Le site du parti de l'In-nocence

Des ponts, pas des murs

Envoyé par Marcel Meyer 
16 octobre 2008, 12:43   Des ponts, pas des murs
Trois cents organisations "du Nord et du Sud" vont organiser à Paris, avec le soutien des associations chères à nos cœurs ( MRAP, LDH, Syndicat de la Magistrature, etc.) un "sommet citoyen sur les migrations" destiné à dénoncer la politique française dans ce domaine. Sont prévus "une marche festive et un grand concert, pour construire des ponts, pas des murs". Parmi les artistes de variétés qui se produiront pour le plaisir des foules bien-pensantes, le saxophoniste Grégoire Simon, du groupe "Les Têtes Raides" et l’humoriste Yannick Jaulin, chevalier des Arts et Lettres.

Voici comment ces deux personnages expliquent leur participation :

« Cela fait beaucoup trop longtemps que l'état français et européen (sic) se comporte avec les étrangers de manière abjecte et inhumaine. » (Grégoire Simon)

« Notre pays est un vieux con alourdi sur son siège qui déplore sa jeunesse et soupçonne le monde entier de vouloir le piller. Plutôt que s’enthousiasmer pour celui qui pourrait redonner de la vigueur à sa maison et à sa vie, il préfère fermer sa maison et sentir le vieux et le rance. » (Yannick Jaulin)

Ça donne envie, hein ?
16 octobre 2008, 12:50   Re : Des ponts, pas des murs
Puisque l'on parle de pont, je profite de l'occasion pour appeler au rassemblement organisé par Les Indigènes demain sur le pont Saint-Michel en mémoire des massacres, dont on ne parle JAMAIS, du 17 octobre 1961. Car là y'a comme un déficit au niveau d'la mémoire.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 12:55   LES 17 octobre 1961
Ah oui, formidable, le 17 octobre 1961. C'est sans aucun doute la chose dont on ne parle jamais dont on parle le plus ! On a l'impression qu'ils sont plusieurs…
16 octobre 2008, 12:57   Re : Des ponts, pas des murs
"Je veux vivre dans un pays qui ouvre ses portes et pense son avenir comme un monde à bâtir et non comme un souvenir" (Yannick Jaulin). Rassure-toi, mon gars : ce glorieux avenir arrive à grands pas.

Je pense à ce mot de Kundera : "l'innocence et son sourire sanglant".
16 octobre 2008, 12:59   Re : Des ponts, pas des murs
Ils n'aperçoivent pas l'absurdité de leur métaphore qui confesse ce qu'ils cherchent à nier :
On élève des murs pour séparé ce qui ne l'est pas en fait, on jette des ponts entre ce quil l'est.
Les rives restent distinctes et séparées, différentes, malgré le pont.
Les deux côtés du mur resent identiques.

Or, ils veulent nous dire que nous serions tous pareils, au fond. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Yannick Jaulin n'est lui-même pas très vigoureux et son propos est singulièrement vicié et déjà faisandé.
16 octobre 2008, 13:28   Re : Des ponts, pas des murs
Si la moraline était une drogue comme les autres, il seraient tous morts de surdose. En tous cas ce sont de vrais dealers de cette substance nocive pour le psychisme, qui coupe toute relation authentique à l'autre.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 13:32   Re : Des ponts, pas des murs
Oui, enfin, des dealers qui ne risquent rien à dealer, au contraire ! Delanoë leur ferait plutôt des chèques en sable.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 13:58   Re : Des ponts, pas des murs
Pourrait-on voir à quoi ils ressemblent, ces deux idiots-là ?...
16 octobre 2008, 14:37   Re : Des ponts, pas des murs
Pitié, pas tout de suite!
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 16:23   Re : Des ponts, pas des murs
J'imagine quelque chose entre Cali et Bénabar...
16 octobre 2008, 17:40   "Le vieux et le rance"
Que cela est bien dit et engageant...
19 octobre 2008, 22:35   La vie de rance
Levez-vous vite, orages désirés!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter