Le site du parti de l'In-nocence

Bacary Sagna, joueur de l'Equipe de France de foot

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
"...Jouer une finale dans son pays d'origine - euh, de naissance..." (France 2). Ca me rappelle ce Tunisien de Marseille, interviewé dans la Provence et qui déclarait quelque chose comme, Cours Belsunce, je me sens comme chez moi, au bled.
L'équipe de France, bleu de prusse. Ni écusson, ni drapeau.



Trouvé un bref entretien, très éclairant, du sieur Bernard Pivot, ex-journaliste sportif et animateur de l'émission Apostrophe. Bernard Pivot, c'est incontestable, aimait les livres, au moins autant que le foot. Il existe de lui des vidéos encore visibles dans lesquelles on le voit s'entretenir avec de très grands auteurs, qui nous dépassent hardiment, je pense à ce moment à Soljenitsine.

Pivot parlant sport et politique dit : l'Angleterre a été sortie (la tournure est authentique mais acceptable dans son contexte) en même temps que le Brexit ; le Pays de Galles a battu la Belgique, qui est Bruxelles...

Il ne le savait pas encore ce dimanche matin mais le Portugal, qui est le Traité de Lisbonne, le soir même a battu la France qui avait donné une leçon d'humilité à l'Allemagne deux jours auparavant...

Et puis Pierre Hergat nous présente, en couleurs, le bleu de Prusse que revêtent les joueurs français pour être accueillis par le plus prussien des présidents français à l'ouest de Son Altesse impériale Angela, laquelle, le jour même du triomphe du Traité de Lisbonne (ce dimanche), décrétait, ordonnait par déclaration publique, que le Brexit ne saurait avoir lieu avant que le quartier anglais de l'Empire Mol ne se soit trouvé un délégué général-Grand Electeur de l'Empire Mol dans les îles britanniques (lequel on appelle à Londres "Premier ministre") pour en mettre en oeuvre la procédure, les formes et le grand cérémonial que Berlin et Berlin seul, se donne autorité d'approuver...
12 juillet 2016, 13:20   L'esprit français
Je vous prie de m'excuser, mais dans cette photo les trois couleurs sont bien présentes, les touches de rouge se montrant même avec certain toupet...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter