Le site du parti de l'In-nocence

Badbuzz, disent-ils

Envoyé par Thierry Noroit 
29 octobre 2016, 18:42   Badbuzz, disent-ils
Badbuzz pour la marque de bricolage Lapeyre. Au cœur de la polémique, le nom d’une collection de meuble, “Colonie”. De nombreux internautes se sont indignés, sur les réseaux sociaux, de ce nom, rapporte buzzfeed. C’est une internaute, Gracy Libz de son pseudo, qui a posté un message Facebook sur la page de la marque Lapeyre.

“J'adore ce que vous faites et je suis particulièrement éblouie par votre collection COLONIE Je me demandais s'il était possible de louer des petits nèg… Enfin, des petits orphelins noirs mignons avec, pour améliorer la déco” écrit-elle, pour faire remarquer ironiquement à la marque à quel point le nom donné à la collection est malvenu. Elle poursuit, proposant des thèmes “exotiques" pour d’autres collections “Pourquoi ne pas envisager une collection Vichy, IIIe Reich, Nouveau Monde…”

Le nom va être changé.

Contactée par Buzzfeed, la jeune femme explique sa colère : “Lapeyre est une énorme boîte et ils ont une responsabilité citoyenne. A quel moment c'est ok d'appeler une collection ‘Colonie’ quand on sait ce qu'ont vraiment été les colonies ?”.

Largement relayé sur les réseaux sociaux, son message est arrivé jusqu’à la marque, qui lui a répondu, affirmant que le nom allait être changé “le plus rapidement possible”.


Effrayant. Colonies = IIIe Reich. "Responsabilité citoyenne" des entreprises. Rire ou pleurer ?
29 octobre 2016, 19:38   Re : Badbuzz, disent-ils
Citation

A quel moment c'est ok d'appeler [...]

L'horreur...

Sinon, on peut encore parler des colonies de vacances ?
29 octobre 2016, 19:45   Re : Badbuzz, disent-ils
Ou des colonies pénitentiaires ?
30 octobre 2016, 01:05   Re : Badbuzz, disent-ils
Et les colonies de termites ?

(non, ce n'est pas un jeu de mots douteux)
30 octobre 2016, 06:49   Re : Badbuzz, disent-ils
"Colonial Style" est un terme commun en Asie pour désigner des objets ou des décorations de style antérieur à la deuxième guerre mondiale. C'est même je crois le terme consacré.

Les Français, enfin certains (et surtout certaines) sont en plein délire. Ils délirent comme on le fait en Corée du Nord, ou comme on le faisait en Chine pendant la révolution culturelle (où il n'était pas rare que les autorités inquiètassent, et sévissent contre un particulier qui se serait servi d'un papier journal pour envelopper des ordures ménagères quand la photo du Président Mao figurait sur la feuille journal en question -- on en est pas encore tout à fait là mais on y vient sûrement).

Cette conne hystérique qui a dénoncé cette firme pour avoir appelé une ligne de meubles "colonial" est une petite garde rouge à qui il ne manque que la casquette en drap kaki. Envie d'écrabouillement de cette engeance de serpents et de vers, aussi venimeux qu'ignorants, et qui commencent à nous rendre la vie impossible.
30 octobre 2016, 07:17   Re : Badbuzz, disent-ils
Ma première femme qui était une Chinoise née à Hong-Kong en 1957 le disait sans peur et sans ambages : "si Hong-Kong n'avait pas été une colonie, au lieu de connaître l'existence décente qui est la mienne aujourd'hui, d'être bien vêtue, bien nourrie et avec un profil de carrière enviable, libre de mes choix et de mes paroles, je serais les deux pieds dans la boue des rizières, dévorée par les moustiques, soumise à tous les chantages des "responsables politiques", vivant de deux bols de riz par jour et de quelques légumes, craignant le pire et l'imprévu, l'arbitraire, sans livres, ni joie, pour devenir une vieillarde à cinquante ans ou même avant, et donc je dis vive la colonialisme !"

Et cette femme est pourtant chinoise jusqu'au bout des ongles, par ses origines et sa culture.

Ces petites Françaises merdeuses qui n'ont jamais rien connu d'autre que le régime actuel, qui se perpétue sous des guises diverses depuis trente ou quarante ans, qui sont "antifas" par automatisme de machine à laver la cervelle, ont le comportement, la mentalité, l'arrogance venimeuse et sotte des petits gardes rouges qui ont pourri la vie de leurs concitoyens pendant une décennie en Chine.

Le régime vivre-sembliste qui en France terrorise les populations est bien équipé : son appareil judiciaire peut compter sur la délation, le doigt pointé vers la victime, à laquelle s'adonnent désormais sans vergogne ses "antifas", qui lui sont les auxiliaires indispensables qu'étaient les petits gardes rouges au régime maoïste chinois des années 60.

La mise en équation "colonies-Vichy-3ème Reich" est exactement le type d'enfilade de concepts saugrenue dont usaient les Gardes rouges pour dénoncer les "éléments droitiers" dans cette Chine-là. C'est par ce genre de pataquès idéologico-judiciaire (l'envie du pénal n'étant jamais absente), d'association paranoïaque d'idées sans rapport les unes avec les autres que les Gardes rouges énuméraient leurs chefs d'inculpation et livraient tout en un leur réquisitoire spontané,à même la rue ou la place publique, celles-ci ayant été remplacées en France par les "résosociaux". La méthode, l'esprit, le résultat -- la victime contrite s'exécute humblement, s'auto-censure, s'auto-punit sous la pluie d'injonctions politico-morales, plie dans la tempête des accusations absurdes -- sont strictement les mêmes.
Utilisateur anonyme
30 octobre 2016, 10:53   Re : Badbuzz, disent-ils
La campagne pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis montre bien à quel point ce pauvre pays est ravagé par des millions de SJW (social justice warriors) en guenilles, gigantesque parti anti-mâle, anti-blanc, anti-logique, surtout, qui constitue déjà un peuple digne de 1984, toujours prêt à cracher bruyamment sa haine (au nom de l'Amour et de la Tolérance, bien sûr) à l'occasion de quelque Hate Week.

Les femmes, comme il se doit, et comme en France, sont à l'avant-poste. Mme Clinton sera leur Big Mother.

Voyez donc : video: [www.youtube.com]
30 octobre 2016, 12:45   Re : Badbuzz, disent-ils
video: [www.youtube.com]

Où sont passés les chanteurs de droite de mon enfance ?

(message humoristique. De nos jours, il vaut mieux préciser...)
30 octobre 2016, 13:22   Re : Badbuzz, disent-ils
Cette petite Libz, n'est-elle pas justement le "peuple" d’aujourd’hui, pour une grande part, active ouvrière des "réseaux sociaux", le peuple éternel dans ce qu'il a des plus épais, crétin, informe surtout, informe, matière première par excellence propre à revêtir n'importe quelle forme, à embrasser toute idéologie du jour ?
30 octobre 2016, 13:28   Re : Badbuzz, disent-ils
Pour rester en Europe de l'Ouest, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Allemagne même, la Belgique, le Danemark et le Royaume-Uni ont-ils leur petite Libz ? Je suis triste et dépité parce que la réponse à cette question est probablement négative. Libz ne peut-être que française, ou à la rigueur, italienne. Quand la Française a décidé d'être conne, elle écrase la concurrence.
30 octobre 2016, 14:02   Re : Badbuzz, disent-ils
Francis, votre première femme avait une conscience, un entendement, elle pensait en associant des idées claires et distinctes, elle raisonnait activement, elle émettait des hypothèses et formulait des jugements. Elle avait encore, et en grande quantité, de l'être politique, de la loi morale et tout plein de causalité au-dedans d'elle. Bref, ça crépitait sous le chapeau, elle avait une tête bien faîte.

Ecoutez maintenant, svp, ces deux gourdes indignées/ravies. Certes, elles aussi veulent être colonisées, mais tout autant, ou plutôt d'abord, appartiennent-elles à cette sorte d'humanité infra, peuplée d'hominidés dé-texturés, involués, exempts de puissance cérébrale. Il n'y a rien à tirer de ce qu'elles disent, il est impossible de hisser leurs propos pour les placer sur un quelconque plan historico-mondial ou les aligner dans une direction plutôt qu'une autre. Ils sont incomparables. Aucune densité de sens, pas de forme, rien. Juste un bruit de fond dont elles babillent en chœur les harmoniques (humain, autre, énergie...) avec des millions d'autres couillonnes: [vimeo.com]

Et le site de leur gentille asso, parce qu'en fait c'est super c'qui font: [lerecho.com]
30 octobre 2016, 14:58   Re : Badbuzz, disent-ils
Les deux gourdes indignées/ravies, non je ne peux pas, pas plus de quinze secondes.

Le premier paragraphe de votre intervention m'a collé un vague à l'âme carabiné, Pierre-Jean. Ca crépitait, en effet. Sur tous les plans. Quand on peut dire d'une personne, avec le recul, qu'au fond, elle vous a fait, qu'elle est comme l'auteur de vos jours actuels lors même que dans l'époque où vous l'avez fréquentée, vous étiez adulte, et qu'elle avait votre âge voire un peu moins, le sentiment s'impose que, séparé d'elle, c'est sa propre vie que l'on trahit au quotidien, que l'on n'est nulle part où l'on devrait être, que l'on ne fait rien de ce que l'on devrait faire, et que jamais plus, jusqu'à la fin, l'on ne sera ni fera ce que l'on devrait, étant ce soi, celui qui vous a été donné adulte, être et faire.

Il y a dans ce regret-là une part de regret d'avoir accepté ce don, et ce doit être ce trait qui le rend ineffaçable.
30 octobre 2016, 15:14   Re : Badbuzz, disent-ils
Les chances de rencontrer des êtres si merveilleux qu'en effet ils vous fabriquent en vous dotant d'une voix propre sont aujourd'hui mille fois moindres que celles de tomber sur des gens qui vous défont, qui, dès qu'ils l'ouvrent, vous mettent une pierre grosse comme ça au fond de l'estomac. Les gens intéressants, ces auxiliaires magiques qui étaient sur cette terre pour vous sauver la vie ont disparu, si ce n'est pas à se flinguer... (Mais que pense du monde un François Roustang quand il se couche?)
Utilisateur anonyme
30 octobre 2016, 17:02   Re : Badbuzz, disent-ils
M'est avis que François Roustang, vu son grand âge et son très haut degré de sagesse, doit royalement s'en foutre...
30 octobre 2016, 19:35   Re : Badbuzz, disent-ils
On en viendrait à souhaiter une accélération sans mesure de la colonisation, de façon à pouvoir jouir, avant de replier son ombrelle, du spectacle de ces dindes sans tête, courant en tous sens dans la grande cour de ferme France, pour tenter d'échapper aux diverses marmites des merveilleux envahisseurs qu'elles auront appelés de leur vœux. Mais c'est un point de vue un peu négatif, je l'admets volontiers.
30 octobre 2016, 20:21   Re : Badbuzz, disent-ils
Citation
Trystan Dee
M'est avis que François Roustang, vu son grand âge et son très haut degré de sagesse, doit royalement s'en foutre...

Ce serait bien dommage. Clément Rosset, aussi, répète à chaque fois qu'on l'interroge qu'il s'en cogne du temps présent. Ces messieurs planent à dix mille? Tant mieux pour eux... La désertion des diagnosticiens est une catastrophe absolue, un signe moins tapageur que d'autres du déclin de la pensée occidentale (plus un généalogiste nietzschéen à l'horizon) mais un signe tout de même. Renaud Camus est véritablement le dernier des anthropologues, ou, c'est selon, le premier d'un nouveau type. Il en faudrait d'autres, dans tous les milieux sociaux, pour contrecarrer l'entreprise effroyable des idéologues professionnels.
Utilisateur anonyme
31 octobre 2016, 08:11   Re : Badbuzz, disent-ils
Roustang ne s'est jamais situé sur ce terrain-là. Il s'intéresse, à strictement parler, aux problèmes des individus, plutôt qu'aux évolutions de l'histoire. S'agissant de Clément Rosset, je ne saurais dire. Ce que j'ai lu de lui ne m'a de toute façon jamais beaucoup convaincu...
31 octobre 2016, 08:56   Re : Badbuzz, disent-ils
Je ne sais ce qui vous a amené à mentionner François Roustang, cher Pierre-Jean, dans votre réponse à mon message où j'évoquais le souvenir de cette femme née à Hong-Kong en 1957. Sachez quand même que, comme Roustang, elle est devenue hypnothérapeute. C'est ce type de coïncidence qui ne peut en être, qui mérite qu'on s'attarde encore un peu dans ce monde à en sonder les mystères et à s'en émerveiller comme l'aveugle les chairs invisibles de l'être aimé.
31 octobre 2016, 12:34   Re : Badbuzz, disent-ils
Je parlais de Roustang, parce qu'il est vivant (j'aurais peut-être choisi Pierre Hadot ou André Green s'ils étaient encore de ce monde) et a tourné le dos aux psychiatrie et psychanalyse "institutionnelles", parce que je relis souvent "Il suffit d'un geste", et que, dans sa pratique, il n'hésite pas à refuser le tout-venant des névrosés (parmi lesquels, je suppose, de nombreuses couillonnes). Rosset ne vous a jamais convaincu? C'est un grand philosophe pourtant, un logicien à sa manière, qui écrit bien, et très drôle et cultive donc ce paradoxe pour moi frustrant de ne parler que de réel sans accorder la moindre importance à l'actualité.

Il y a plus fort que la chance et la malchance, et ce sont bien les coïncidences. Je me trouve à New York, et dimanche dernier, jour d'un match de football qui compte pour moi, je suis tombé nez à nez avec une actrice et chanteuse française célèbre. L'an dernier, jour pour jour, 23 blocs plus au nord de Manhattan, la même scène se produisait, avec la même vedette et dans les mêmes circonstances. "Étonnant, non?"
Utilisateur anonyme
13 décembre 2016, 21:13   Re : Badbuzz, disent-ils
13 décembre 2016, 22:15   Re : Badbuzz, disent-ils
Il suffisait d'en parler pour qu'il passe l'arme à gauche. Plus sérieusement, il n'a jamais été plus bouleversant que dans ce maître-livre: [www.odilejacob.fr]

Et Alain Ehrenberg, que devient-il? Peut-être que le succès des Trois amis en quête de sagesse l'a achevé, le pauvre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter