Le site du parti de l'In-nocence

Qu'est-ce qu'un sociologue ?

Envoyé par Pierre Hergat 
08 novembre 2017, 20:03   Qu'est-ce qu'un sociologue ?
 
Qu'est-ce qu'un sociologue ?

Définition: Un sociologue est un type qui démonte un jouet et qui dit:
 
- ceci n'est pas un jouet.

 
On peut discuter avec celui qui sait, on peut discuter avec celui qui ne sait pas, mais on ne saurait discuter avec celui (ici le sociologue) qui croit savoir.
Un sociologue ou un politologiste (l'adorable correcteur automatique ne reconnait pas le terme et me propose pertinemment "parasitologiste"), c'est cela : quelqu'un qui, comme ce monsieur Truong, vous parle longuement de gens qui ne sont que ce qu'ils sont, en l’occurrence, dans les quartiers dont parle ce livre, des islamo-racailles, en vous expliquant qu'ils sont en réalité sociologique tout sauf ce qu'ils sont. C'est un chaman qui, en maniant une sorte de contre-ontologie, vous fait prendre des vessies pour des lanternes, des êtres détestables pour des êtres aimables.
Un sociologue vous parlera d'une “extraction (de CPF) qui fut délicate", dans "un quartier qui ne dégage pas vraiment un sentiment d’insécurité"...


[www.ledauphine.com]
@Pierre Jean

Il est très bien ce Truong, et je lui prédis un bel avenir : chroniqueur chez Ruquier (encore plus "à coté de la plaque" que Y. Moix) ou "expert en banlieues sensibles" sur BFMTV. Guénolé et Muchielli ont du mouron à se faire.
09 novembre 2017, 11:42   Re : Qu'est-ce qu'un sociologue ?
La sociologie est, en fait, devenue une parascience qui s'efforce de tordre le réel comme Uri Geller prétendait tordre les petites cuillers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter