Le site du parti de l'In-nocence

Madame Bardot et les élections américaines

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Voici ce qu'écrit Madame Bardot à la candidate à la vice-présidence :

Brigitte Bardot a adressé mardi une lettre ouverte à Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence américaine, pour dénoncer sa "totale irresponsabilité" envers l'environnement et souhaiter "qu'elle perde" l'élection du 4 novembre.

"Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera!", écrit l'ancienne star du cinéma français, présidente de la fondation de défense des animaux qui porte son nom.

"Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d'une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique", accuse encore Brigitte Bardot.

Elle rappelle que Sarah Palin milite pour le forage pétrolier dans le sanctuaire arctique et qu'elle s'oppose à la protection des ours polaires, menacés par le réchauffement climatique: "ce qui témoigne de votre totale irresponsabilité, de votre incapacité à protéger ou simplement respecter la vie animale", estime-t-elle.

Enfin, reprenant une blague de la gouverneure de l'Alaska devant la convention républicaine, où elle se présentait comme "un pitbull avec du rouge à lèvres", Mme Bardot la "supplie" de ne plus se comparer à ces chiens: "car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu'aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n'est aussi dangereux que vous l'êtes".
Vive Brigitte Bardot !
07 octobre 2008, 18:51   Cave canem
Vous avez un pitbull, bien cher Bruno ?
Non, mais je soutiens toute entreprise palinophobe.
Utilisateur anonyme
07 octobre 2008, 20:04   Re : Madame Bardot et les aboiements.
Ses accusations sur une soi-disant collusion de Obama avec les terroristes du 11 septembre la classent, définitivement. Absolument stupide et débectant.
Ceci dit les chiens et leurs aboiements m'exaspèrent également.
Les pitbulls aboient très peu, en général. Mais si on veut continuer à raconter n'importe quoi, je ne suis pas le moins armé...
Utilisateur anonyme
07 octobre 2008, 20:42   Re : Madame Bardot et les élections américaines
Tiens tiens, j'ai un pitbull, chez moi, qui aboie comme un forcené, dès qu'on lui en donne l'occasion. Ce doit être un prétendu pitbull…
Citation
Non, mais je soutiens toute entreprise palinophobe.

On avait compris ... médor couché !!!
07 octobre 2008, 20:52   Palinophobie
Bien cher Bruno,


A mon avis, les entreprises palinophobes sont contreproductives. Vous êtes, je crois, aux Etats-unis. Je suis d'assez près, de mon côté, la campagne.

La palinophobie a pris une telle ampleur, le trait est si accusé que l'électeur moyen, quand il la voit et l'entend, en vient à l'apprécier.

Par ailleurs, je pense que le choix des deux vice-présidents potentiels est excellent, car ils sont associés à des candidats atypiques : M. McCain est "à gauche" du parti républicain, il a donc besoin d'un vice-président "à droite", très proche des milieux religieux ; M. Obama est un intellectuel métis, il a besoin d'un "fils du peuple" irlandais.
Très juste analyse (y compris le chiasme Président/Vice Président).
J'admets bien volontiers la contre-productivité de la palinophobie. Mais c'est plus fort que moi. Cette Madame Tout le monde m'insupporte. Au demeurant, Obama évite autant que possible de tomber dans ce piège.
Plus je découvre Brigitte Bardot, plus j'aime mon chien et Brigitte Bardot.
08 octobre 2008, 09:30   Ticket gagnant
Et MacCain avec Biden, ce ne serait vraiment pas possible ?
Utilisateur anonyme
08 octobre 2008, 09:48   Re : Madame Bardot et les élections américaines
Les pitbulls aboient très peu, en général.

Si vous pensez que le grade de vice-présidente l'empêchera d'autant plus d'aboyer, vous prenez des risques qui pourraient ne pas plaire à tout le monde mon bon Goux !
08 octobre 2008, 11:10   Robinette
Joe Biden est un homme de valeur, très différent de son colistier :

- il est issu de la classe moyenne inférieure (son père a pu se hisser au niveau de la classe moyenne en devenant vendeur de voitures) ;

- c'est un des sénateurs les moins riches ;

- il a connu de graves malheurs familiaux (juste avant de prêter serment pour son premier mandat de sénateur du Delaware, il perdit sa femme et sa plus jeune fille dans un accident de voiture. Il prêta serment sur la Bible tenue par son père dans la chambre d'hôpital où ses deux fils se remettaient) ;

- catholique fervent, il s'est toujours refusé à s'opposer par son vote aux restrictions à l'avortement, ne voulant pas imposer ses idées personnelles. Sa paroisse habituelle lui refusant la communion, pour cette raison, il changea de paroisse ;

- il est enfin ennemi de la "langue de bois". Sa déclaration sur Barack Obama est célèbre : "the first mainstream African-American who is articulate and bright and clean."


Une alliance avec M. McCain est improbable, M. Biden étant un ami de longue date des syndicats et un opposant de toujours à la réduction des programmes sociaux. Il est très représentatif des élus démocrates de l'Est industriel, anticommunistes mais socialement "à gauche" et pro "Blue-collars".
Utilisateur anonyme
09 octobre 2008, 09:55   Re : Madame Bardot et les élections américaines
Ce qu'il y a de sûr en tout cas, c'est que la star a pâli ne
croyez-vous pas ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter