Le site du parti de l'In-nocence

L'ouverture d'un site internet ?!

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
04 novembre 2008, 23:00   L'ouverture d'un site internet ?!
.................................
Brice Hortefeux appelle l'Europe à "relever le défi de l'intégration"
AFP, hier, 21h15


Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a appelé lundi ses partenaires européens à "relever le défi de l'intégration" lors de son allocution d'ouverture de la conférence ministérielle européenne sur l'intégration qui doit durer deux jours à Vichy.

[...] Avec le Pacte sur l'immigration et l'asile - adopté le 16 octobre lors du sommet de Bruxelles -, a expliqué Brice Hortefeux en ouvrant la conférence, "nous mettons en place une politique de maîtrise des flux migratoires en organisant l'immigration légale". "Parallèlement, il faut que l'on relève le défi de l'intégration car l'intégration, cela ne marche pas globalement dans toute l'Europe".

"Nos politiques d'intégration sont à bout de souffle", a-t-il martelé. "Tous les pays d'Europe sont concernés".

"En France, a-t-il dit, les difficultés sont concentrées à la périphérie des villes, dans d'autres pays, c'est au coeur même des cités... mais cette ségrégation dans l'espace urbain existe partout (...) Cela entraîne un détricotage du vivre-ensemble. C'est aussi un terreau pour la violence", a-t-il poursuivi.

M. Hortefeux a également insisté sur les taux de chômage des étrangers qui sont "entre deux et trois fois plus élevés que les taux de chômage nationaux".

Il a également rendu hommage à Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville, présente à ses côtés et dont le parcours, a-t-il souligné, "est très symbolique" d'un parcours d'intégration réussi.

Mme Amara a pour sa part souligné qu'"avec 19 millions d'immigrés, soit 4% de la population totale, l'immigration (...) contribuera à ce que demain, l'Europe ne soit pas une lumière qui s'éteint".

Elle a appelé à "une refondation du pacte social pour empêcher que pauvreté et ignorance ne provoquent la fragmentation et le repli communautaire" et plaidé en particulier pour que les femmes soient "un public prioritaire des politiques d'intégration".

Dans la soirée, M. Hortefeux a confié à des journalistes vouloir permettre aux parents immigrés de suivre des cours, car la question de la langue, a-t-il dit, est un facteur prioritaire dans le parcours d'intégration des migrants.

Cette proposition, qui s'incrit dans "un calendrier d'initiatives pour la France", devrait présentée en même temps qu'une "boîte à outils" montée à partir d'exemples de bonnes pratiques "qui marchent" pour faciliter l'intégration des immigrés.

Pour M. Hortefeux, il s'agit de "sortir des solutions concrètes" et de lutter "contre la ghettoïsation et la communautarisation".

Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne, a pour sa part rappelé que la Commission gérait le fonds pour l'intégration qui représente 825 millions d'euros sur la période 2007-2013. "Il faut qu'il soit bien admis, dans chaque pays de l'UE, a-t-il dit, que les migrants ont les mêmes droits que les ressortissants. (...) Il faut aussi apprendre aux citoyens européens à avoir un regard plus positif sur les migrations".

Il a annoncé l'ouverture d'un site internet en février 2009 permettant de comparer les bonnes pratiques en matière d'intégration
05 novembre 2008, 16:30   Laissez-nous mourir tranquilles
"Mme Amara a pour sa part souligné qu'"avec 19 millions d'immigrés, soit 4% de la population totale, l'immigration (...) contribuera à ce que demain, l'Europe ne soit pas une lumière qui s'éteint". "

Vous avez compris, têtes de mules ? L'Europe est un cadavre auquel l'immigration de masse viendra insuffler la vie ! Réjouissez-vous !
Utilisateur anonyme
05 novembre 2008, 16:36   Re : L'ouverture d'un site internet ?!
Mais les têtes de mules restent muettes...
» L'Europe est un cadavre auquel l'immigration de masse viendra insuffler la vie !

Le centre de l'Europe, d'ailleurs, se sera-t-il pas bientôt en Transsylvanie ?
On vient bouffer à l'oeil et on fanfaronne! Des porcs ou des muffles?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter