais dire que grâce à ce site Renaud Camus a la possibilité (s'il le désire évidemment) de lancer des débats sur son oeuvre. Je ne parlais pas de l'activité du site mais de l'outil que ses soutiens (vous) avez mis à sa disposition. Ce sont deux choses différentes.
14 mars 2015, 09:24   Re : Trop de morosité
Vous avez oublié la kyrielle de followers sur les réseaux sociaux.
14 mars 2015, 10:02   Re : Trop de morosité
Grâce à un nouveau "web-master" le site de la SLRC devrait pouvoir être "actualisé" (si j'ai bien compris).
14 mars 2015, 10:09   Re : Trop de morosité
Comment ça, “si j’ai bien compris” ? N’en êtes-vous pas le président ? D’autre part, est-ce bien à Machin-Truc de lancer des débats sur le site de “ses” lecteurs ?
14 mars 2015, 11:34   Re : Trop de morosité
Et pourquoi pas Monsieur Camus ? ce qui intéresse vos lecteurs c'est vous, ce n'est pas mes analyses qui n'existent d'ailleurs pas ou celles de Monsieur Pellet !

Ce joli site pourrait être la place de vos notes de lecture, de vos analyses littéraires et aussi l'endroit où on pourrait débattre avec vous de points de votre oeuvre. Je dis bien débattre avec vous pas débattre entre admirateurs.

En tout cas l'outil est là.

Pour les réseaux sociaux Monsieur Meyer a raison d'ailleurs je citais vos "suiveurs" sur twitter (système que je déteste d'ailleurs).

Tout ça pour dire que vous n'êtes pas du tout seul d'ailleurs votre page facebook sur la librairie est aussi très bien.

En fait le problème n'est pas que vous soyez pauvre, j'y reviens, c'est que vous n'êtes pas comme tout le monde (ce n'est d'ailleurs pas un problème). Beaucoup de gens qui gagneraient mettons 40000 € par an économiseraient 10000 € alors que si vous gagniez mettons 100000 € par an je suis sûr que vous les dépenseriez (je veux dire que vous les dépenseriez à de jolies choses, achats de beaux objets, travaux...) et que vous seriez tout de même à court en fin de mois !

Vous êtes un génie littéraire il est normal que vous ne viviez pas comme un employé et ça votre compagnon doit le comprendre : l'intendance suivra.
14 mars 2015, 11:37   Re : Trop de morosité
Ca parait contradictoire. Je voulais dire : ne dites pas sans arrêt à votre compagnon que la ruine menace, il est fonctionnaire fils de fonctionnaire d'après ce que j'ai lu donc sans doute terrorisé par tout ce qui est d'une totale normalité pour qui a eu un coimmerce ou a été dans les affaires (si un homme d'affaires devait compter les incidents de paiement et les visites d'huissier durant toute sa vie il n'aurait pas fini) alors que franchement elle ne menace pas.
14 mars 2015, 11:53   Re : Trop de morosité
Peut-être cette intéressante conversation (si c’en est bien une) relèverait-elle davantage du site des lecteurs, justement ?
14 mars 2015, 11:59   Re : Trop de morosité
Oui et non car dans le problème que vous évoquez dans le journal il y a à la fois un aspect littéraire et un aspect politique. Relayer vos opinions et vos avis sur les réseaux sociaux c'est politique et ce n'est pas littéraire. Les difficultés que vous évoquez ont une source largement politique.

La complexité tient au fait que votre oeuvre a maintenant un caractère mixte elle est à la fois politique et littéraire.
14 mars 2015, 12:15   Re : Trop de morosité
D'ailleurs prenez le discours que vous préparez, ce conte : il a sa place sur les deux sites.
14 mars 2015, 13:38   Re : Trop de morosité
La chose informatique surpasse les capacités d'entendement d'un président chargé d'inaugurer les chrysanthèmes.
14 mars 2015, 14:05   Re : Trop de morosité
Ben oui mais bon.
15 mars 2015, 15:08   Re : Trop de morosité
Monsieur Camus,
Bien que vous soyez un génie littéraire je note que vos admirateurs ont cessé de vous donner du "Cher Maître".
C'est mieux. Cela devait vous embarrasser.
Est-il si difficile de trouver un éditeur pour que je puisse continuer à vous lire sur papier?
15 mars 2015, 17:46   Re : Trop de morosité
Vous pouvez très facilement commander les ouvrages de Renaud Camus édités par lui-même dans une version papier, fort bien imprimée à la demande ici.
22 mars 2015, 11:16   Re : Trop de morosité
La lecture du journal de ces derniers jours me ravit, elle prouve bien que Renaud Camus a de réels soutiens il suffirait de très peu je pense pour que le système soit totalement efficace. Renaud Camus a d'ailleurs vu le problème il indique plusieurs fois que la difficulté est de garder les gens, il faudrait réfléchir aux raisons de ça et y remédier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter