Le site du parti de l'In-nocence

Terrible témoignage d'une maman

Envoyé par Michel Le Floch 
Diariatou Kebe : Maman noire et invisible
[Diariatou Kebe]
13.90 €



Avec l'auteure Diaratou Kebe et la militante Fania Noel, à partir des thèmes de ce livre la conversation s'ouvrira sur les questions de la négrophobie et la misogynoir en France.
L'aventure de la maternité vue par une maman noire en France : grossesse, éducation, et surtout... discrimination et racisme ! Pourquoi ce livre ?
Parce que Diariatou Kebe, une jeune femme noire française, ne se " voit " nulle part dans les magazines, dans les livres, à la TV : rien pour ses cheveux, sa peau, son masque de grossesse, ses vergetures, etc. Alors, à la naissance de son fils, elle crée un blog qui aborde la maternité et l'éducation d'un bébé noir dans la France d'aujourd'hui. Son blog est devenu un livre.
Avec humour, l'auteur nous parle de son quotidien, de ses interrogations et lève le voile sur un racisme de tous les instants, dans un pays qui se veut tolérant.
Entre guide et essai, le livre de cette maman noire pose un regard étonnant sur la société.
édition : octobre 2015
Utilisateur anonyme
23 mars 2016, 18:28   Re : Terrible témoignage d'une maman
une jeune femme noire française, ne se " voit " nulle part dans les magazines, dans les livres, à la TV : rien pour ses cheveux, sa peau, son masque de grossesse, ses vergetures, etc


Bien sûr, bien sûr… Je ne vois pas plus de jeune femme asiatique française "dans les magazines, dans les livres, à la TV", etc., etc. Et j'en vois encore moins se plaindre de ce fameux "racisme de tous les instants, dans un pays qui se veut tolérant"… Bref, Il faudrait qu'on m'explique pourquoi ce sont toujours les mêmes qui la ramènent alors qu'ils sont les premiers bénéficiaires du "système français" : c'est culturel ?, c'est génétique (Aïe !), c'est quoi ?...
Et en outre, s'agissant des magazines, les constats de Madame Kebe sont faux. Un soir de la semaine dernière, méditant gravement devant un kiosque "Relais H" à Chatelet-Halal, je me disais que le grand remplacement affectait aussi le monde des magazines féminins. Était offert en effet à la lectrice africaine et antillaise toute une série de titres : Black beauty, Aminata, Princesse noire, etc.
[www.google.fr]

Les propos de la pimbêche relève en fait pleinement de la "mille collinisation " (merci JGL) destinée à alimenter la haine des métèques contre le peuple français.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter