Le site du parti de l'In-nocence

Nul n'est foncièrement mauvais...

Envoyé par Bruno Chaouat 
Utilisateur anonyme
29 septembre 2008, 20:33   Re : Nul n'est foncièrement mauvais...
Essayé de regarder le Bégo, dans l'émission qui nous était indiquée l'autre jour. Pas pu aller bien loin, j'avoue : moi aussi, c'est é-p-i-d-e-r-m-i-q-u-e, ce type me tape sur le système comme rare humain aura su le faire.
On se moque de moi sur ce forum à propos d'Assouline, mais je vous dis qu'il a des "redemptive qualities", cet homme... à commencer par sa bégaudallergie.
Utilisateur anonyme
29 septembre 2008, 20:46   Re : Nul n'est foncièrement mauvais...
En effet, j'ignorais qu'Assouline fût réac; comme quoi, tout est relatif.
Quant à Bégaudeau, j'ai l'impression qu'il pète un peu un câble, avec son nouveau bouquin; dire que c'est les Damned qu'ont lancé le punk, là y charrie grave, le mec.
Si Assouline est réac pour Bégaudeau, alors notre hôte est ??? Y a-t-il même un vocable pour nommer cet innommable idéologique ?
Utilisateur anonyme
29 septembre 2008, 20:56   Spirales de Mœbius
Renauc Damus ? Mais c'est un révolutionnaire hystérique (comme qui, déjà, Colonel ?) !
Plusieurs de mes collègues de Chartres l'eurent pour collègue et tous répugnent à aller voir le film : quand on l'a connu en vrai, on n'a pas envie de se le taper deux heures.
Il était démagogue, inefficace, vomissait une improbable bouillie philosophico-littéraire (encore un philosophe raté qui fait payer à la littérature son échec), qu'il a depuis assaisonnée à la sauce d'un pâle marxisme...
Décidément : triste époque !
30 septembre 2008, 01:13   Gone West
On parle anglais britannique sur ce forum, M. Chaouat, on dit "redeeming features". "Redemptive qualities" sent la chemise à carreau, la selle de cuir vermoulu, la bouse de vache et la tuerie à l'arme automatique sur campus de province pour cause de défaut de langage unifié.
Vive l'abbé Grégoire !
Effectivement, toutes mes excuses, Monsieur Marche, pour cette faute impardonnable. Quant à "selle de cuir, etc.", n'étiez-vous pas, il y a peu, l'apologiste de Sarah Palin précisément pour ces qualités que vous déplorez dans mon anglais ?
30 septembre 2008, 08:14   Re : Gone West
» anglais britannique

Mr Marche, je ne me lasse pas de vos petites remarques de cet acabit.
Utilisateur anonyme
30 septembre 2008, 09:24   Re : Nul n'est foncièrement mauvais...
Ce qui est amusant, dans les quelques extraits qu'on a pu voir, c'est qu'apparemment il se donne le beau rôle, le Bégo. Non seulement rebelle mais aussi très bon prof (innovant), on va dire. Gagnant gagnant, comme dirait sa copine Ségo.
Ecoutez Bruno, depuis que le pays aux selles de cuir a usé son pommeau et sali ses patûrons dans des cloaques boursiers où même les perche(ron)s à 700 milliards de dollars cassent net dans la main des secouristes, mes goûts linguistiques ont viré de bord grave. De plus, redemptive qualities sent son show d'évangéliste en perte d'ouailles, gueulard, alcoolique et lorgneur de fillettes, ou sa Ségo remontée pour rien, c'est selon qui le place.
Utilisateur anonyme
30 septembre 2008, 10:08   Re : Nul n'est foncièrement mauvais...
Ça y est, encore de la stigmatisation à donf : qu'est-ce que vous avez contre les lorgneurs de fillettes, Mr Marche ?
Mais j'ai sollicité votre pardon pour "redemptive".
Joli exercice de style équestre, en tout cas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter