Le site du parti de l'In-nocence

Rose et Réséda

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
18 novembre 2008, 21:26   Rose et Réséda
Aragon nous disait :

Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat

Il serait peut-être souhaitable que le Parti s'interroge sur l'opportunité d'attaques contre l'Eglise et contre le Président, alors qu'il me semble y avoir bien pire du côté de RESF et consorts.

On peut rêver d'un président idéal et d'une église idéale mais, à force, vous aurez Besancenot et une autre religion.
18 novembre 2008, 21:42   Re : Rose et Réséda
Bien Jmarc, d'accord avec vous, mais je ne remarque pas d'excès en ce sens sur ce forum, et si je critique l'église c'est parce-que justement j'ai l'impression que ses positions ne se différencient pas vraiment de RSF. Quant au Président, il y a eu des périodes beaucoup plus critiques que maintenant, et je ne remarque pas d'agressivité excessive (mais je suis peut-être insuffisamment les fils de discussion pour en juger). Pour que la rose et le réséda s'unissent il y avait le combat commun de la Résistance, mais maintenant quel est ce combat commun, dans la confusion règnante sur ce qu'il est juste de faire et de souhaiter ?
18 novembre 2008, 22:06   Re : Rose et Réséda
La Langue Française, comme plaisir et comme qualité de relation, n'est-ce pas, déjà, un début de combat?
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 05:30   Re : Rose et Réséda
"On peut rêver d'un président idéal et d'une église idéale "

Oui Jmarc, et pendant que vous y êtes n'hésitez pas à nous resservir le vieux refrain de la Foi trahie par les Eglises : le "vrai" christianisme n'a rien à voir avec celui qui se donne à contempler dans l'histoire, il faut revenir aux sources, etc., sorte de postulat de base dont ont usé et abusé tous les hérétiques. C'est en fin de compte une démarche très subjectiviste, exactement comme celle de ces communistes qui vous disent : le communisme n'a rien à voir avec le communisme réalisé ; c'est autre chose.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter