Le site du parti de l'In-nocence

C'est Martine !!!

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 novembre 2008, 09:26   C'est Martine !!!
Aubry ou Royal, après tout, on s'en fiche... De toute façon le PS ne dit plus rien, ne propose plus rien, ne sécrète plus rien.
..................................................................................
Aubry élue avec 50,02%, Royal demande de revoter
Le Parti socialiste, "c'est la Floride!"
(REUTERS. il y a 1 heure 4 min)


Huit heures pour 42 voix: le Parti socialiste a vécu une nuit électorale épique, émaillée de tensions, de conciliabules et de recomptages pour finalement déboucher tôt samedi matin sur la victoire de Martine Aubry face à Ségolène Royal, d'un cheveu.
CONTESTATIONS ET RECOMPTAGES POUR ÉLIRE LE PREMIER SECRÉTAIRE DU PS

Le film d'une nuit qui a fracturé le PS

A 22h00, les bureaux de vote ferment. Sourires aux lèvres, partisans et soutiens de Ségolène Royal arrivent par grappes dans un hôtel particulier de Paris, loué pour l'occasion à quelques encablures du siège du PS, rue de Solférino.

"52 ou 53%, quasi certain pour Royal. Ouf, on a évité le pire, le moit'-moit'! Et maintenant, accrochez vos ceintures", plaisante par SMS un ancien ministre.

A trois reprises, pendant que des ouvriers installent une tribune et des micros, Manuel Valls viendra expliquer la situation aux journalistes réunis sous les dorures de la Maison des Polytechniciens. Calme d'abord, tendu ensuite pour terminer sur des accusations de "triche". "Nous ne nous laisserons pas voler la victoire", clame-t-il enfin.

Arrivée discrètement en TGV de Lille vers 22h00, Martine Aubry s'est installée à la Questure de l'Assemblée nationale avec ses proches, qui lancent la contre-offensive médiatique. "Si on vous annonce la victoire de Royal, c'est qu'il y a une fraude massive ou ceux qui vous le disent sont des abrutis finis", tonne Claude Bartolone vers 23h00, évoquant toutefois un score de 50,9% en faveur de la présidente de Poitou-Charentes.

"L'écart se resserre, aucun commentaire", transmet laconiquement par téléphone le premier secrétaire sortant François Hollande.

"Le PS, c'est la Floride!", s'exclame un jeune militant royaliste en allusion aux contestations qui avaient marqué l'élection présidentielle américaine de 2000 dans cet Etat.

LES JOURNALISTES AU FRIGIDAIRE

Il est 01h00 du matin, le camp Aubry ne doute plus. Claude Bartolone, Jean-Christophe Cambadélis et François Lamy décrochent leur téléphone pour annoncer la victoire de la chef de file des "Reconstructeurs".

Au même moment au siège du PS, rue de Solférino, Vincent Peillon, Patrick Mennucci et David Assouline, trois proches de Ségolène Royal, se sont installés dans le bureau du premier secrétaire, au premier étage. L'oreille rivée à leur téléphone portable. Les photographes immortalisent la scène.

"Il est impossible de proclamer les résultats ce soir", affirme Manuel Valls devant les caméras. Même constat pour Daniel Vaillant, qui était chargé par la direction de siffler la fin du duel 100% féminin. "Je ne peux pas dire qui l'emporte", se désole l'ancien ministre de l'Intérieur.

Dehors, le ton monte entre partisans des deux rivales - une petite centaine de personnes - sous l'oeil éberlué de caméras étrangères en plein direct sur le trottoir, pendant que les journalistes français sont bloqués derrière les grandes grilles du siège.

"Magouilleurs", crient les militants pro-Royal. "Unité", leur répliquent les troupes de Martine Aubry.

Dans les bureaux, entre les négociateurs des deux équipes, l'agressivité est également de mise. "Ils nous font la totale, on se bat pour 40 voix et Ségo veut imposer Peillon comme premier secrétaire délégué", commente un jeune dirigeant.

Martine Aubry appelle sa rivale malheureuse au téléphone pour parler "responsabilité" mais Ségolène Royal, elle, réunit d'urgence son "conseil politique" dans ses bureaux du boulevard Raspail.

Dehors, la température est polaire. "Elle met pas sa candidature au Frigidaire, elle met les journalistes au congélateur", lance un photographe réfugié dans une cabine téléphonique.

Dans un monospace, le trio Peillon-Mennucci-Assouline débarque et s'engouffre dans l'immeuble, sous la protection de trois gardes du corps.

04h15, les rideaux blancs du quatrième étage s'agitent. Au rez-de-chaussée, Jean-Pierre Mignard demande que l'on rejoue le deuxième tour. "Nous appartenons à un très grand parti et détenteur d'une très grande éthique et garant de la démocratie", conclut l'avocat, ami et conseiller de Ségolène Royal.

Edité par Henri-Pierre André
22 novembre 2008, 10:39   Re : C'est Martine !!!
On ne « s'en fiche pas », à mon humble avis. Martine Aubry, c'est le retour de la politique, en lieu et place du vedettariat et du narcissisme, à la tête de l'opposition de gauche.
Utilisateur anonyme
22 novembre 2008, 11:47   Re : C'est Martine !!!
C'est aussi les horaires réservés pour les femmes dans les piscines municipales, à la demande des organisations islamistes.
Non, ça, on ne s'en fiche pas.
22 novembre 2008, 11:47   Re : C'est Martine !!!
J'ai l'impression que l'élection n'est pas gagnée. La marge est si faible et les conditions de vote souvent contestées (et contestables). Je ne serais pas étonnée que les affrontements persistent et qu'il soit impossible au PS de trouver une direction reconue par tous ses adhérents.
Utilisateur anonyme
22 novembre 2008, 13:36   Re : Le réel aussi
Les querelles de ces coquins et de ces factieux paraissent bien éloignées de leurs discours. Fraternité ? Union pour remédier aux problèmes et souffrances des Français à cause de (tu parles !) la politique de Sarkozy ? Blablabla..... Les socialistes sont actuellement les meilleurs alliés de la droite !
Utilisateur anonyme
22 novembre 2008, 15:25   Re : C'est Martine !!!
"On ne « s'en fiche pas », à mon humble avis. Martine Aubry, c'est le retour de la politique, en lieu et place du vedettariat et du narcissisme,"

Aubry ou Royal, selon moi, c'est, pour le dire très vite, la menace d'un même désordre sous pretexte que l'ordre ( l'expulsion des "sans-papiers", la dé-islamisation des banlieues, la lutte contre la délinquance "cpf") serait toujours par lui-même répressif.
Je crains également que le galvaudage moderne du vocabulaire (Aubry = le retour de la politique) n'ait pour effet de créer la confusion dans les esprits et, par voie de conséquence, dans l'action politique ou autre.
Chez Aubry ou chez Royal c'est toujours le même fond de commerce, et "ce qui parle" c'est la même doxa
22 novembre 2008, 15:27   Re : C'est Martine !!!
Le même tricot, en somme...
22 novembre 2008, 16:55   Re : C'est Martine !!!
Ce n'est pas (encore ?) un concours de beauté !
22 novembre 2008, 17:00   Re : C'est Martine !!!
Citation

Et puis Aubry, avec sa tronche de vieux phoque, moi...

Quand l'in-nocence se donne à voir...
Utilisateur anonyme
22 novembre 2008, 19:42   Re : C'est Martine !!!
Ah là là, ça y est, le retour du vieux sage.
22 novembre 2008, 20:32   Re : C'est Martine !!!
» le galvaudage moderne du vocabulaire (Aubry = le retour de la politique)

Je ne crois pas, Monsieur, répéter le « vocabulaire Aubry », que je n'ai pas écouté d'ailleurs. Je dis qu'Aubry est une femme politique, ce que Royal n'est pas, et les derniers événements le montrent à souhait. Qu'il y ait un « fond de commerce » commun (n'est-ce pas, cela, du galvaudage du vocabulaire politique ?) ce n'est pas une découverte chez des gens du même parti, tout de même ! Que vous ne soyez pas d'accord avec leurs idées, je le comprends parfaitement.
Utilisateur anonyme
22 novembre 2008, 21:34   Le retour du politique ?
Oui M. Lombart, et vous oubliez d'ajouter que l'une est carriériste (Royal), et l'autre pas (Aubry), c'est du moins comme cela que l'on nous les présente dans les médias.

Quand M. Delors déclarait (je cite de mémoire) : " Je n'ai jamais organisé ma vie en fonction d'une carrière à réaliser ", il forçait bien sûr la sympathie. Mais il laissait subsister une équivoque. Si l'arriviste veut faire carrière à tout prix, le contraire de l'arrivisme ne consiste-t-il pas à ne pas vouloir faire carrière du tout ? et donc à se ranger des voitures, comme on dit...

Bref, on a en France une irrésistible tendance à canoniser le néant.
23 novembre 2008, 10:08   Re : C'est Martine !!!
Je suis donc un Panurge oublieux. Tant pis.
Utilisateur anonyme
23 novembre 2008, 12:39   Re : C'est Martine !!!
Cher Bernard,


Panurge ? Vous ?? Non mais on aura vraiment tout vu sur ce forum !
23 novembre 2008, 13:49   Re : C'est Martine !!!
Je suis un mouton de Panurge, donc, qui pratique le « galvaudage moderne du vocabulaire (Aubry = le retour de la politique) » et qui « oublie de dire » certaines choses (qui, je suppose, ne me conviennent pas). Je ne dis pas que c'est ce que vous vouliez dire, je dis que c'est ce que vous avez dit (sans doute « pour le dire très vite »)...
Utilisateur anonyme
23 novembre 2008, 13:59   Re : C'est Martine !!!
"Je suis un mouton de Panurge, donc,"

Ah.. il m'avait semblé que je soutenais le contraire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter