Le site du parti de l'In-nocence

Vive le Roy

Envoyé par Gérard Rogemi 
10 octobre 2008, 23:28   Vive le Roy
Je sais que Francis et d'autres ne l'apprécient pas mais moi je l'aime bien et dans la vidéo que je vous propose de "visionner" je le trouve excellent.

On clique


i c i.

2 minutes 21 de Maurice Dantec pur jus.
11 octobre 2008, 01:33   Re : Vive le Roy
Excellent!
11 octobre 2008, 20:26   Re : Vive le Roy
Je ne sais pas vraiment, Rogemi, quelle était votre intention en proposant cette video et je m'attendais à des réactions, non pas à des réactions épidermiques mais à une esquisse de débat. Non, silence radio!
Plusieurs nationalités s'expriment sur ce forum et j'ai pensé que l'occasion était bonne de rechercher les causes de cette espèce de tabou qui touche l'idée monarchique en France. Il suffit de voir les têtes d'abrutis au bord du K.O. de Bayrou et Giesbert pour constater qu'en France, aujourd'hui, il est incongru d'imaginer qu'on puisse discuter des Institutions. Avec une seizième constitution copieusement remaniée (et ce n'est pas fini!) on pouvait légitimement se demander si dans l'avenir celle-ci conviendrait à la sauvegarde de ce qui nous reste et s'il n'y aurait pas de meilleurs moyens légaux d'empêcher quelque parti calculateur de légalement nous réduire à merci.
11 octobre 2008, 23:17   Re : Vive le Roy
Cher Florentin,

Je plante de temps à autre des banderilles qui se révèlent n'avoir pas plus d'effet que des pétards mouillés.

Je vous conseille de prendre ce silence-radio à la légére. De toute facon la grande majorité de mes billets reste sans réaction. Ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'ils ne sont pas lus...
Vos billets sont lus, cher Rogemi, accompagnés d'une petite prière de leurs liseurs que leur mutisme ne soit nullement par vous méjugé en perte d'intérêt pour vos efforts et votre tenacité face à l'actualité.

(Le) Dantec, qui dans cette vidéo a eu l'audace de nous révéler ses petits yeux de cochon fumeux, prononce Joseph de Maissssstres et se plaît à lui donner du "môôôsssieur" (à un mort), comme si le petit cochon fumeux et glapissant dans sa barbe de trois jours était journaliste à TF1. Ce trait du personnage, relevé, ou plutôt souligné par une intervention d'un visionneur de cette vidéo sur le site de sa publication, et qui de toute façon nous agaçait avant même d'être si justement décrit, dit à peu près tout de ce que nous ressentons et pensons confusément (confusément parce que nous avons d'autres chats à enfumer) du personnage.
12 octobre 2008, 00:33   Re : Vive le Roy
"Quelques romanciers rêvent d'une célébrité de rock star ou de guitar heroe : c'est, tout compte fait, en appeler avec nostalgie à la dimension sexuelle de l'écrivain." (Richard Millet)
Tout est dit.
12 octobre 2008, 09:31   Re : Vive le Roy
cher Rogemi,
Je dirais comme Francis, que je lis et apprécie beaucoup vos contributions à ce forum. Je crois que c'est une affaire entendue depuis longtemps.

Je trouve, aussi, comme Florentin que les propos de Dantec appellent le débat. Or, il est étonnant qu'il ne trouve que le vide face à lui.
12 octobre 2008, 10:33   Re : Vive le Roy
"Or, il est étonnant qu'il ne trouve que le vide face à lui."

Ce doit être le sentiment de vacuité, ou la stupeur, qu'inspire toute proposition allant à l'encontre des évidences historiques, celles que tous les historiens s'accordent à reconnaître s'agissant de 1789 et 1793: les événements que connut le pays à cette époque ne furent nullement fomentés par un "petit Lénine parisien" mais par un bon siècle de dégradation sociale, économique et militaire dont la description et l'analyse emplissent des bibliothèques entières.

Et quand bien même, notre (De) Dantec pourrait-il nous dire, ne serait-ce que pour le plaisir de le voir s'arracher ses lunettes noires dans un geste décisif agrémentant une autre de ces envolées bafouillantes dont il a le secret, ce que le rétablissement de la Monarchie résoudrait de nos problèmes actuels, sociaux, économiques et militaires ?
« tenacité »

Je m'amuse un peu, cher Francis, étant donné votre propos (auquel je souscris), mais vous dites "tenacité" comme Raffarin... ("Tenace", mais "ténacité".)
12 octobre 2008, 10:41   Raffarin est nu
Eh quoi Bernard! Une rebellion de votre part ?
12 octobre 2008, 10:48   Re : Vive le Roy
Bien sûr chère Cassandre l'affaire est entendue depuis longtemps et il n'était pas dans mes intentions d'exprimer dans ma réponse à Florentin la moindre ranceur.

Quant à Maurice Dantec qui provoque par ses postures d'hâbleur des aversions qui ne sont pas complétement imméritées quand on lit sous sa plume des choses comme Zéropéens, zérocrates-de-Bruxelles, Homme de Gôche, ou problemeuh-de-société ou d'autres outrances frisant le ridicule je crois que derriére ce vernis de rebelle à quatre sous se cache une sensibilité hors du commun et la liste des livres dans lesquels il a pioché jour après jour pour rédiger les trois tomes de son Théatre des Opérations laisse pantois. P. e. Nicolas Gomez Dávila, Saint Thomas d'Aquin, Joseph de Maistre, Léon Bloy, des livres de patristique chrétienne, etc...

Pour moi il est évident que ni Francis ou ni Bruno ou d'autres n'ont lu les trois tomes de son Théatre des Opérations. Car s'ils les avaient lu ils parleraient autrement de Dantec. Par contre je n'ai jamais lu un seul de ses romans et je ne sais pas ce qu'ils valent.
12 octobre 2008, 10:58   Re : Raffarin est nu
Mais non, cher Francis. Mais le Colonel lit par dessus mon épaule, ce dimanche matin...
12 octobre 2008, 11:59   Re : Vive le Roy
Ben voilà, cher Francis ! vous voyez bien : vous amorcez le débat. On n'en demandait pas plus aux invîtés de l'émission.
Utilisateur anonyme
12 octobre 2008, 12:16   Pour le Colonel
<embed src="[www.odeo.com]; quality="high" width="200" height="26" allowscriptaccess="always" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" flashvars="valid_sample_rate=true&amp;external_url=http://www.fuly.fr/Georges/Savoie.mp3" pluginspage="[www.macromedia.com];
12 octobre 2008, 12:45   Re : Pour le Colonel
Merci, Boris, c'est très bon, comme remède. Qu'est-ce que c'est ?
Utilisateur anonyme
12 octobre 2008, 12:51   Re : Pour le Colonel
Ah… Ça, je ne vais pas vous le dire ! Pas tout de suite en tout cas, d'autant que dans quelques jours vous le recevrez par la poste…

C'est une petite curiosité que j'ai découverte un peu par hasard, et qui m'a beaucoup étonné.

Je laisse le champ libre à la curiosité des lecteurs de ce forum…

(Un indice ? j'aurais pu la dédicacer à Corto…)

NB. Il s'agit d'un compositeur extrêmement connu.
12 octobre 2008, 14:43   Dan Quayle (Surmoi, II)
Cher Bruno,

Vous vous souvenez sans doute de ce vice-président américain, Dan Quayle qui, visitant une école primaire de quartier, se mit en devoir de corriger une photo d'ortaugrafe sur le cahier d'un élève : "Ah là, je vois que tu as fait une faute, potato s'écrit avec un "e" à la fin"...

Et bien il en va de hero, comme de potato (le référent de celui-là, dans le cas qui nous occupe, présentant une ressemblance frappante avec celle-ci, comme vous n'aurez pas manqué de l'observer): hero, potato, au singulier, comme chou ou genou, s'écrivent tout nu.
12 octobre 2008, 16:20   Re : Vive le Roy
Monsieur Marche, vous ne voulez tout de même pas que je tronque mes citations ? Vérifiez L'Opprobre, de Millet, la faute est de lui ou de son éditeur.
Utilisateur anonyme
12 octobre 2008, 16:51   Patator pour potatoe
"Au service du quart, les policiers nationaux en voient des vertes et des pas mûres. Mais là ils ont été "scotchés" car de mémoire de gardien de la paix niçois, jamais, au grand jamais, un "patator" n'avait été saisi. Un "patator" quèsako ? C'est un lance patates artisanal ressemblant à un bazooka.
L'engin, le plus souvent fabriqué avec des tuyaux en PVC peut propulser des pommes de terre jusqu'à... 200 mètres ! Celles-ci sont préalablement "chargées" au bout du canon.
Il existe différentes variantes : des patators pneumatiques utilisant l'air ou des gaz comprimés ainsi que des patators chimiques fonctionnant avec une célèbre boisson ou avec du vinaigre ! Celui que les policiers municipaux de Villefranche ont saisi avait un système de mise à feu composé d'une pile, de deux fils électriques et d'un briquet. C'est en contrôlant deux jeunes circulant sans lumière en direction d'une plage que les agents ont remarqué ce curieux tube porté à l'épaule par le passager.
Ce dernier a alors expliqué qu'il s'apprêtait à essayer son "patator" de sa fabrication sur la plage. Mais c'est au commisariat Auvare qu'il a fini sa soirée et c'est là que ses parents sont venus le récupérer. Car le "patator" est une arme de 7ème catégorie pouvant s'avérer dangereuse y compris pour son utilisateur !"
D.C.

(Nice-Matin d'aujourd'hui)
Utilisateur anonyme
12 octobre 2008, 16:59   Re : Vive le Roy
Je reviens sur ce forum pour y lire une insulte envers quelqu'un - Maurice Dantec - à qui je dois beaucoup.
Je note aussi la théorie historique de ce personnage virtuel selon laquelle ce brave garçon nommé Robespierre n'était pour rien dans la Terreur.
Comme l'écrit justement MGD : "Tout va bien."
12 octobre 2008, 17:04   Re : Vive le Roy
Je ne suis pas spécialiste de droit constitutionnel, d'aucuns pourraient nous faire profiter de leurs lumières sur la simple question des inquiétudes récurrentes sur ce forum et des réponses que pourrait apporter le législateur.
Certains ont peut-être lu en son temps le livre de Maurice Duverger, La Monarchie républicaine.
12 octobre 2008, 17:31   Re : Vive le Roy
C'est bon Samuel, je remballe mon potator: Maurice Dantec est beau.

Vous pouvez revenir Samuel. Tout va bien.
Utilisateur anonyme
12 octobre 2008, 17:45   Coquille de 7ème catégorie
Patator, pas potator, purée !
Et moi qui me voyais déjà actionner mon potator en ponctuant chacun de ses tirs d'un retentissant "Vas donc et patate !"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter