Le site du parti de l'In-nocence

Projet de cahier des charges de France Télévision

Envoyé par Ostinato 
[www.culture.gouv.fr]

On est bien loin des souhaits du PI.
Il y aura une émission culturelle quotidienne sur une seules des chaînes. Le contenu est plus que flou et permet d'y inclure à  peu près tout .

Extrait :


Article 4 : une émission culturelle quotidienne

Au plan national, la société diffuse au moins un programme culturel chaque jour en première partie de soirée relevant des genres suivants :
- retransmissions de spectacles vivants
-émissions musicales ;
- magazines et documentaires de culture, connaissance (découverte, Histoire, sciences, valorisation du patrimoine, portraits d'artistes, etc) ;
- évènements culturels exceptionnels ;
- fictions audiovisuelles et cinématographiques à  contenu culturel et de connaissance, notamment les adaptations littéraires, les biographies, les reconstitutions historiques.
S'agissant du livre et de la littérature, France Télévision programme des émissions
exclusivement littéraires à  des heures de large audience en première ou deuxième partie de soirée sur ses chaîneses nationales.
D'une manière générale elle s'attache à  adapter les émissions culturelles à une écriture audiovisuelle attirante pour le plus grand nombre.

Elle veille à  enrichir, autant que possible, l'ensemble des programmes avec un contenu culturel, y compris les journaux.
Elle noue des partenariats avec les grandes institutions culturelles ou organisations
professionnelles du secteur de la culture.
Afin de rendre compte des différentes formes d'expression culturelle et artistique, la société traite dans ses programmes de l'expression littéraire, de l'histoire, du cinéma et des arts plastiques et s'assure de la complémentarité des émissions diffusées..
Elle fournit par tout moyen de communications électroniques, les références bibliographiques relatives aux émissions d'investigation, de connaissance ou de débat lorsque leur contenu le justifie.Elle diffuse des rendez-vous d'information et des magazines sur l'ctualité culturelle et artistique, les spectacles et festivals ainsi que les loisirs, notamment.


Aucune exigence en réalité. On évite soigneusement de donner le moindre contenu au mot culture ce qui dispense de formuler la moindre exigence. Pour le moment ce n'est qu'un projet mais c'est celui du ministère de la culture. Il est difficile de faire plus minimaliste.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter