Le site du parti de l'In-nocence

Terra Nova et le chanvre indien

Envoyé par Marcel Meyer 
20 décembre 2014, 17:26   Terra Nova et le chanvre indien
Comme chacun a pu le constater, le sing-taink du Parti Socialiste a encore frappé : il faut absolument selon eux légaliser l'usage du cannabis. Le Monde a trouvé là une nouvelle rossinante qu'il enfourche d'enthousiasme.

Ces temps-ci, l'opium du peuple, c'était l'idéologie dominante petit-bobo (immigrationnisme indéfectible, multiculturalisme, culture de l'excuse, théorie du genre, anti-patriarcalisme primaire, réchauffement climatique anthropogénique, etc.), mais ça ne marche plus trop : malgré l'artillerie lourde des médias et des sociologues de cour, les gens recommencent un peu à en croire leurs yeux et leurs oreilles. Alors vite, vite, une bonne dose d'hébétude à coups de stupéfiants. Terra Nova est bien dans son rôle : après avoir prôné le remplacement démographique, le voilà qui se fait l'avocat de la crétinisation.
Avec, en tête, des calculs d’apothicaires fiscalistes pas très glorieux.
Rossinante est un étalon et non une jument.

(Pardon…)
Didier,

On ne dira jamais assez la nocivité de certaines substances...
Aussi ai-je écrit rossinante avec une minuscule, mon cher Goux :

rossinante [YCsinSt] n. f.
ÉTYM. 1718; rocinant, 1633, in D. D. L.; altér., d'après rosse, de l'esp. Rocinante, nom du cheval de Don Quichotte (Rossinante, 1614), de rocin « roussin ».
v

¨ Vieilli ou littér. Mauvais cheval, maigre et poussif. è Rosse.
Que vous disais-je, Didier ? cette histoire me fait penser à un ami perdu de vue qui se nommait Kahn et qui épousa une demoiselle Hasson...
Je savais bien que j'aurais mieux fait de me taire !

Puisque c'est comme ça, je retourne dans la cour des petits…
Khan Hasson... Si l'In-nocence n'existait pas, il faudrait - de toute urgence! - l'inventer.
Utilisateur anonyme
21 décembre 2014, 14:22   Re : Terra Nova et le chanvre indien
Oh là là !
Le nom de Kahn ne veut d'ailleurs pas forcément dire, phonétiquement, qu'on soit un des cohanim (Alain connaît-il le ravissant chemin qui serpente entre les tombes du Mont des Oliviers et qui est réservé aux cohanim, leur évitant tout risque d'impureté ?), c'est aussi un nom breton et très catholique, voir par exemple cet article sur le départ de l'abbé Cann :

[www.letelegramme.fr]

Hasson est un nom plutôt sépharade, je crois.
J'avoue que je ne l'ai jamais emprunté, n'étant pas prêtre pour deux sous, et bien que Hasson soit à peu près synonyme d'Eytan, un cousin sépharade, en quelque sorte, tous deux signifiant solide, robuste, résistant, mais à l'ancienne...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter