Le site du parti de l'In-nocence

Rions un peu

Envoyé par Michel Le Floch 
24 octobre 2008, 17:27   Rions un peu
Après le carscher, le Destop ?

Marseillaise sifflée: Fadela Amara dément avoir parlé d'"un coup de Destop"
AFP 24.10.08 | 17h16
La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara a démenti vendredi avoir déclaré "qu'il fallait donner un coup de Destop" à propos des sifflements qui ont accompagné la Marseillaise lors du match amical de football France-Tunisie au stade de France à Paris.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, Fadela Amara s'insurge contre "des propos volontairement détournés dans le but de nuire".
Dans plusieurs média et blogs, Mme Amara était en effet citée comme ayant déclaré, lors d'une interview sur France 2 le 15 octobre, au lendemain du match, qu'"il fallait donner un coup de Destop à ces comportements dans les stades".

"Il suffit d'aller voir sur Internet la vidéo du journal de France 2 (....) dit-elle, pour comprendre que j'ai parlé d'un coup d'estoc et non pas d'un coup de Destop".

"Pour m'exprimer, ajoute-t-elle, j'ai utilisé une métaphore sportive désignant un coup porté par la pointe. L'estoc est un terme d'escrime employé pour définir la manière de toucher juste, je l'ai précisément choisi pour montrer que je ne souhaite absolument pas me +débarrasser+ du problème comme le laissent entendre certains journalistes".

"Au contraire, je souhaite définir une réponse appropriée et ferme, pour cibler, pour faire face à de tels agissements, qui, je le maintiens, sont condamnables et inacceptables pour la France".

"Je le dis et je l'assume, le peuple français a choisi son hymne national, et ceux qui sifflent ce symbole n'ont rien à voir avec les gens de banlieue qui prouvent chaque jour leur appartenance à la Nation", dit encore Fadela Amara.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter