Le site du parti de l'In-nocence

Des chefs d'Etat africains visés à Paris par une nouvelle plainte

Envoyé par Ostinato 
Il n'est pas impossible que la plainte aboutisse semble-t-il.

Article du Monde. Extrait

Les plaignants – l'organisation non gouvernementale Transparency Internationalet un contribuable gabonais – accusent les présidents Omar Bongo, Denis Sassou Nguesso et Teodoro Obiang, d'avoir acquis leur fortune au détriment du budget de leur pays, et donc de leur population. "Personne ne peut croire, écrivent-ils dans la plainte, que ces biens immobiliers dont la valeur est (…) de l'ordre de plusieurs millions d'euros, ont pu être acquis par le seul fruit de leurs rémunérations".

Ils estiment que la justice française est compétente car, selon eux, le délit de recel, constitué par l'achat d'immeubles et de voitures de luxe, a été commis en France.


Pour lire l'article complet :

[www.lemonde.fr]
02 décembre 2008, 20:52   Délit de recel
On ne voit pas pourquoi on s'arrêterait en aussi bon chemin : M. X, ancien dictateur d'un pays quelconque, ayant par exemple utilisé un avion se posant en France et ayant consommé au bar de l'aéroport en transit pourra être poursuivi pour recel, son argent lui venant peut-être de ses rapines !


Vraiment, de quoi se mêle-t-on ?
02 décembre 2008, 20:53   Plainte éventuelle
Et au nom de quoi un descendant d'esclave ne porterait-il pas, dans cette logique, plainte contre des descendants d'armateurs, au prétexte que le recel est un délit continu ?

Arrêtons ce cirque de vouloir nous occuper de tout !
Oui, mais quand ces connards viennent tirer un coup, ils ne mettent pas de préservatif!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter