Le site du parti de l'In-nocence

Oseront-ils l'élire ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 13:58   Oseront-ils l'élire ?
Le "Courrier international" avec, en première page, une superbe photo d'Obama, et ce titre : " Oseront-ils l'élire ?"

Oui, il y a un réel acharnement, et même une parfaite impudeur à soutenir ce candidat d'une façon aussi partiale...
30 octobre 2008, 14:36   Re : Oseront-ils l'élire ?
Auraient-ils des doutes?
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 14:49   Re : Oseront-ils l'élire ?
Et la question de l'argent, personne n'en parle (à part JGL) ?
30 octobre 2008, 15:08   Re : Oseront-ils l'élire ?
Je n'ai pas pu trouver un seul article en langue francaise qui traite du financement d'Obama dont la campagne a bénéficié d'un budget presque 5 ou six fois plus élevé que celui de son adversaire.

Je l'ai déjà dit les sondages ne sont en aucun cas fiables.

Ce sont les abstentionnistes qui vont décider de l'issue de cette élection mais je vois mal les électeurs blancs voter majoritairement pour un noir quand on connait le degré de méfiance qu'éprouvent les caucasiens pour leur concitoyens de couleur noire.
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 15:14   Re : Oseront-ils l'élire ?
Vous cherchez mal, cher Rogémi ! Et ne me dites pas que Reuters est une minuscule agence de presse !

Citation

Barack Obama a vu les choses en grand à Saint-Louis. [Reuters]

Les millions d'Obama et le plombier de McCain
Une foule immense, évaluée par la police à 100'000 personnes, a assisté samedi dans le Missouri à un meeting du candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama. Son rival, John McCain, a continué d'exploiter le thème de "Joe le plombier".
"Quel spectacle magnifique. Tout ce que je peux dire, c'est wow!", s'est exclamé Barack Obama en contemplant la marée de ses partisans rassemblés sous l'immense "Gateway Arch" de Saint-Louis, qui rend hommage aux pionniers américains.

Fin août, le sénateur de l'Illinois avait accepté la nomination démocrate dans le stade de Denver devant 84'000 personnes. Mais le record d'audience du candidat était survenu hors des Etats-Unis, lorsqu'il avait prononcé un discours à Berlin face à un parterre de 200'000 personnes.

Dans le Missouri, un Etat qui promet d'être très disputé en novembre, le candidat démocrate a notamment accusé John McCain de se battre pour "les plus riches". Il a réaffirmé que "le vent du changement" soufflait.

Un plombier et un candidat démocrate discutent fiscalité... [Reuters]
McCain s'attarde sur le plombier
John McCain a pour sa part continué à évoquer "Joe le plombier". Ce simple artisan de l'Ohio est devenu célèbre la semaine dernière après avoir contesté le plan fiscal de Barack Obama. Ce joker n'est pourtant pas idéal pour l'image du candidat républicain: il doit de l'argent au fisc, n'est pas plombier agréé et ne s'appelle même pas Joe, mais Samuel Joseph Wurzelbacher.

John McCain, à la traîne dans les sondages, a notamment déclaré que Barack Obama allait augmenter les impôts des propriétaires de petites entreprises ce qui va coûter des emplois. "Le rêve de Joe est de devenir propriétaire d'une petite entreprise qui va créer des emplois dans sa ville. Les attaques contre lui sont des attaques sur les petites entreprises qui emploient dans tout le pays 84% des Américains", a-t-il lancé.

Obama, véritable planche à billets
En matière de financement de campagne, les fonds recueillis en septembre par le candidat démocrate Barack Obama se sont élevés à un impressionnant 150 millions de dollars, selon les chiffres publiés par son équipe.

Cet afflux a permis au sénateur de l'Illinois d'accroître son avantage financier sur son rival John McCain. Le montant total récolté s'élève à 605 millions de dollars, du jamais vu auparavant lors d'une campagne présidentielle américaine.

Le camp Obama doit présenter lundi ses comptes mensuels à la Commission fédérale électorale. Dans un mail adressé aux partisans d'Obama, son directeur de campagne David Plouffe fait état de 632'000 nouveaux contributeurs en septembre, ayant apporté 3,1 millions de dollars à la cagnotte. Selon lui, la contribution moyenne est de 86 dollars.

De son côté, la direction du parti démocrate a annoncé avoir récolté 49,9 millions de dollars en septembre, et avoir 27,5 millions de dollars sur son compte début octobre. Le parti peut utiliser ces fonds pour aider la campagne Obama.

John McCain garde le sourire malgré son retard dans les sondages. [Reuters]
Un succès financier indéniable
De son côté, le candidat républicain a préféré rester dans le système de financement public de campagne, ce qui le limite à 84 millions de dollars pour septembre-octobre. Obama devait à tout prix récolter des sommes très importantes afin de justifier sa décision controversée de renoncer au système de financement public.

Son impressionnant succès en la matière risque désormais de fixer de nouveaux critères, et pourrait bien sonner le glas du système actuel de financement public des campagnes électorales.
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 15:16   Re : Oseront-ils l'élire ?
Son "budget" est en outre supérieur à ceux de Bush et Kerry réunis, pour les élections précédentes, si j'ai bien suivi.
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 15:17   Re : Oseront-ils l'élire ?
Le financement d'Obama ? mais... ne provient-il pas uniquement (enfin en grande partie) des dons de ses sympathisants ? C'est ce qu'on nous répète tous les jours, non ?
30 octobre 2008, 15:19   Re : Oseront-ils l'élire ?
Cher Corto,

J'ai voulu dire que je n'avais pas trouvé un seul article critique sur le sujet car le texte de Reuters est loin d'être neutre.

Mais bon ...

A propos il est maintenant évident que si Madame Clinton avait été la candidate des démocrates elle aurait remporté cette élection haut-la-main [grâce à la crise bancaire et boursière] et cela sans que les instituts de sondages d'opinion trafiquent leur résultats.
30 octobre 2008, 15:48   Re : Oseront-ils l'élire ?
mais je vois mal les électeurs blancs voter majoritairement pour un noir quand on connait le degré de méfiance qu'éprouvent les caucasiens pour leur concitoyens de couleur noire.
Malgré quelques avertissements, M. Rogémi s'enferre dans la voie de l'antiracisme dogmatique. Que fait le PI?
30 octobre 2008, 15:59   Re : Oseront-ils l'élire ?
Ce ne sont que des impressions. Je n'imagine pas les Obama s'installer à la Maison Blanche. Certes, de nos jours, beaucoup d'Américains l'imaginent mais de là à passer à l'acte...
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 16:11   Re : Oseront-ils l'élire ?
Mais que voulez-vous donc dire, Florentin ???
30 octobre 2008, 16:14   Re : Oseront-ils l'élire ?
Ce devrait être plus serré qu'on ne croit; voilà ce que je veux dire.
30 octobre 2008, 17:01   Re : Oseront-ils l'élire ?
Le New York Times, le Financial Times, le Wall street Journal votent Obama. Et maintenant The Economist s'y met aussi. En fait Rogemi, la gauche ça doit être Mac Cain.
Les juifs américains vont-ils vraiment voter pour Obama, ami de l'OLP ?

On sait que Le Los Angeles Times détient une vidéo montrant Barack Obama trinquant avec entrain avec des dirigeants de l'OLP, vidéo que le groupe de presse - qui soutient le "Prophète", refuse de rendre public.

Dans la presse mainstream américaine on prétend (avec l'aide des sondages) que les juifs américains s'apprêtent donc à voter pour un ami de l'OLP car voter pour le candidat démocrate serait dans leurs gênes. Quelle ironie !

Qu'est-ce qu'en pense Bruno ?
Ah, cher Rogemi, mais j'avais l'impression que ça faisait belle lurette que les US et Israël parlait avec l'OLP, non ? Pourquoi pas Obama ? Le Hamas, c'est une toute autre histoire, mais l'OLP, ne soyons pas plus sioniste que le gouvernement israélien, tout de même.
Rogemi, vous exagérez : votre détestation d'Obama vous aveugle. Pérès, Shamir, Bibi Net, Rabin ont trinqué avec des dirigeants de l'OLP, pourquoi voudriez-vous qu'Obama ne trinquât point ?
Vous avez raison, Petit-Détour, mes excuses !
Citation
Le New York Times, le Financial Times, le Wall street Journal votent Obama. Et maintenant The Economist s'y met aussi. En fait Rogemi, la gauche ça doit être Mac Cain.

Bon ne jouez pas au plus fin, Petit-Détour, car vous savez bien qu'il s'agit ici des protagonistes du ONE WORLD, dont Obama est le chouchou.
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 18:10   Re : Oseront-ils l'élire ?
Je suppute que Diam's soutient Obama...
Utilisateur anonyme
30 octobre 2008, 18:24   Re : Oseront-ils l'élire ?
Vous voulez parler de Barak O Lévinas ?
30 octobre 2008, 20:18   Re : Oseront-ils l'élire ?
C'est donc de l'argent qu'il a reçu pour sa campagne. C'est dans le cas où il ne le dépenserait pas qu'il aurait des problèmes...
A propos de Barakomania, j'entendais, il y a quelques instants, sur France Info, M. Kofi Yamgnane, dans l'exercice de style désormais archi-rebattu de l'admiration Obamaesque, vanter les mérites dudit candidat, qui représente un formidable espoir de changement pour l'Amérique, etc.
A un moment donné, mon oreille endormie par le ronron de la ritournelle s'est brusquement réveillée à cette phrase : "songez qu'il y a cinquante ou soixante ans, les Américains pendaient leurs Noirs !"
Cela n'a pas fait broncher le brave interviewer, qui a poursuivi l'entretien comme devant, en bonnissant ses questions qui étaient, du reste, autant de réponses allant dans le bon sens, il va sans dire.
Je dois à la vérité de préciser que M. Yamgnane a repris son argument peu après en évoquant, cette fois, le Ku-Klux-Klan et les pendaisons et lynchages dûs aux extrémistes ; mais tout de même ! Les Américains pendant leurs Noirs, ça vous a un sale petit air de gauchissement sournois, ni vu ni connu...
31 octobre 2008, 21:00   Re : Oseront-ils l'élire ?
Avec Confit-Miam-Miam c'est plus du réchauffé, c'est du roussi.
Utilisateur anonyme
31 octobre 2008, 22:07   Re : Oseront-ils l'élire ?
Le rappeur Abd Al Malik, invité du quotidien gratuit "Metro" (metrofrance.com), déclare :

"Si Obama devient président, ça contribuera à casser pas mal de clichés, à faire évoluer les mentalités. Mais attention, il ne sera pas le président français ! Chez nous aussi on a une diversité merveilleuse, qui ne s'exprime pas assez. Et il ne faudrait pas que son élection nous donne bonne conscience."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter