Le site du parti de l'In-nocence

Le "style" AFP

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
06 septembre 2016, 20:30   Le "style" AFP
[www.ladepeche.fr]


En 2005, cette première greffe de la face, réalisée le 27 novembre en France, avait suscité des espoirs dans le monde pour les blessés de la face

Isabelle Dinoire, défigurée par son chien, avait 38 ans, lorsqu'elle bénéficie pour la première fois d'une greffe partielle du visage (greffe nez-lèvres-menton) réalisée par l'équipe du Pr Bernard Devauchelle, du centre hospitalier d'Amiens, en collaboration avec le Pr Jean-Michel Dubernard de Lyon.
06 septembre 2016, 20:43   Re : Le "style" AFP
On ne dit pas 'chien', on dit 'molosse'.
Il faut avoir vécu trois vies de chien comme moi, pour comprendre qu'un être normal ne peut être défiguré par un chien.
Pour être défiguré, il faut un molossoïde.
Et les molosses sont autant de problèmes pour les chiens que pour les hommes.

Alors, question, que font-ils là ?
07 septembre 2016, 04:28   Re : Le "style" AFP
L'AFP parle couramment un volapük qu'elle seule comprend. Par exemple, dans la description d'un carambolage d'autoroute (aux Etats-Unis), elle écrit : Fort heureusement, il n'y a pas eu de victimes fatales. (vraisemblablement leur traduction de l'anglais fatalities, qui désigne des tués éventuels).

Il y a une trentaine d'années, je leur avais proposé mes services (à Hong Kong), leur refus, émanant de Français, fut sans appel : Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre offre, nous préférons en effet recruter des anglophones car nous voulons être sûr de pouvoir compter sur des personnes qui comprennent parfaitement l'anglais. Bé té ! Voilà le résultat.

Sinon, le Secrétariat d'Etat à la Francophonie se porte très bien merci pour lui. Grâce à son budget de plusieurs centaines de millions d'euros, sachez que les petits fours sont savoureux, et que les sauteries du dernier jeudi du mois, avec ses Africaines en boubou, sont très pittoresques.
09 septembre 2016, 15:30   Re : Le "style" AFP
L'AFP dans ses oeuvres : on continue ? Allez, on continue :

AFP

Un homme de 25 ans a été interpellé lundi soir, à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, avec la tête décapitée de sa mère entre les mains.


Pour écrire "la tête décapitée", il ne faut avoir jamais lu de livre sans images de toute sa vie. Aucun crétin des Alpes, aucun attardé d'aucune brousse au monde n'écrirait "la tête décapitée". Eh bien l'AFP, elle, le peut. Elle est fournie en crétins pour dix siècles. Elle en a sous la pédale, l'AFP.

[m6info.yahoo.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter