Le site du parti de l'In-nocence

La forge française

Envoyé par Pierre Hergat 
09 juillet 2016, 14:05   La forge française
Un point sur la Caisse d'Allocation Familiale.

La CAF appartient au groupe de la Sécurité Sociale.
Chaque CAF départementale ou régionale, est autonome.

La CAF s'organise autour de deux services:
- le service des Prestations Légales chargées comme son nom l'indique, de verser les prestations légales votées par les députés, aides au logement, rentrée scolaire, etc, .... Il existe une cinquantaine de prestations légales (mais il peut y avoir eu inflation).
- l'Action Sociale: assistantes sociales qui viennent en aide aux plus pauvres, mais pas trop, et surtout pas le mercredi.

La CAF repose sur une gestion tripartite Syndicat-État-Région qui relève de la tradition de l'auto-gestion. En d'autres termes, si le directeur a un trou dans sa chaussure, il embauche un cordonnier (à vie).
Gestion du personnel centralisé: l’État fournit le personnel d'encadrement, encadré par la CNAF (caisse nationale des allocations familiales) qui donne ses directives et ses désidératas.

• La Région fournit des gestionnaires qui touchent des jetons de présence.
• Le rôle des syndicats est de s'assurer que le personnel ne manque de rien et que l’État n'abuse pas. Le pouvoir des Syndicats est donc, comme on peut l'imaginer, bien réel.
• L'organisation du personnel est inspirée de l'organisation coloniale, il y a donc, d'une part, un personnel d'encadrement formé à Paris, et d'autre part, des employés indigènes. Un indigène ne peut devenir 'cadre' que s'il est passé par Paris (mais il n'y a pas d'exemple vivant connu). Un directeur-gouverneur, plusieurs sous-directeurs, un comptable qui est aussi responsable devant la Loi, sur ses deniers, des errements de sa CAF; et des troupes d'infanteries coloniales familiales chargées de recevoir les prestataires des allocations familiales et d'assister les plus pauvres..
Le personnel indigène est quasi exclusivement féminin.

On peut qualifier la gestion du personnel d'exubérante et de dithyrambique.

Le Personnel bénéfice de la loi de 1936 définissant la fonction publique. Pour autant, ce ne sont pas des fonctionnaires, ils peuvent être renvoyés -- ce qui n'arrive jamais --, mais, et surtout, comme la CAF est juridiquement un organisme à statut privé, ils bénéficient des mêmes libéralités que le personnel du Privé. C'est l'objectif non avoué. Ainsi, le personnel touche t-il un 13ème mois (ce que le statut de la fonction publique interdit). Le personnel dispose également d'un comité d'entreprise qui est propriétaire de biens immobiliers, de maisons de vacances, .... L'existence de tels immeubles suppose l'existence d'un chiffre d'affaire relatif à une activité dite 'commerciale'. Ces immeubles sont plutôt situés en bord de mer.

La CAF distribue l'argent des prestations légales, c'est donc une sorte de banque. Cet argent provient de l'Ursaff qui a en charge de prélever la TVA et de la distribuer. Le salaire du personnel de la CAF est directement ponctionné sur cette manne. Comme la manne est quasi illimitée, la fiche de salaire du personnel de la CAF l'est tout autant.
Autre exemple, lorsque Sarkozy se lança dans des privatisations, il commença par la complémentaire santé du personnel de la Sécurité Sociale ( une seule ligne de la fiche de salaire d'un employé). Le trésor de guerre La manne revint finalement à l'assureur Malakoff Médéric, dirigé par Guillaume Sarkozy, avec comme premier actionnaire, le fond de pension Carlyle de la famille Bush.

Autres fonctions de la CAF:
• Pérenniser le centralisme républicain.
• Garder le peuple à bonne distance du législateur.
• Conserver quelques colonies.

Bref, en République, la pauvreté nourrit beaucoup de nouveaux riches.
 
09 juillet 2016, 15:32   Re : La forge française
250 millions d'euros par an de fraude aux prestations de la CAF. Pour les Désastreux, ce n'est rien par-rapport-à-l'évasion-et-à-l’optimisation-fiscales-que-pratiquent-ces-salauds-de-riches (quel rapport avec la choucroute? on sait pas). Puis, en plus, ce montant est évalué à partir de contrôles liberticides des gens... Bref, un non-problème, un non-scandale, seulement une petite entaille dans les finances mirobolantes de la Sécurité sociale. Ce fait minuscule, qui tout de même l'est de moins en moins chaque année du point de vue comptable, ne signifie rien du tout, c'est bien clair pour tout le monde? Même chose pour l'AME, compris?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter