Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 738 : Sur la crise financière et l'Union européenne

Le parti de l'In-nocence souhaite vivement que de l'actuelle crise financière mondiale il soit tiré tout le parti possible pour de profondes réformes de structure, et cela dans un sens de préférence européen, c'est-à-dire qui consolide les institutions économiques et financières existantes de l'Union européenne ou même en crée de nouvelles, plus intégrées. L'Europe dispose en pareille période d'incertitudes et d'initiatives nationales brouillones et contradictoires d'une chance remarquable pour se renforcer et pour mieux affirmer face aux autres continents et aux autres puissances économiques le caractère spécifique de sa culture, de sa civilisation, de son esprit d'entreprise et de sa conscience critique.
11 octobre 2008, 20:17   Bien vu
Vous avez totalement raison.

J'espère en outre que cette affaire nous permettra d'avoir un "Gouvernement" (je n'ose dire gouvernance) de l'Europe plus politique, plus à l'écoute des citoyens, et mettra un frein aux pratiques désatreuses des "gnomes de Bruxelles".
Utilisateur anonyme
11 octobre 2008, 23:44   Oui
Et l'on peut penser ce que l'on veut de M. Trichet mais sa politique de taux
élevés au grand dam des Etats a évité une multiplication des crédits notamment aux ménages insolvables.

Sur ce plan l'indépendance de la BCE vis-à-vis des politiques électoralistes des gouvernements est une très bonne chose.

Rappelons enfin que M. Sarkozy s'est fait l'introducteur en droit français des pratiques irresponsables des banques américaines avec notamment sa mesure concernant l'hypothèque rechargeable. On pourrait aussi parler des risques de dérives de la fiducie (inspirée du trust américain).

Et ce Triboulet vient jouer les vierges effarouchées par les dérives du système.
Merci pour ces précisions, cher Tomodo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter