Le site du parti de l'In-nocence

Les Français n'ont qu'à bien se comporter !

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 13:52   Les Français n'ont qu'à bien se comporter !
Ces "cpf" qui nous abandonnent... :



16 octobre 2008, 14:04   Il y a "cpf" et "cpf"
Malheureusement, cher Pascal, il ne s'agit pas des "cpf" au vrai sens du terme. A moins que pour vous le "cprf" ne désigne tout individu né en France d'origine maghrébine. Je ne serais alors pas d'accord avec vous : pour aller vite, je dirais que le "cpf" pour moi désigne le voyou "arabe" des "cités". Le reportage nous montre au contraire une jeune femme, diplomée de Sciences-Po, titulaire d'une maitrise d'anglais et d'arabe, qui, lassée des emplois faiblement qualifiés que le marché du travail en France lui proposait, a émigré dans la patrie de ses parents, le Maroc, pour trouver un emploi plus en rapport avec ses qualifications.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 14:33   Re : Les Français n'ont qu'à bien se comporter !
Moui, cher Petit-Détour, si vous voulez... c'est pourtant bien l'immigration dans son ensemble qui fut qualifiée, par M. Stasi je crois, de "chance pour la France" (?).

Reste ces lassantes, incessantes, obsessionnelles références au racisme supposé des Français... Bien entendu tous ces faits sont déplorables (encore qu'il faudrait aller y voir de plus près), et ils ne peuvent que me renforcer dans l'idée que la doctrine autarcique du "chacun chez soi" (Aïe !), désormais irréalisable, est la véritable voie du bon sens et de la limitation des conflits.
Pour le "chacun chez soi", je crois qu'il va falloir patienter longtemps.
Allez encore un échantillon des pleurnicheries victimaires : le dernier éditorial du Monde relatif aux évènements du Stade de ... :

Est-il enfin digne des principaux responsables publics d'ignorer ce que ces sifflets expriment, qu'ils le veuillent ou non : la rage des banlieues, le sentiment de rejet et le désarroi des jeunes issus de l'immigration, l'échec lancinant et corrosif de leur intégration à la communauté républicaine ?
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 14:45   Culpa
Allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allezallez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez
C'est une variante du Boléro ?
J'avais mis un lien pour vous, Boris, quelque part. Que pensez-vous des tranches de CD passées à l'abrasif ?
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 15:13   Re : Les Français n'ont qu'à bien se comporter !
Ah oui, merci Florentin ! J'ai été regarder un peu cette page, qui m'a l'air très intéressante, en effet.

Pour l'abrasage (?) des CD, j'avoue que je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé. Il existait une variante, il y a quelques années, qui consistait à passer les CD au feutre indélébile. Pas tenté non plus… J'ai une chaîne Hi-Fi de très haute qualité, mais je dois reconnaître que je me contente le plus souvent de… n'importe quoi.

En revanche, pour les oreilles, alors là, vous avez trouvé à qui parler ! Il a raison, votre ami : se nettoyer les oreilles n'est pas un geste courant, et c'est bien dommage. C'est un ami médecin qui m'avait appris cela, il y a près de trente ans, et cette pratique a changé ma vie. J'emploie la même méthode que celle décrite là-bas, mais j'y ajoute un savon chirurgical (Solubacter fait bien l'affaire) dilué dans l'eau chaude. Plus pratique que la poire à lavements, l'énéma. (Évidemment, quand vous irez acheter votre énéma, vous n'éviterez pas les regards suspicieux du vendeur…)

Tiens, Bernard, vous devriez essayer. Surtout quand vous saurez où j'ai appris que ce geste était incroyablement profitable… À New Delhi ! Sauf qu'en Inde, ils vous nettoient les oreilles "à sec", c'est-à-dire en passant un scalpel contre le tympan, ce qui produit à peu près un bruit de Boing 747 décollant à trente mètres de vous, mais qui est diablement efficace. Évidemment, il vaut mieux avoir confiance, et donc bien choisir son nettoyeur… La méthode prescrite sur la page indiquée par Florentin est bien moins risquée, et à la portée de n'importe qui. Vous allez gagner énormément en fréquences aiguës (qui sont précisément celles dont l'audition s'atrophie rapidement, l'âge venant), au minimum. Il est très impressionnant, une fois l'opération effectuée, de constater que certains bruits ténus et quotidiens, comme le froissement d'une étoffe de pantalon, par exemple, deviennent presque douloureux, pendant quelques heures.
16 octobre 2008, 15:46   Où cela ?
Où peut-on trouver cet intéressant lien ?
Plus une certaine immigration en fait voir aux Français, plus on fustige ces derniers. C'est le racisme des "de sousche" admis comme une affaire entendue qui serait responsable des persécutions qu'ils subissent. Autrement dit c'est ce qu'il faudrait prouver au préalable et qui ne l'a jamais été sérieusement, ce fameux racisme, qui sert d'explication et d'excuse à tous les comportements révoltants de nos "cpf", comme le poumon était censé expliquer toutes les maladies d'Argan ou les humeurs peccantes toutes les maladies du monde selon les Diafoirus de jadis. C'est une infernale logique de pogroms anti-de souche qu'on laisse se mettre en place. Le pogrom consiste, en effet, à faire payer à une population, sans passer par la justice et ses garanties d'équité, des nuisances prétendues ou démesurément grossies, dont les pogromiseurs seraient bien en peine d'apporter des preuves concrètes.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 16:16   Re : Les Français n'ont qu'à bien se comporter !
"C'est une infernale logique de pogroms anti-de souche qu'on laisse se mettre en place."


Oui, chère Cassandre, et il n'y a pas d'issue car même entièrement métissée cette équipe de France ne passe pas. Imaginons un seul instant que tous les joueurs soient blancs, oui, imaginons... on nous dirait sûrement que les "jeunes des banlieues" ne se sentent pas représentés, qu'ils se sentent exclus de l'équipe nationale et donc, plus largement encore, de ce pays... et que, pour cette raison, ils n'ont pas d'autre choix que de supporter l'équipe adverse !
"Les Français n'ont qu'à bien se comporter ! "
Il vaut mieux éviter de jouer des matchs amicaux avec des gens qui ne le sont pas. Et puis, il n'y a pas que le foot.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 16:40   Re : Les Français n'ont qu'à bien se comporter !
Oui, cher Florentin... et j'ajoute, pendant qu'on y est, qu'il vaut mieux éviter aussi certaines banlieues, certains quartiers, certaines rues, certains trottoirs, certains regards...
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 16:51   Re : Les Français n'ont qu'à bien se comporter !
Cette stratégie de l'évitement n'est-elle pas déjà tellement intériorisée par les Desouche qu'ils ne songent que très rarement à se plaindre de cette "partition" psychologique et topologique ?

Attends, c'est comme les rayons du supermaché, on va dire, c'est comme ça : quand vous allez acheter de la viande, vous n'allez pas au rayon des chaussettes de sport, quoi, c'est pas plus compliqué que ça ! Quand vous êtes catholique, vous baissez les yeux, suffit de prendre le pli, non, on va pas en faire un fromage aussi ! Les Faces de craie n'ont pas à aller "dans les quartiers", mais les cpf sont les bienvenus partout, sous peine d'entrave à la libre visibilité démocratique, et de procès, au propre ou au figuré.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 16:53   Re : Où cela ?
JMarc, voici le lien que nous avait indiqué Florentin.
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 21:05   Dégâts
J'ajoute cette page, que le lien de Florentin contient, mais qui est un peu "cachée", et qu'il me paraît très utile de connaître.
Merci Boris pour la page, très utile.
Maintenant, Pascal, j'ai rien à branler dans les quartiers pourris. Certains d'entre nous habitent de grandes villes où la concentration de populations à risques est importante. Je parle pour Toulouse dont l'agglomération s'est accrue en cinquante ans de façon considérable. Le centre ville présente la nuit des risques et les effectifs de police sont un peu justes à mon avis mais le jour la population se régule d'elle-même. Une bande de jeunes du Mirail a cru pouvoir venir rançonner les lycéennes (les faux-culs ne s'attaquent qu'aux plus faibles); ils en ont pris plein la gueule.
Désolé pour les footeux mais ici, c'est l'esprit rugby qui l'emporte.
D'autre part, il n'y a pas que les grandes villes. Je circule un peu dans ce beau pays et je constate que tout le monde n'a pas le moral dans les chaussettes. Il y a des problèmes, c'est évident, mais je dis que les gens qui nous posent problème sont mille fois plus fragiles que nous et, surtout, plus divisés. Les politiques s'y prennent très mal parce qu'ils vivent dans un autre monde, un monde protégé qu'il faudrait violer en permanence: voilà le gros problème.
16 octobre 2008, 22:17   Toulousain
Bien cher Florentin,

Etes-vous toulousain d'origine ? j'y réside maintenant, plus de trente ans après y avoir été étudiant, et sans y être revenu (je veux dire, pour y habiter) entre temps.
16 octobre 2008, 22:20   Foot et rugby
Bien cher Florentin,


Il est parfaitement exact que le Languedoc (et son ancienne capitale Toulouse spécialement) est plus rugby que foot. Cela étant, ça change : j'ai connu l'époque, dans le tarn, du "rubgy-villages", maintenant nous avons (à Castres) une équipe "étrangère".
Utilisateur anonyme
16 octobre 2008, 22:57   Re : Les Français n'ont qu'à bien se comporter !
"j'ai rien à branler dans les quartiers pourris"

Oh... !
Vous n'êtes pas choqué pour si peu, Pascal ?

Cher Jmarc,
Je suis Toulousain depuis 1956 mais j'ai un peu bougé entre temps.
Comme vous le savez, l'Université date de 1229 et la violence a toujours existé. Celle d'aujourd'hui est d'une autre espèce; ce ne sont plus les étudiants qui fichent la pagaille mais des jeunes qui s'excluent eux-mêmes des études. Dans les lycées, universités, grandes écoles il y a des jeunes de toutes conditions et origines qui bossent et réussissent. Encore une fois les forts en gueule qui fanfaronnent devant les caméras sont des enfants trouvés qu'il ne faut pas excuser mais responsabiliser; ce que n'ont pas su faire leurs parents. Quand ces jeunes des banlieues disent qu'on ne les aime pas, ils veulent dire -- je suis sûr de cela -- nos parents ne nous ont pas aimés.
Sinon, même professionnel, le rugby est une bonne école de maîtrise de soi.
...et moi de Baltimore, j'adore ce genre de loisir, Bernard.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter