Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1886 : Sur le carnage à Paris

Communiqué n° 1886, lundi 16 novembre 2015
Sur le carnage à Paris

Le parti de l’In-nocence partage évidemment les sentiments d’horreur et de douleur de la nation face à l’effroyable carnage dont Paris vient d’être le théâtre. Il fait part de son entière compassion aux victimes et à leur proches. Mais la compassion pour les victimes du vendredi 13 novembre 2015, lui l’éprouve depuis des lustres. Que pourrait-il dire aujourd’hui qu’il n’ait annoncé et ressenti de longue date ? Dans l’empire du fauxel — règne du faux, réel inversé —, même les mots de la désolation la plus sincère sonnent faux, mécaniques, usés, pure manifestation mimétique d’appartenance à une époque et un état de civilisation, comme les petites flammes des briquets, les peluches ou les doigts des deux mains en forme de cœur, qui doivent bien faire rire les assassins. Il faudrait un soulèvement du vrai. Mais le dormeur France se tourne dans son sommeil, et ne se réveille pas. Si les atrocités qui viennent de se produire n’y suffisent pas, qu’y faudra-t-il ?
Mais le dormeur France se tourne dans son sommeil, et ne se réveille pas.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Utilisateur anonyme
16 novembre 2015, 17:38   Re : Communiqué n° 1886 : Sur le carnage à Paris
Il faudrait un soulèvement du vrai.


Non mais regardez-moi cette belle moisson de Kalachnikovs, de lance-roquettes, d'interpellations en moins de trois jours ! Quelle enquête !! Efficace l'Etat UMPS - non ?

Sérieusement : de qui se moque-t-on ? Cela ne signifie-t-il pas qu'assez de renseignements étaient déjà en possession des autorités ? mais que celles-ci ne voulaient pas agir, ne pouvaient pas agir, et qu'elles y sont désormais obligées pour échapper à la vindicte populaire et essayer d'abuser les électeurs tentés, espérons-le, de faire le "mauvais choix" face à leur incurie ?

Ce qui impose au pays réel que nous sommes de rechercher les vraies responsabilités. Alors oui, Il faudrait un soulèvement du vrai !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter