Le site du parti de l'In-nocence

Le marque-page

Envoyé par Stéphane Pugnière 
09 septembre 2015, 18:54   Le marque-page
Aujourd'hui, dans le métro toulousain, j'ai laissé échapper un marque-page qui a plané un peu avant d'atterrir à deux mètres de moi, à quelques centimètres des pieds de trois personnes, une jeune femme et deux jeunes hommes de vingt-cinq ans environ.

J'étais embarrassé par une étagère que je tenais pour qu'elle ne tombe pas. Pour sûr, ils allaient s'accroupir tous les trois en même temps pour ramasser le marque-page, se cogneraient la tête, riraient, j'ajouterais à la pagaille en me précipitant pour ramasser moi-même le marque-page, je les remercierais en m'excusant et en souriant, tout le monde sourirait, autour de nous, du chaos provoqué par le marque-page.

Mais aucune des trois personnes n'a bronché. Personne n'a bronché. La jeune femme a légèrement détourné la tête. Tout le monde avait bien vu que le marque-page m'avait échappé des mains. J'ai dû me dépatouiller de mon étagère, me déplacer, m'accroupir aux pieds de ces trois jeunes gens. Je n'ai réussi à accrocher le regard d'aucun d'entre eux, et de personne d'autre dans la rame.

Nous sommes fichus.
09 septembre 2015, 19:38   Re : Le marque-page
Et aucun d'eux n'a daigné écrabouiller et déchirer votre marque-page sous son talon de botte au moment où vous alliez l'atteindre du doigt pendant qu'un autre en aurait profité pour vous piquer votre sac ?

pffff... ces jeunes de maintenant, plus aucun savoir-vivre ni goût du travail bien fait ! Enfin, avec les nouveaux venus du Moyen-Orient, espérons que ça va changer.
10 septembre 2015, 10:53   Re : Le marque-page
Et puis quoi encore, M. Pugnière, vous n'êtes pas un migrant que je sache! Vous réclamez de ces égards, je n'en reviens pas...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter