Le site du parti de l'In-nocence

La Marseillaise de Pierre Marcelle.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 octobre 2008, 21:06   La Marseillaise de Pierre Marcelle.
Vraiment désolé de mettre "ça" en ligne... mais c'est plus fort que moi.
..............................................
Libération. Tribune 24 oct. 6h51

Et nous sifflerons encore cet hymne national.


Par Pierre Marcelle



[...] Huit jours après la bruyante soirée de Saint-Denis où fut abondamment saluée l’interprétation de la Marseillaise, redire aussi que nous ne renoncerons pas, ici ou là, dans les stades ou dans la rue, à copieusement huer, siffler, brocarder ou conspuer, selon notre humeur, tout hymne, tout drapeau ou tout autre symbole de l’union nationale, cet ersatz de la République. A fortiori lorsque de toute part, au nom d’une Europe qui, face à «la crise», demeure le fief des Etats-nations, l’égratignage des symboles donne prétexte à d’immondes déferlements de haine raciale; plus qu’aux ineptes saillies du sous-ministre Laporte, qui s’en est fait une spécialité, ou aux bachelotades de Bachelot, un pas en avant et trois en arrière, on songe à cette suggestion de leur collègue Fadela Amara de nettoyer les stades «à coup de Destop». Exactement comme son patron se proposait il y a peu de nettoyer La Courneuve «au Kärcher».

Mme Amara chasse de race, si l’on ose dire. Qu’elle l’ait fait, dans le concert gouvernemental, pour faire oublier d’autres urgences ou par aveugle inconscience nous indiffère. Nous importe par contre absolument le droit imprescriptible de milliers de sous-citoyens - je parle essentiellement des populations noires ou arabes - de faire entendre, fût-ce maladroitement, fût-ce désespérément, leur conscience de leur condition.

D’où viendrait qu’aux jeux du cirque, lieu par excellence de la violence symbolique, ou sur le pavé, dans l’exercice des droits d’expression et de manifestation, soit interdit à ces Français encore et toujours «d’origine immigrée» de siffler dans La Marseillaise l’Etat qui les ostracise, eux, et charterise leurs congénères? Mais nos furieux du drapeau ont peine à concevoir qu’à travers l’hymne, puissent être sifflés l’identité nationale selon Hortefeux, les geôles mortifères de Dati, le Taser d’Alliot-Marie et ses policiers matraqueurs de Montfermeil, la ségrégation toujours et partout recommencée dans le délit de sale gueule, et les récurrentes provocations du «législateur».

Aragon et les barbares

Mais l’article 433-5 du code pénal, censé punir de 7 500 euros d’amende l’outrage à l’hymne ou au drapeau (assorti de six mois de prison lorsque commis en réunion) ne constitue qu’une autre tentative d’intimidation à destination des enfants de la décolonisation mal finie. Pour le Français de souche que je suis, et jusqu’à autodafé du Traité du style en lequel Aragon «conchie l’armée française dans sa totalité», il est un tigre de papier, dont je me torche.
Utilisateur anonyme
24 octobre 2008, 23:05   Re : La Marseillaise de Pierre Marcelle.
Bon, je retourne lire un peu de Montherlant....
24 octobre 2008, 23:18   Epique
Les Geôôôôles Môôôortifèèères de Dââââââtiiii...
Utilisateur anonyme
24 octobre 2008, 23:26   Re : La Marseillaise de Pierre Marcelle.
"Pour le Français de souche que je suis"

Pour un belle souche, ça, c'en est une !...
Utilisateur anonyme
25 octobre 2008, 11:25   Re : Les bons et les mauvais français de souche
Ah bon ? Il va falloir distinguer les français de bonne souche et les français de mauvaise souche, maintenant ? Ouh la la !
Utilisateur anonyme
25 octobre 2008, 11:40   Re : La Marseillaise de Pierre Marcelle.
"...et jusqu’à autodafé du Traité du style en lequel Aragon «conchie l’armée française dans sa totalité», il est un tigre de papier, dont je me torche."

Voilà dans cette "chute" résumée une pensée politique, celle du petit Marcelle, qui marquera sans doute son siècle.
Quant à moi, je réserve le même usage, lorsqu'il me tombe entre les mains, au journal qui l'emploie.
Utilisateur anonyme
25 octobre 2008, 12:13   Re : La Marseillaise de Pierre Marcelle.
Pourquoi ne pas faire une lettre de lecteur pour protester contre cette crétinerie de merdeux ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter