Le site du parti de l'In-nocence

Belles âmes vs migrants

Envoyé par Pascal Mavrakis 
Accueillir les migrants : de la théorie ("Je suis pour !") à la pratique ("Euh...") - à mourir de rire :
[vid.me]
À part ça la routine :

"Près de 6 000 migrants ont été secourus vendredi 5 mai et samedi 6 mai en Méditerranée au cours d’une quarantaine d’opérations coordonnées depuis Rome par les gardes-côtes italiens.



Environ 3 000 migrants secourus samedi ont été récupérés par des navires des gardes-côtes, de la marine nationale, de l’agence européenne Frontex ainsi que de plusieurs ONG, indiquent les gardes-côtes dans un communiqué. Une partie de ces migrants a déjà été débarquée en Italie tandis que d’autres sont en route, dont 730 personnes se trouvant à bord de l’Aquarius, le navire de Médecins sans Frontières attendu ce dimanche à Reggio de Calabre (sud).

Vendredi, une vingtaine d’opérations de secours avaient permis de sauver 3 000 autres personnes se trouvant sur des canots pneumatiques et des embarcations de fortune en provenance de Libye et se dirigeant vers l’Italie. Les gardes-côtes libyens ont par ailleurs sauvé samedi près de 170 migrants, dont l’embarcation était à la dérive en Méditerranée au large de Tripoli, mais ils ont échoué à en sauver d’autres « faute de moyens », ont-ils annoncé à l’AFP."

(…) Le Monde
Bientôt fini tout ça, avec les autoroutes et les bus Macron, et la distribution des visas à la cantonade.
Citation
Pierre Jean Comolli
Bientôt fini tout ça, avec les autoroutes et les bus Macron, et la distribution des visas à la cantonade.

Que voulez-vous, les Algériens sont fous amoureux de la "culture française"... Même si celle-ci a accouché d'un des pires "crimes contre l'humanité" (sont vraiment pas rancuniers...).
Logique algérienne : « La colonisation a été horrible ; par conséquent : il faut coloniser. »
Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé, ce lundi 8 mai, un message de félicitations à Emmanuel Macron, élu dimanche à la tête de la France.

«Le peuple français qui a su choisir en vous l’homme d’État, de cœur et d’esprit, capable de présider à ses destinées dans cette conjoncture difficile et de conduire sa trajectoire vers l’avenir qualitativement meilleur que vous avez projeté avec une conviction communicative, a, ce faisant, fort opportunément distingué un ami de l’Algérie », écrit le chef de l’État dans son message diffusé via l’agence officielle.



«Chacun a pu prendre toute la mesure de la foi et de la créativité que vous investissiez dans une œuvre que vous saviez relever de la cohérence de l’Histoire», a ajouté le président Bouteflika.

«Vos anticipations et vos initiatives ont fait l’ample démonstration de votre claire détermination à travailler avec nous à compenser les occasions manquées dans les relations algéro-françaises par l’ouverture de nouveaux horizons porteurs de la promesse d’une mémoire résolument assumée dans sa vérité et son intégrité et d’une amitié véritablement arrivée à la maturité ainsi que d’intérêts avantageusement équilibrés, la communauté algérienne installée en France et les citoyens français présents en Algérie devant demeurer un ressort humain précieux à honorer et à préserver», a poursuivi le chef de l’État. […]

TSA
Pendant ce temps... une dépêche évidemment très peu diffusée par nos médias nous informe que l'Etat vient de racheter à Accor 62 hôtels Formule 1 pour y loger, non pas des Français, mais une dizaine de milliers de migrants !

En effet, la SNI, filiale de la Caisse des dépôts qui vient de remporter l’appel d’offres du gouvernement afin de créer des logements d’urgence, a donc acquis, dans un premier temps (ce qui veut dire que les achats d’hôtels vont se poursuivre), 62 hôtels économiques dont les chambres vont être réhabilitées et leur gestion confiée à Adoma.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter