Le site du parti de l'In-nocence

Surprise du matin (2).

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
14 octobre 2008, 09:57   Surprise du matin (2).
................................................

Vaste opération de police à Vitry-le-François

L.D. (Lefigaro.fr ) avec AFP
14/10/2008 | Mise à jour : 09:21 | .
300 gendarmes ont opéré une descente dans cette ville de la Marne, théâtre en juin dernier de violences urbaines.

«L'effet de surprise a pleinement joué» a commenté la gendarmerie. Tôt ce mardi matin, vingt-cinq interpellations ont eu lieu dans une vaste opération de gendarmerie à Vitry-le-François (Marne) pour une enquête sur des violences urbaines survenues dans la nuit du 14 au 15 juin dans la ville. Au total, la police recherche 36 personnes.

L'opération a débuté mardi matin peu après 06 heures, sous l'égide de la section de recherche de gendarmerie de Reims, dans le cadre d'une commission rogatoire du juge Creton ouverte pour «violences en réunion, dégradation», «participation et provocation à un attroupement armé.

Une information judiciaire avait été ouverte après des violences les 14 et 15 juin qui avaient fait des blessés parmi les forces de l'ordre et les pompiers et provoqué d'importantes dégradations, pour un préjudice évalué à environ 600.000 euros, selon la gendarmerie. Une cinquantaine de jeunes avaient dégradé et incendié des bâtiments publics et privés ainsi qu'une soixante de véhicules.

Ces violences avaient éclaté après le meurtre d'un jeune homme, dont le meurtrier présumé, âgé de 22 ans, ancien militaire, avait été très vite arrêté. Le procureur de la République avait fait état le 16 juin d'un problème d'argent entre les deux hommes portant sur un trafic de cannabis.
Utilisateur anonyme
14 octobre 2008, 09:58   Re : Surprise du matin (2).
Très fort, Orsoni !
Utilisateur anonyme
14 octobre 2008, 10:25   Re : Surprise du matin (2).
Ouich... cher Boris, "L'effet de surprise a pleinement joué"...
14 octobre 2008, 11:10   Monts et merveilles
La critique du Spectacle n'est pas morte.

Le tournage avec John Travolta à Montfermeil "reporté" après un incendie de voitures
LEMONDE.FR avec AFP | 14.10.08 | 09h23 •

Les habitants de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ne verront pas John Travolta tourner dans leurs rues comme prévu mardi 14 octobre. Letournage sur place du film, dans lequel il joue un agent secret américain, a été reporté après l'incendie, dans la nuit de dimanche à lundi, de dix voitures. Ces véhicules, qui devaient notamment servir à des cascades, avaient été placées par la production du film From Paris with Love sur le parking du stade de la cité des Bosquets et dans une rue aux abords.
"Le tournage est reporté, pas abandonné pour le moment", a précisé un responsable de la société de production de Luc Besson, Europacorp. "Je suis triste pour tous les habitants qui contribuaient à cette production et dont j'espère, Luc Besson, avait mesuré l'engouement", a expliqué le maire UMP, Xavier Lemoine.
Près d'une centaine de personnes avaient été recrutées localement en tant que figurants et agents de sécurité. Le tournage en Seine-Saint-Denis devait durer une semaine.
14 octobre 2008, 11:35   Re : Surprise du matin (2).
« Près d'une centaine de personnes avaient été recrutées localement en tant que figurants et agents de sécurité. »

Avaient été ? Est-ce à dire que les agents de sécurité étaient déjà en fonction ?
14 octobre 2008, 11:37   Re : Surprise du matin (2).
Quoi qu'il en soit les agents en question ont été mauvais. Que va dire Fadela Amara ?
Utilisateur anonyme
14 octobre 2008, 13:58   Re : Surprise du matin (2).
Encore un p'tit effort et nous serons enfin débarrassés de ce futur navet...
Utilisateur anonyme
14 octobre 2008, 22:44   Re : Surprise du matin (2).
Moderne lifté contre moderne barbarisé.

La routine, quoi.
Utilisateur anonyme
14 octobre 2008, 22:50   Re : Surprise du matin (2).
Intermède.

Ce qui est assez reposant intellectuellement dans cette "époque" de décadence terminale de l'Occident, c'est que tout, absolument tout y est méprisable. On connait la chute, à chaque fois c'est la même.
Aucune surprise.
C'est certes lassant.
Mais que demander à un cadavre, sinon d'exhaler les derniers gaz ?
15 octobre 2008, 13:17   Re : Surprise du matin (2).
Rien ne vaut la confrontation avec le réel : en une semaine, Besson a évolué encore plus vite que les taxis de Samy Naceri. Je le trouve même un peu sécuritaire, non ?

Montfermeil: Luc Besson n'autorisera pas le tournage "si la sécurité n'est pas assurée"

Après l'incendie volontaire lundi d'une dizaine de voitures de la production, le réalisateur Luc Besson a affirmé mercredi que "si la sécurité n'est pas assurée", il repoussera ou annulera le tournage des scènes prévues à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) du film "From Paris With Love" qu'il produit avec sa société Europacorp.

"Je suis un chef d'entreprise. Il y a 80 techniciens qui travaillent (sur le film). Une maquilleuse, quand elle vient le matin, ce n'est pas pour se prendre une pierre ou se faire brûler sa voiture", a-t-il souligné sur Europe-1. "Si la sécurité n'est pas assurée, je repousse évidemment ou j'annule le tournage. Pour l'instant, on l'a suspendu", a indiqué le réalisateur de "Léon" et "Nikita", assurant néanmoins que les habitants de Montfermeil sont "des gens formidables".

"Dans un quartier normal pour la sécurité, on aurait peut-être pris deux personnes. Là, on en est à 60, donc on essaie de faire de l'emploi au maximum, mais moi je ne suis pas l'Etat", a prévenu Besson. "Imaginez simplement qu'il se passe quelque chose et qu'un technicien se prenne une pierre, le premier qu'on interpelle et qu'on met en prison, c'est le chef d'entreprise, c'est moi".

Trente à quarante habitants de Montfermeil avaient été engagés comme figurants ou personnels de sécurité pendant une semaine pour le tournage de plusieurs scènes du film réalisé par Pierre Morel ("Taken") dans la cité des Bosquets, réputée difficile.

Le scénario de "From Paris With Love" dont les têtes d'affiches sont John Travolta et Jonathan Rhys-Meyer mêle terrorisme et espionnage dans une intrigue se déroulant à Paris et dans sa banlieue. "John (Travolta), on l'a que pour une certaine période, on essaie donc de l'utiliser au maximum. Si les choses se sont bien calmées vraiment, on verra. Pour l'instant, je vais attendre des signes forts", a-t-il précisé.

"A un moment donné, (quand) on vient, on sait qu'il y a des risques, on assume, ce n'est pas le Club Med", avait grincé mardi le maire UMP de Montfermeil Xavier Lemoine. "Si ça ne lui fait rien au maire neuf voitures qui brûlent, moi je n'ai pas l'habitude", a rétorqué Luc Besson. AP
Utilisateur anonyme
15 octobre 2008, 13:18   Re : Surprise du matin (2).
« assurant néanmoins que les habitants de Montfermeil sont "des gens formidables". »

Ah bon, quand-même !
15 octobre 2008, 13:26   Re : Surprise du matin (2).
Oui, Boris, mais il a quand même baissé d'un ton. La semaine dernière, pour Besson, les banlieues constituaient une sorte de trésor caché dans lequel la France blanche ne savait pas puiser. Aujourd'hui, il semble plus nuancé.
Utilisateur anonyme
15 octobre 2008, 13:48   Besson lexicographe
Remarquez que "formidables", ils le sont bien, strictement parlant.
19 octobre 2008, 21:40   Re : Besson lexicographe
"Imaginez simplement qu'il se passe quelque chose et qu'un technicien se prenne une pierre, le premier qu'on interpelle et qu'on met en prison, c'est le chef d'entreprise, c'est moi".

Ah ah ah ! La mauvaise foi du bonhomme ! et la posture de type responsable qui va avec !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter