Le site du parti de l'In-nocence

Saturday Nightlive

Envoyé par Gérard Rogemi 
20 octobre 2008, 08:52   Saturday Nightlive
Si vous avez 5 minutes allez regarder ce vidéo-clip. Assez surprenant...

Sarah Palin
20 octobre 2008, 19:17   Re : Saturday Nightlive
Troublant en effet. J'avais un mal fou à les distinguer.
Elle beaucoup plus d'humour qu'une Ségolène Royal, je trouve.
21 octobre 2008, 00:16   Re : Saturday Nightlive
Virgil, vous allez vous faire mal voir : madame Palin n'a pas très bonne réputation dans ces parages (et pas que ceux-là d'ailleurs).
21 octobre 2008, 17:32   Thank You, Alec Baldwin
Thank You, Alec Baldwin
By Ericka Andersen

I couldn’t help but love this post by Alec Baldwin on Huffington Post regarding his appearance with Sarah Palin on Saturday Night Live this past weekend:

"When you come on a show like that, you are prepared in advance to get worked over. Palin knew that. Palin came on to be a good sport. And she was. She was polite, gracious. (More so than some of the famous actors who come through there, believe me.)"

La suite I C I
Utilisateur anonyme
21 octobre 2008, 19:11   Re : Saturday Nightlive
Francis, vous ne voulez pas traduire ?
21 octobre 2008, 21:07   Re : Saturday Nightlive
Sarah Palin, ou Festiva festiva...
Je remarque qu'on invoque la post-histoire en ces parages dès qu'il s'agit d'une personnalité démocrate, et le fair play, l'humour, la bonne humeur, pour peu qu'il s'agisse d'un Républicain... J'en déduis que seule l'idéologie qui leur est agréable relève encore, pour les tenants de la posthistoire, de l'histoire...
21 octobre 2008, 21:38   Re : Saturday Nightlive
"Quand on se rend sur un plateau télé comme celui-là, on doit s'être préparé à se faire cuisiner. Mme Palin ne l'ignorait pas. Mme Palin était venue pour faire bonne figure. Et elle n'a pas failli. Elle s'est montrée polie et gracieuse. (Bien davantage que la plupart de ces acteurs célèbres qui passent par ici, croyez-moi).

Je suppose cependant que comme Meet the Press, SNL (Saturday Night Live) se sent dans l'obligation d'ouvrir son forum spécial à tous les personnages publics et les responsables en vue qui font l'actualité, les têtes d'affiche, et dans le cas particulier de SNL, à tous ceux susceptibles de faire exploser l'audimat. SNL a été beaucoup décrié pour lui avoir accordé une tribune dans l'émission. Non mais vous plaisantez ! Cette femme est la candidate à la vice-présidente nommée par l'un des deux grands partis de ce pays. Et vous parlez de lui refuser SNL ? Alors qu'on ne parle que d'elle partout et qu'elle fait partout les frais des sketchs de Tina Fey ? Non mais je rêve !

D'habitude, je mets dans un même sac Baldwin avec les grandes gueules de la gauche hollywoodienne mais là, c'est la gentillesse qui a prévalu et nous avons entendu des choses qu'on aimerait entendre plus souvent lorsque la tension politique est à son comble comme à présent."

Note du Traducteur: je ne saisis aucunement l'intérêt de cet entrefilet et je précise que, à l'instar de Me Corto, mes services sont payants, ce petit échantillon gratuit n'ayant été accordé que de façon exceptionnelle et privilégiée et par seul égard pour l'attachante personnalité de celui qui l'a demandé.
21 octobre 2008, 21:56   Re : Saturday Nightlive
Ne vous sentez-vous pas mal à l'aise, cher Bruno, de vous associer aux clameurs comminatoires contre un homme McCain et sa colistière, à la campagne de dénigrements entretenue par tous les médias quels qu'ils soient sans parler des habituels hystériques officiels.

Comment pouvez-vous ressentir la moindre affinité avec cette unanimité écrasante alors que c'est celle de nos adversaires cad ceux qui calomnient depuis des années Alain Finkielkraut par exemple ou qui trainent tous les jours Israel dans la boue.

Et il ne s'agit pas, de ma part, de juger des qualités ou des défauts de B. Obama [que je trouve par ailleurs bourré de charme et de classe] mais de s'étonner que l'on défende aveuglement sa candidature au-delà de tout devoir d'objectivité.

Ps:
Il y a, Dieu merci, aujourd'hui un certain nombre de blogs qui nous permettent d'avoir un autre son de cloche que celui que nous offre quotidiennement les MSM. Mais leur audience est bien entendu limitée. Aucune comparaison avec TF 1 ou NBC.
21 octobre 2008, 22:03   Re : Saturday Nightlive
Citation
je ne saisis aucunement l'intérêt de cet entrefilet

Nous n'en demandions pas tant. Néanmoins superbe traduction, cher Francis.

L'intérêt de cet entrefilet est assez limité mais il est la confirmation que Mme Palin a été la cible et la risée de tous les comiques de service sur les différents networks américains.

"Alors qu'on ne parle que d'elle partout et qu'elle fait partout les frais des sketchs de Tina Fey ? Non mais je rêve !"
21 octobre 2008, 22:07   Re : Saturday Nightlive
Cher Rogemi,
Vous avez une vision obsidionale de l'actualité : "tous les médias", etc., très proche au fond du conspirationnisme, que j'ai en horreur. La campagne de McCain/Palin est nulle, voilà tout. Des représentants du GOP tels que Michele Bachmann accusent Obama d'être "un-American", alors qu'il incarne l'Américanité--venir d'ailleurs, et d'un milieu pauvre, et réussir--qu'on aime ou non cette morale du self-made man importe peu, mais il importe qu'on reconnaisse du moins que c'est l'Amérique même. Les coups du camp républicain volent trop bas pour qu'on ait la moindre envie d'être, pour une fois, et comme Chateaubriand, du côté des vaincus. Qu'est-ce que Finkielkraut vient faire là-dedans, et pourquoi l'associer aux partisans de McCain ? Encore un mystère... je trouve fâcheux ce genre de cooptation.
21 octobre 2008, 23:54   Re : Saturday Nightlive
Citation
Qu'est-ce que Finkielkraut vient faire là-dedans, et pourquoi l'associer aux partisans de McCain ? Encore un mystère... je trouve fâcheux ce genre de cooptation

Conspirationnisme? [sic]
Mais il s'agit des médias ici en Europe cad de la presse francaise, allemande, anglaise, des chaines de télévision francaises ou allemandes, etc.. (Arte ou d'autres) qui tous les jours s'engagent sans aucune retenue en faveur du candidat des démocrates.

Vous souvenez-vous qui a, il y 3 ans, couvert A. F. d'opprobre ?
Le Monde, Le Nouvel Observateur, Libération, etc.. autrement-dit tous les organes de presse qui aujourd'hui prennent sans aucune vergogne le parti du candidat Obama.

Mais c'est la dernière fois que j'évoque ce problème des médias car cela devient une scie assommante...
21 octobre 2008, 23:58   Traduction
Toutes mes félicitations, bien cher Francis, pour cette brillante traduction. J'ai surtout apprécié votre "cuisiné" pour "worked over", alors que le rapprochement de "work over" et de "sport", plus loin , me polluait par l'association d'idée de "work up" et de "work out", comme vous pourrez vous en douter.


Pour le reste, et vous avez pu le voir au fil de mes messages, je préfère les prestations tarifées et à haute valeur ajoutée à l'amateurisme gratuit (en cela, je diffère profondément des écrits du Maître de Plieux).
22 octobre 2008, 08:12   Re : Saturday Nightlive
Bravo, Francis.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 08:42   Re : Baume
Mais il s'agit des médias ici en Europe cad de la presse francaise, allemande, anglaise, des chaines de télévision francaises ou allemandes, etc.. (Arte ou d'autres) qui tous les jours s'engagent sans aucune retenue en faveur du candidat des démocrates.

Cela devrait plutôt vous rassurer, Cher Rogemi, car on sait depuis longtemps que les électeurs américains ne sont guère sensibles au chant des sirènes européennes. Vous vous souvenez sans doute que son surnom de "Frenchy" n'a pas vraiment porté bonheur à John Kerry...
22 octobre 2008, 09:25   Re : Baume
Citation
Hé, Petit-Détour, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours, cher Alexis, à propos de la quasi certitude de la victoire d'Obama dans les médias globalisés. Rien n'est encore joué et on est victime d'une illusion d'optique.

Mais là n'était pas le problème pour moi. Ce qui me met en colère c'est la démesure - l'unanimité - en faveur d'Obama dans les MSM.

Mais cela vous avez pu le lire dans mes posts précédents.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2008, 09:47   Re : Saturday Nightlive
Merci infiniment, Francis, d'avoir pris la peine de traduire cela. Je ne parlais pas de cet entrefilet, mais je n'ose plus rien dire, maintenant que vous avez répondu si gentiment à me demande idiote.
22 octobre 2008, 10:23   Re : Baume
» Ce qui me met en colère c'est la démesure - l'unanimité - en faveur d'Obama dans les MSM.

Mais enfin, cher Rogemi, trouvez-vous cela tellement extraordinaire, après la catastrophe Bush ?
22 octobre 2008, 13:35   Re : Saturday Nightlive
Cher Marcel,
Je ne l'aime pas spécialement, cette Palin, mais dans cet extrait, elle fait preuve de beaucoup d'humour, même si c'est le fait d'une stratégie de communication.
22 octobre 2008, 14:16   Re : Saturday Nightlive
Mais je ne vous reproche rien, cher Virgil !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter